pierryves a écrit:Dans le dernier numéro de L'Express, il y a un article sur Le Dernier Assaut. Mais aussi sur Tardi en général. Et dans un paragraphe, l'auteur nous dit qu'il s'est lancé il y a quelques temps dans la création du tome 10 d'ADELE BLANC-SEC, et qu'après 12 planches, ça l'ennuyait.
Donc, de là à conclure qu'il laisse tomber et qu'il n'y aura probablement pas de tome 10......
pierryves a écrit:Dans le dernier numéro de L'Express, il y a un article sur Le Dernier Assaut. Mais aussi sur Tardi en général. Et dans un paragraphe, l'auteur nous dit qu'il s'est lancé il y a quelques temps dans la création du tome 10 d'ADELE BLANC-SEC, et qu'après 12 planches, ça l'ennuyait.
Donc, de là à conclure qu'il laisse tomber et qu'il n'y aura probablement pas de tome 10......
Alonzo Cabarez a écrit:On peut aussi comprendre qu'il le bouclera dans la douleur, ce tome 10, histoire de clore définitivement cette série qui ne l'enthousiasme plus. C'est devenu pour Tardi un fardeau, un boulet qu'il traîne avec l'envie de s'en débarrasser. Mais en homme consciencieux et honnête, il s'y attelle pour, sans doute, n'y plus jamais revenir. Il faut bien se dire que le meilleur d'Adèle Blanc Sec, sauf bonne surprise associée à un miracle de la création, n'est pas à venir. On imagine sans peine, que devoir se replonger dans ce feuilleton embrouillé, entrecoupé dans sa réalisation de pauses de plus en plus longues entre les épisodes, doit rendre la tâche rébarbative et fastidieuse.
Alonzo Cabarez a écrit:On peut aussi comprendre qu'il le bouclera dans la douleur, ce tome 10, histoire de clore définitivement cette série qui ne l'enthousiasme plus. C'est devenu pour Tardi un fardeau, un boulet qu'il traîne avec l'envie de s'en débarrasser. Mais en homme consciencieux et honnête, il s'y attelle pour, sans doute, n'y plus jamais revenir. Il faut bien se dire que le meilleur d'Adèle Blanc Sec, sauf bonne surprise associée à un miracle de la création, n'est pas à venir. On imagine sans peine, que devoir se replonger dans ce feuilleton embrouillé, entrecoupé dans sa réalisation de pauses de plus en plus longues entre les épisodes, doit rendre la tâche rébarbative et fastidieuse.
pierryves a écrit:Momies en folie (celui que je préfère) est le seul qui se termine par le mot FIN. Pas par une annonce à suspense, comme tous les autres.
Tardi avait clairement décidé à l'origine de ne faire que 4 albums. Et puis, deux ans plus tard, il s'y est replongé avec beaucoup moins de bonheur. Le Secret de la salamandre et Le Noyé à deux têtes sont, pour moi (avec Le Labyrinthe infernal), les plus mauvais. Je n'aime pas Brindavoine. Sauf dans Adieu Brindavoine.
Les quatre premiers sont indispensables, les autres, on s'en fout.
Jopo de Pojo a écrit:Dommage, les premières pages de la Salamandre dans les tranchées ou la rencontre Adèle-Brindavoine auraient pu être de grands moments,
Jopo de Pojo a écrit:Je crois que "Le Savant fou" a été publié avec un petit décalage sur les deux premiers.
Oui, d'ailleurs, quand on voit "Momies en folie" (dernier album canonique, à mon avis...) en grand format noir et blanc dans "BD", on se demande pourquoi Casterman ne les édite pas sous cette forme, comme il l'avait fait pour "Le Démon des glaces".
archie07 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Je crois que "Le Savant fou" a été publié avec un petit décalage sur les deux premiers.
Oui, d'ailleurs, quand on voit "Momies en folie" (dernier album canonique, à mon avis...) en grand format noir et blanc dans "BD", on se demande pourquoi Casterman ne les édite pas sous cette forme, comme il l'avait fait pour "Le Démon des glaces".
oui, dans le cadre de ma crise Tardi de ces derniers mois, j'ai acheté pas mal de ses œuvres, mais pas encore les Adèle Blanc-Sec. L'édition actuelle ne me convient pas trop, pas pour les couleurs que j'aime bien, mais à cause du format. Et si le papier est correct, un papier un peu plus mat ne ferait pas de mal.
Bizarrement, beaucoup d'autres de ses albums ont le même genre de papier, mais là ça m'a pas gêné ...
Peut-être que mon inconscient m'a trouvé cette excuse pour m'obliger à être raisonnable !
Oui, mais en disant cela, n'enfonces-tu pas une porte ouverte, à moins que quelqu'un ait sous-entendu ou affirmé qu'ABS aurait été publiée dans Pilote ?pierryves a écrit:Petite précision : ADELE BLANC-SEC n'a jamais été publié dans Pilote.
pierryves a écrit:Les trois premiers albums sont parus directement en 1976-77 sans prépublication, ainsi que Le Mystère des profondeurs (1998).
.mbouglion a écrit:bien que fan d'Adèle depuis ses premiers pas dans Pilote
Je ne comprends pas bien à quoi tu fais allusion. C'est quoi le FB (Facebook ?) de l'époque ?Alonzo Cabarez a écrit:un truc inconcevable chez la plupart des grands éditeurs du FB de l'époque
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité