Olivier_D a écrit:Le Tanguy et Laverdure de Coutelis était superbe ! J'ai toujours regretté qu'il ne continue pas. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi ça ne s'est pas fait, c'était vraiment du beau boulot !
patricelg a écrit:Olivier_D a écrit:Le Tanguy et Laverdure de Coutelis était superbe ! J'ai toujours regretté qu'il ne continue pas. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi ça ne s'est pas fait, c'était vraiment du beau boulot !
si je me souviens bien, il y a eu un gros litige entre l'éditeur et Coutelis, peut-être même un procès. Il fudrait que je cherche pour en retrouver la trace
arsen33 a écrit:patricelg a écrit:Olivier_D a écrit:Le Tanguy et Laverdure de Coutelis était superbe ! J'ai toujours regretté qu'il ne continue pas. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi ça ne s'est pas fait, c'était vraiment du beau boulot !
si je me souviens bien, il y a eu un gros litige entre l'éditeur et Coutelis, peut-être même un procès. Il fudrait que je cherche pour en retrouver la trace
Très rapidement :
L'album a été réalisé en plus de 3 ans en raison des retards de Charlier. Mais comme Charlier affirmait à Novedi avoir fourni la suite du scenario à Coutelis, l'éditeur a rendu responsable ce dernier.
Ensuite Novedi a fait faillite au moment où Coutelis aurait dû commencer à toucher des droits d'auteur.
Et le décès de Charlier n'a certainement pas aidé pour que Coutelis poursuive Tanguy et Laverdure.
patricelg a écrit:arsen33 a écrit:patricelg a écrit:Olivier_D a écrit:Le Tanguy et Laverdure de Coutelis était superbe ! J'ai toujours regretté qu'il ne continue pas. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi ça ne s'est pas fait, c'était vraiment du beau boulot !
Très rapidement :
L'album a été réalisé en plus de 3 ans en raison des retards de Charlier. Mais comme Charlier affirmait à Novedi avoir fourni la suite du scenario à Coutelis, l'éditeur a rendu responsable ce dernier.
Ensuite Novedi a fait faillite au moment où Coutelis aurait dû commencer à toucher des droits d'auteur.
Et le décès de Charlier n'a certainement pas aidé pour que Coutelis poursuive Tanguy et Laverdure.
Top merci je ne me souvenais plus des détails
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités