Ça fait plaisir d'être bien lu.Cabarezalonzo a écrit:Je pense que Genug sous-entendait qu'il suffisait de remplacer ou d'ajouter au qualificatif de "dessinateur", celui "d'auteur complet".
« Auteur de bandes dessinées », ça le fait, non ?zourbi le grec a écrit:Tardi est effectivement un auteur de bd complet mais c'est peut-être un peu long pour le présenter
Genug a écrit:Là où on voit que l'interviewer a bien bossé (outre que manifestement s'il ne connaît rien au médium c'est drôlement bien imité ) c'est que quand Tardi veut passer de "Un cheval en hiver" à "Rumeurs...", il l'oblige à étoffer un peu l'entre-deux...
Je sais pas vous mais moi du coup dans la foulée j'ai descendu de leur étagère "Le démon des glaces" et "La véritable histoire...".
zourbi le grec a écrit:Par contre le créditer de père du genre steam punk, c'est peut-être un peu abusif et anachronique.
lusabets a écrit:zourbi le grec a écrit:Par contre le créditer de père du genre steam punk, c'est peut-être un peu abusif et anachronique.
Oui, mais ça cause aux générations montantes.
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Je trouve que Tardi est bien dur avec ces oeuvres de jeunesse (dont Adieu brindavoine également) que j'aime beaucoup personnellement.
Du coup, croyez-m'en, on a bien tort de me prêter des propos :Cabarezalonzo a écrit:On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu.
qui sont de zourbi (dont j'ignore tout des avoirs dont il peut bien disposer).Steph44 a écrit:zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Je trouve que Tardi est bien dur avec ces oeuvres de jeunesse (dont Adieu brindavoine également) que j'aime beaucoup personnellement.
Gourmand, tu t'es enfilé toute la série ! Moi je préfère en prendre une tranche par jour...Steph44 a écrit:J'ai beaucoup aimé la partie concernant Céline... Lucette... (...) Egalement concernant Malet, à l'inverse, et pour lequel je le trouve un peu sévère
Genug a écrit:Du coup, croyez-m'en, on a bien tort de me prêter des propos :Cabarezalonzo a écrit:On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu.qui sont de zourbi (dont j'ignore tout des avoirs dont il peut bien disposer).Steph44 a écrit:zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Je trouve que Tardi est bien dur avec ces oeuvres de jeunesse (dont Adieu brindavoine également) que j'aime beaucoup personnellement.
lusabets a écrit:Émission de ce mercredi.
J'aime entendre Jacques Tardi lorsqu'il parle de l'importance et de l'exactitude de la documentation.
Il évoque certains dessinateurs qui méprisent la doc.
Comme le dit Tardi, avec une image forte :
Malheureusement, certaines personnes ne s'offusqueraient pas de voir un Mirage III pendant la guerre de Quatorze...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités