Solomon a écrit:Personne ne lit Casemate ? Dans le numéro de janvier, il y avait un petit article dans lequel on annonçait que Tardi était en train de travailler à un nouvel album...
"Tardi travaille au dixième et ultime tome d’Adèle Blanc-Sec, où elle se retrouve face à une épidémie."
...et on arrive à une image qui fait exactement la taille de celle postée par Solomon. « Beaucoup de clics pour rien », comme disait Guillaume.Le Rescator a écrit:Suivre ce lien https://casemate.fr/casemate-n153-janvier-2022/ et cliquer 7 fois jusqu'à la page souhaitée, pour ceux qui bénéficient de l'acuité visuelle d'un pilote de chasse ...
N'insultons pas l'avenir :carbonnieux a écrit:Sincèrement, que peut-on encore attendre d'un nouvel album de son Adèle ?
mariol a écrit:Pour avoir eu la chance de rencontrer Tardi fin d’année dernière, je vous confirme qu’il travaillait sur Adèle et il semblait bien motivé
« Il y a quatorze ans, après avoir terminé le 9e tome, j’ai entamé le dernier en me disant, ça sera fait, on en parlera plus ! Et je me suis arrêté à la quinzième planche en passant à autre chose... J’ai laissé tomber. J’en avais marre. Actuellement, j’ai repris. J’en suis à la planche 23-24... Mais je ne sais plus du tout où j’en suis du scénario. En fait, il y a eu des complications supplémentaires parce que dans cette histoire, à la 14e planche, il est question d’une épidémie avec des personnages qui cherchent un vaccin pour faire du fric... Ça, c’était il y a quatorze ans. Maintenant il faut que je me dépatouille avec cette « compliquerie » qu’est le Covid survenu entre-temps... Je ne sais pas encore comment je vais retomber sur mes pattes... »
« Il y a quatorze ans je terminais le tome 9 d’Adèle. J’avais dit que j’en ferai dix. C’est tout. J’en ai dessiné quatorze planches et puis ça m’a ennuyé. Je suis passé à Stalag. Je suis bien embêté parce que j’ai retrouvé et relu ces planches où il est question d’une épidémie, de personnages contaminés avec des tentacules qui leurs sortent des oreilles. Il y en a un qui dit qu’il faut trouver la formule du vaccin et on deviendra riche. Donc cette espèce de coïncidence me gêne énormément car on risque de penser que c’est de l’opportunisme. Je suis un peu coincé et ne sais pas comment manœuvrer, garder ces planches et finir cet album. »
icecool a écrit:Tardi, interviewé le 10 décembre 2021 par Nice Matin :« Il y a quatorze ans, après avoir terminé le 9e tome, j’ai entamé le dernier en me disant, ça sera fait, on en parlera plus ! Et je me suis arrêté à la quinzième planche en passant à autre chose... J’ai laissé tomber. J’en avais marre. Actuellement, j’ai repris. J’en suis à la planche 23-24... Mais je ne sais plus du tout où j’en suis du scénario. En fait, il y a eu des complications supplémentaires parce que dans cette histoire, à la 14e planche, il est question d’une épidémie avec des personnages qui cherchent un vaccin pour faire du fric... Ça, c’était il y a quatorze ans. Maintenant il faut que je me dépatouille avec cette « compliquerie » qu’est le Covid survenu entre-temps... Je ne sais pas encore comment je vais retomber sur mes pattes... »
Et sur Ligneclaire.info, déjà fin novembre 2021 :« Il y a quatorze ans je terminais le tome 9 d’Adèle. J’avais dit que j’en ferai dix. C’est tout. J’en ai dessiné quatorze planches et puis ça m’a ennuyé. Je suis passé à Stalag. Je suis bien embêté parce que j’ai retrouvé et relu ces planches où il est question d’une épidémie, de personnages contaminés avec des tentacules qui leurs sortent des oreilles. Il y en a un qui dit qu’il faut trouver la formule du vaccin et on deviendra riche. Donc cette espèce de coïncidence me gêne énormément car on risque de penser que c’est de l’opportunisme. Je suis un peu coincé et ne sais pas comment manœuvrer, garder ces planches et finir cet album. »
Je suis désolé, mais je parlais au premier degré, hélas.Genug a écrit:Au combientième degré faut-il te lire et comprendre ?Cabarezalonzo a écrit:J'ajouterais que si on se dirige vers des temps "guerriers", avec intensification de la propagande d'Etat
Allons ! Mais si j'apprends que tu vends des armes à tous les belligérants, je ne te parlerai plus.Genug a écrit:Content de te lire, je t'ai craint fâché... :
Genug a écrit:Et c'est maintenant que tu nous le dis !?mariol a écrit:Pour avoir eu la chance de rencontrer Tardi fin d’année dernière, je vous confirme qu’il travaillait sur Adèle et il semblait bien motivé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités