Je connais surtout l'oeuvre de JMC de son vivant ; je m'intéresse par exemple à ses travaux dans leurs premiers supports (prépublication des BD dans Spirou, Tintin, Pilote, etc). Mais j'ai un peu perdu de vue ce qui se passe depuis sa disparition. Dans le cas présent, il faut donc s'adresser à Dargaud.the frog a écrit:Je sais bien que tu n'es pas la meilleure personne pour repondre a ce genre de questions mais (...)
C'est juste que depuis un an, un nouveau directeur de collection s'occupe des séries d'aviation de JMC chez Media-Participations, et qu'il est drôlement dynamique et créatif. Avec lui, ça devrait bouger et on peut penser qu'il va faire tout ce qu'il faut pour que les éditions et rééditions sortent.the frog a écrit:Il semble que ta reponse soit plutot optimiste.
JYB a écrit:Oui, mais si le bouquiniste de calculus connaissait les coulisses, il saurait qu'il peut vendre l'album dix fois plus cher tellement il est rare et recherché...
Tu as eu ton album pour 10 francs à la liquidation de Novedi, mais c'était il y a plus de 20 ans ? Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et surtout il y a eu les bisbilles Coutelis/Dargaud qui ont changé la donne...
sergent bebert a écrit:Est-ce que tu aurais l'occasion de nous scanner ton interview de Charlier, Jojo de Pojo ? Je serais très curieux de la lire...
JYB a écrit:Albator78 a écrit:Si tu parle de la vignette de la dernière page, c'est un dessin de l'histoire "Chasse à l'homme" (planche 4 dans l'album) parue dans les "Super pocket pilote" et parue en album dans "Cavalier bleu"!
Je pense que jopo de pojo voulait parler de l'orthographe du nom "Blueberry" : il l'avait écrit dans son article en deux mots, et ce qu'il se demandait dans son post plus haut, c'est où il a pu "pêcher" ce nom pas conforme.
Jopo de Pojo a écrit:Exactement.
Mais je vois du coup que tu es aussi pointu en chevaux qu'en avions...
archie07 a écrit:la couverture du tome 4 :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités