Keijax a écrit:N'étant pas de ma génération, je me suis commandé le tome de 1 de "Adèle blanc sec" ; les dessins ne me tentent pas trop mais si l'histoire est bien ficelée pourquoi pas.
Keijax a écrit:N'étant pas de ma génération, je me suis commandé le tome de 1 de "Adèle blanc sec" ; les dessins ne me tentent pas trop mais si l'histoire est bien ficelée pourquoi pas.
mbouglion a écrit:Keijax a écrit:N'étant pas de ma génération, je me suis commandé le tome de 1 de "Adèle blanc sec" ; les dessins ne me tentent pas trop mais si l'histoire est bien ficelée pourquoi pas.
Les premiers albums d'Adèle Blanc-Sec sont des perles. A savourer sans se poser trop de questions sur le scénario, en se mettant dans la peau d'un lecteur des années 20 qui lit du feuilleton dans son quotidien. Après cette lecture, [b]on ne va plus au jardin des Plantes sans penser à Adèle.../b]
Keijax a écrit:Pour moi les anciennes BD sont un peu comme les comics d'autre fois. C'était beaucoup plus platonique et assez long à la mise en route, aujourd'hui je trouve que les auteurs essayent de garder un certain dynamisme mais je me trompe peut être je n'ai pas beaucoup lu d'anciennes BD.
Keijax a écrit: J'ai aussi décidé de lire les vieux recueils de Spirou ça pourrait me faire connaitre des BD assez anciennes .
Monsieur Jean a écrit:Quelqu'un a vu le spectacle Tardi-Grange-Accorzéam?
J'aimerais bien le voir. S'ils viennent dans mon coin (à moins d'une heure, s'entend !), je ferai l'effort de me déplacer.Monsieur Jean a écrit:Quelqu'un a vu le spectacle Tardi-Grange-Accorzéam?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités