pour tout savoir de T&L et en discuter avec des passionnés, un seul lieu : www.aeroplanete.net !
Le dernier est un peu décevant et pas du tout au niveau de la Série sur l'aéronavale par exemple...
D'ailleurs est-ce que les autres albums sont aussi dans cette veine là?
Ceux que je préfère sont souvent les récits en deux albums, le talent de conteur de Charlier ayant plus de latitude pour s'y exprimer :
Bon, certes, c'est "la chasse d'eau"... :siffle: Mais c'est sympa et bien fait ! Leur histoire sur l'Afghanistan est autrement mieux foutue que ce dernier Tanguy & Laverdure sur la même région...
Le scénario "Afghan" de "Missions Kimono" reste néanmoins largement au dessus du scénario "Afghan" du dernier Tanguy & Laverdure...
Cela dit, j'ai quand même bien aîmé "Prisonnier des Serbes", moi !
Après avoir lu les 2 premiers albums de Tanguy et Laverdure dessinés par Uderzo j'ai lu le premier de la reprise de Jijé :
Et c'est un très bon album!
Jijé reprend très bien la série avec son dessin très realiste qui est dans un style proche de celui d'Uderzo.
Le scénario de Charlier est comme les précédants très agréable à suivre avec des poursuites, des rebondissement, de l'humour.
Mais il à du mal à faire tenir son histoire sur 46 planches. Charlier est sans doute plus à l'aise sur un diptyque car ses histoires sont très riche et il a donc plus de place pour s'exprimer.
Autrement, Tanguy et Laverdure n'ont plus le même statu que dans le 2ème album mais je vais rattraper ça en lisant les albums précédants.
Par contre j'ai lu quelque part que Jijé ne dessinait pas tout dans l'album quelqu'un peut m'en dire plus?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité