J'aimerais bien le voir. S'ils viennent dans mon coin (à moins d'une heure, s'entend !), je ferai l'effort de me déplacer.Monsieur Jean a écrit:Quelqu'un a vu le spectacle Tardi-Grange-Accorzéam?
J'aimerais bien le voir. S'ils viennent dans mon coin (à moins d'une heure, s'entend !), je ferai l'effort de me déplacer.Monsieur Jean a écrit:Quelqu'un a vu le spectacle Tardi-Grange-Accorzéam?
spionkop a écrit:Par rapport Adèle, il est dix dans le Casemate de ce mois que Tardi à commencé le tome 10 mais arrivé à la planche 12, il a arrêté. Et apparemment il n'a plus envie de continuer. Pensez-vous qu'il doit céder sa place pour conclure ce tout dernier tome ?
Jopo de Pojo a écrit:spionkop a écrit:Par rapport Adèle, il est dix dans le Casemate de ce mois que Tardi à commencé le tome 10 mais arrivé à la planche 12, il a arrêté. Et apparemment il n'a plus envie de continuer. Pensez-vous qu'il doit céder sa place pour conclure ce tout dernier tome ?
Est-ce que Casemate ne reprend pas en fait ce que Tardi avait raconté ici ?
http://www.lexpress.fr/culture/livre/vi ... 54211.html
Bien vu, fvcpp.fvcpp a écrit:...ça serait bien que des fois les personnages qui parlent aient la bouche ouverte
fvcpp a écrit:Ca m'avait moins frappé dans ses oeuvres sur la 1ere et 2eme GM. Dans le cri c'est vraiment flagrant.
kilfou a écrit:Me suis relu Ici Même, que j'aime beaucoup, car il y a un côté folie douce, absurde que je ne retrouve pas ailleurs (c'est Forest j'imagine, faudra que j'en lise d'autres). Après ça tire un peu à la ligne et la fin est un peu abrupte.
Alonzo Cabarez a écrit:Dans "Moi, René Tardi PG au Stalag IIB", les lèvres restent très serrées... Mais ça ne me dérange nullement, d'autant plus que l'essentiel du texte correspond à une narration en voix off. Idem pour "Le Dernier assaut".
http://www.bdgest.com/preview-1597-BD-moi-rene-tardi-prisonnier-de-guerre-au-stalag-iib-mon-retour-en-france.html?_ga=1.81881046.190311352.1460820952
Cela existe depuis les débuts (ex : "Rumeurs sur le Rouergue"), même si c'était moins systématique dans les premiers albums. En particulier dans "Adieu Brindavoine" et "ABS", mais cependant des bouches hermétiquement fermées d'où s'échappent des phylactères sont déjà présentes dans tous les albums de Tardi, dans "Ici Même", etc...
Jeff70 a écrit:kilfou a écrit:Me suis relu Ici Même, que j'aime beaucoup, car il y a un côté folie douce, absurde que je ne retrouve pas ailleurs (c'est Forest j'imagine, faudra que j'en lise d'autres). Après ça tire un peu à la ligne et la fin est un peu abrupte.
D'accord avec toi sur le fait que Ici Même est un album original dans l'oeuvre de Tardi. J'aime bien ce genre de fantaisie triste, proche de l'absurde.
En fait, les albums de Tardi que je préfère sont ceux qui ont été scénarisés par d'autres...
Ici Même, donc, mais aussi la série des Burma, et aussi Polonius, dans le genre fable sombre et même désespérée ( scénario: Picaret).
D'ailleurs, les femmes de Tardi ne sont pas toujours très réussies, et c'est dans Polonius qu'on trouve les plus belles, à mon avis...
Jeff70 a écrit:D'ailleurs, les femmes de Tardi ne sont pas toujours très réussies, et c'est dans Polonius qu'on trouve les plus belles, à mon avis...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité