pale rider a écrit:quel dommage JYB ne sois pas chargé de la rédaction des dossiers des intégrales des séries de JMC car avec toi, nous aurions de l'inédit ou du peu connu (ex le récit de Cochise qui préfigure la première aventure de Blueberry, Uderzo n'ayant jamais dessiné un certain épisode de Tanguy & Laverdure etc). Avec des dessins inédits cela aurait de la gueule!!!
JYB a écrit:Du peu que j'en sache, oui, les deux histoires en question seront intégrales. Si je me souviens bien (je ne suis pas chez moi en ce moment pour vérifier), Danger dans le ciel doit faire 46 planches et il n'y a pas eu de de strips ni de planches supprimés dans l'album Dargaud.
Seul L'Escadrille des Cigognes faisait bien plus que 46 planches (51 je crois) et a dû amputé de-ci, de-là, pour entrer dans un album unitaire traditionnel. Là, dans les Intégrales, comme leur nom l'indique, les histoires seront (devraient être) intégrales.
JYB a écrit:
Je profite de l'occasion pour montrer un document rare : une illustration inédite et non retenue de la couverture de l'album Survol interdit, par A Coutelis (c'est une autre illustration qui figure sur la couverture de l'album, mais on voit ci-dessous les "bulles radar" dont il est question dans le scénario et dans les descriptifs de JMC) :
darKman7 a écrit:merci JYB pour ton développement passionant et pour cette couv' magnifique ah ce mig 21!
the frog a écrit:Au sujet de Survol Interdit, est-ce qu'Alexandre Coutelis va ENFIN autoriser sa reimpression dans cette integrale?
Et puis, dans le meme ordre d'idee, verra-t-on egalement la premiere publication en album des 3 histoires courtes parues dans les Pocket Pilote et jamais parues en album alors que 6 des 9 existantes etait sorties dans les recueils Premieres Missions et Station Brouillard?
A ce moment la, on pourra enfin parler d'integrale!
L'affaire est moins simple. Selon ce que j'ai entendu dire, Coutelis est persuadé que les ventes ont été bien plus importantes qu'annoncé (et il réclame donc le versement de droits à la hauteur de ces ventes supposées), mais il s'avérerait que les ventes ont été beaucoup moins importantes. Qui a raison ? Dialogue de sourds et blocage...pale rider a écrit:Pour l'épineux problème de "survol interdit", il faudrait que Coutelis, Philou et Dargaud trouvent un terrain d'entente ce qui est loin d'être le cas. Les deux parties sont en désaccord sur les ventes de l'album et Coutelis n'a rien touché pour son travail sur cet album suitë à la faillite de Novedi et au rachat par Dargaud.
En tout cas, l'une de ces trois histoires pose de gros problèmes techniques ; l'affaire n'est pas gagnée, mais peut-être Dargaud a-t-il une solution ?the frog a écrit:Et puis, dans le meme ordre d'idee, verra-t-on egalement la premiere publication en album des 3 histoires courtes parues dans les Pocket Pilote et jamais parues en album alors que 6 des 9 existantes etait sorties dans les recueils Premieres Missions et Station Brouillard?
A ce moment la, on pourra enfin parler d'integrale!
darKman7 a écrit:JYB a écrit:
Je profite de l'occasion pour montrer un document rare : une illustration inédite et non retenue de la couverture de l'album Survol interdit, par A Coutelis (c'est une autre illustration qui figure sur la couverture de l'album, mais on voit ci-dessous les "bulles radar" dont il est question dans le scénario et dans les descriptifs de JMC) :
merci JYB pour ton développement passionant et pour cette couv' magnifique ah ce mig 21!
Alexander a écrit:Autre question. (désolé si la question a déjà été abordée, je ne l'ai pas trouvée dans ce sujet en tout cas)
Sait-on pourquoi les strips des 3 planches finales (82, 83, 84) de "l'école des aigles / "Pour l'honneur des cocardes" sont bien plus espacés que sur les autres planches (et ce, quelles que soient les éditions) ?
Alexander a écrit:Merci.
Beaucoup de bonheur à te lire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités