Genug a écrit:...?Genug a écrit:Un lien, estépé ? Je ne trouve que les fiches des albums...Pardeilhan a écrit:on comprends dans les pages de présentation de l'album sur le net
--- pas de "s" à comprend !
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
.
Genug a écrit:...?Genug a écrit:Un lien, estépé ? Je ne trouve que les fiches des albums...Pardeilhan a écrit:on comprends dans les pages de présentation de l'album sur le net
...ce que je voulais savoir.Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:...?Genug a écrit:Un lien, estépé ? Je ne trouve que les fiches des albums...Pardeilhan a écrit:on comprends dans les pages de présentation de l'album sur le net
--- pas de "s" à comprend !; bref, il y avait des pages en pré-lecture et le procédé de narration, c'est le fils qui est présent dans l'action-même et auquel le père s'adresse, c'est tout.
kilfou a écrit:En tant que libraire j'ai reçu de la part de Casterman un petit fascicule présentant quelques nouveautés de 2022 et il est annoncé un nouvel Adèle Blanc-Sec pour le second semestre (pas de visuel)
Bon ça vaut ce que ça vaut mais voilà c'est pas enterré come projet a priori !
Pardeilhan a écrit:--- Bon, j'ai achevé le pavé rouge cette nuit.
Quel talent.
Quel boulot.
Immense.
Tout le monde en prend plein la gueule ; ça part dans tous les sens : un véritable régal !
Après, heureusement que la couverture est souple, car le bouquin est beaucoup plus épais que l'annuaire de la Creuse : lire au lit, c'est musculation garantie !
kilfou a écrit:En tant que libraire j'ai reçu de la part de Casterman un petit fascicule présentant quelques nouveautés de 2022 et il est annoncé un nouvel Adèle Blanc-Sec pour le second semestre (pas de visuel)
toine74 a écrit:J'aimerais être surpris en bien, mais j'ai peu d'espoir avec Adèle. Tardi n'a plus aucune motivation depuis le tome 5 ou 6, il se fait vieux et le truc traîne en longueur depuis près de dix ans... Qui sait, sur un malentendu.
Cabarezalonzo a écrit:J'ajouterais que si on se dirige vers des temps "guerriers", avec intensification de la propagande d'Etat, une grosse partie de sa production antimilitariste (C'était la Guerre des tranchées, Putain de guerre, Moi René Tardi) ou contestataire (disques et BD avec sa femme dont le Dernier assaut, non réédité actuellement) pourrait disparaître plus ou moins totalement des catalogues éditeurs pour une durée non déterminée.
Adèle pourrait alors constituer, en pareille occurrence, le principal gagne-pain de l'auteur.
Cabarezalonzo a écrit:J'ajouterais que si on se dirige vers des temps "guerriers", avec intensification de la propagande d'Etat, une grosse partie de sa production antimilitariste (C'était la Guerre des tranchées, Le Der des ders, Le Cri du peuple, Putain de guerre, Moi René Tardi) ou contestataire (disques et BD avec sa femme dont le Dernier assaut, non réédité actuellement) pourrait disparaître plus ou moins totalement des catalogues éditeurs pour une durée non déterminée.
(...)
Cabarezalonzo a écrit:J'ajouterais que si on se dirige vers des temps "guerriers", avec intensification de la propagande d'Etat
Ben moi je mets une pièce parce que la nouvelle me réjouit.zourbi le grec a écrit:toine74 a écrit:J'aimerais être surpris en bien, mais j'ai peu d'espoir avec Adèle. Tardi n'a plus aucune motivation depuis le tome 5 ou 6, il se fait vieux et le truc traîne en longueur depuis près de dix ans... Qui sait, sur un malentendu.
Je suis sceptique comme toi, Tardi n'est plus inspiré par Adèle depuis belle lurette et il n'y a pas de raison que le temps améliore les choses
Et c'est maintenant que tu nous le dis !?mariol a écrit:Pour avoir eu la chance de rencontrer Tardi fin d’année dernière, je vous confirme qu’il travaillait sur Adèle et il semblait bien motivé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités