Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tanguy et Laverdure

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tanguy et Laverdure

Messagede pale rider » 03/06/2014 05:38

Message précédent :
Est-ce Laidin qui signe les 2 scénarios?
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JYB » 03/06/2014 07:29

Oui.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede vicomte » 03/06/2014 11:47

.. et cette fois, je n'achèterai pas !

les intégrales, oui, avec plaisir, mais en m'arrêtant à Charlier.
le dernier Tanguy et Laverdure est sans doute la plus mauvaise histoire que j'ai lu, tous genre confondus :grrrr: :grrrr: :grrrr:
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zastava73 » 03/06/2014 14:25

vicomte a écrit:.. et cette fois, je n'achèterai pas !

les intégrales, oui, avec plaisir, mais en m'arrêtant à Charlier.
le dernier Tanguy et Laverdure est sans doute la plus mauvaise histoire que j'ai lu, tous genre confondus :grrrr: :grrrr: :grrrr:

C'est pour l'instant qu'une moitié d'histoire....
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 03/06/2014 16:21

goneinsane a écrit:Amazon.fr donne une nouvelle date: 10 octobre.

Début novembre (le 1er- mais il paraît que c'est férié) la nouvelle date est.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JYB » 03/06/2014 16:24

goneinsane a écrit:

Là, tu parles sans doute de l'Intégrale. Précédemment, il était question des nouveautés attendues mais pas encore annoncées (à moins que j'aie manqué un train).
JYB
Auteur
Auteur

Messagede pale rider » 03/06/2014 17:52

Merci JYB pour ta réponse. Donc, si je comprends bien Fernandez étant trop lent à dessiner, Toublanc étant plus rapide à dessiner a été choisi. Mais, pas de nouvel album pour autant !!!! Donc, j'en déduis que Laidin est pas un scénariste très rapide non plus ... bref, c'est une troisième équipe d'auteurs talentueux et rapides qu'il faut recruter pour enfin avoir un nouvel album!!!!! :D
Et Woszniak qui devait reprendre la série? Pourquoi a-t-il été dessaisi au profit de toublanc? Ou bien a-t-il trouvé le scénario pas à la hauteur et a -t-il préféré jeter l'éponge?
[:bdgest] c'est désespérant la malédiction autour des séries de JMC!!!!
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede darKman7 » 20/06/2014 10:46

JYB a écrit:
goneinsane a écrit:

Là, tu parles sans doute de l'Intégrale. Précédemment, il était question des nouveautés attendues mais pas encore annoncées (à moins que j'aie manqué un train).

resalut, tiens un entrefilet dans le dernier Casemate, voir conclusion
scan166.jpg
Casemate 70
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede JYB » 20/06/2014 13:14

darKman7 a écrit:resalut, tiens un entrefilet dans le dernier Casemate, voir conclusion

Oui, l'affaire est connue (me semble-t-il).
Pour se passer de l'avis de Coutelis qui bloque la réédition de son histoire, il était même question qu'on fasse redessiner l'histoire Survol interdit par un autre dessinateur...
JYB
Auteur
Auteur

Messagede darKman7 » 20/06/2014 13:42

:shock: faire redessiner, n... de diou, c'est possible ça! c'est vrai que l'histoire est connue, ce qui m'a toujours étonné c'est qu'un groupe comme Dargaud ne s'entend pas avec un auteur pour une histoire de gros sous? j'aime beaucoup l'oeuvre réaliste de Coutelis et je suis content de posséder "Survol interdit" acheté soldé à l'époque! et je suis encore plus heureux de savoir qu'une nouvelle intégrale est en route... donc je vais bien surveiller nos forums préférés pour voir si le jeu en vaudra la chandelle :(
c'est tout de même grâce @ vous que je n'ai pas acheté la nouvelle intégrale de Barbe-Rouge :D

PS: très content je suis de pouvoir lire une suite de "Dampierre & Morrison", p... 30ans :roll:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede JYB » 20/06/2014 14:09

darKman7 a écrit:faire redessiner, n... de diou, c'est possible ça!

Ben... faut croire que tout est possible... Et je ne vois pas ce qui empêcherait que ça se fasse un jour...
JYB
Auteur
Auteur

Messagede darKman7 » 20/06/2014 14:44

JYB a écrit:
darKman7 a écrit:faire redessiner, n... de diou, c'est possible ça!

Ben... faut croire que tout est possible... Et je ne vois pas ce qui empêcherait que ça se fasse un jour...

ce serait dommage... moralement :| , mais d'ici la parution du T7/8 de la nouvelle intégrale des chevaliers du Ciel (surtout à l'instar de celle de Blueberry en remaster "Pilote" format 24x32cm :respect: ) nous aurons le temps d'en supputer tous les rebondissements
[:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede pale rider » 24/06/2014 10:26

Survol interdit reste le dernier excellent album de Tanguy et Laverdure avec un très bon dessinateur et un excellent scénario de JMC!!!! Les albums parus ensuite sont fades et sans saveur en comparaison et ont coulé la série.
Dargaud ferait mieux de payer Coutelis et de ressortir cet album avec les planches inédites d dernier épisodes inachevé de JMC et des dessins bonus. Là, ce serait intelligent et permettrait de sortir un album en attendant les hypothétiques albums de Toublanc et Fernandez et la sortie de l'intégrale. Les bd d'aviation cartonnent Dargaud devrait en profiter.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pale rider » 24/06/2014 10:36

JYB a écrit:Pour se passer de l'avis de Coutelis qui bloque la réédition de son histoire, il était même question qu'on fasse redessiner l'histoire Survol interdit par un autre dessinateur...

Par un troisième dessinateur alors??? :D parce que Fernandez et Toublanc n'ont pas encore fini de dessiner leur histoires respectives [:kusanagui:6]
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede darKman7 » 24/06/2014 11:17

pale rider a écrit:Survol interdit reste le dernier excellent album de Tanguy et Laverdure avec un très bon dessinateur et un excellent scénario de JMC!!!! Les albums parus ensuite sont fades et sans saveur en comparaison et ont coulé la série.
Dargaud ferait mieux de payer Coutelis et de ressortir cet album avec les planches inédites d dernier épisodes inachevé de JMC et des dessins bonus. Là, ce serait intelligent et permettrait de sortir un album en attendant les hypothétiques albums de Toublanc et Fernandez et la sortie de l'intégrale. Les bd d'aviation cartonnent Dargaud devrait en profiter.

ah merci je ne suis pas le seul à apprécier A.Coutelis :-D excellent faiseur méconnu il me semble...
c'est vrai que quand il s'agit de surfer sur les vagues, Dupuis & Dargaud ne sont pas les plus rapides, et pas les meilleurs!
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede zastava73 » 24/06/2014 14:55

darKman7 a écrit:
pale rider a écrit:Survol interdit reste le dernier excellent album de Tanguy et Laverdure avec un très bon dessinateur et un excellent scénario de JMC!!!! Les albums parus ensuite sont fades et sans saveur en comparaison et ont coulé la série.

ah merci je ne suis pas le seul à apprécier A.Coutelis :-D excellent faiseur méconnu il me semble...
c'est vrai que quand il s'agit de surfer sur les vagues, Dupuis & Dargaud ne sont pas les plus rapides, et pas les meilleurs!

Quel planches inédite de coutelis ?
Je crois qu'il y a une planche dans "Parodies" et quoi d'autre ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 24/06/2014 15:13

zastava73 a écrit:Quel planches inédite de coutelis ?
Je crois qu'il y a une planche dans "Parodies" et quoi d'autre ?

Voir le livre sur Jean-Michel Charlier édité en 2013 chez Le Castor astral, ou (encore et toujours) mon site à ce lien (en descendant un peu dans la page) : http://jmcharlier.com/projets.php#bd
JYB
Auteur
Auteur

Messagede zastava73 » 24/06/2014 15:43

Ok , merci.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede calculus » 17/07/2014 13:26

Reçu ce matin d'un revendeur le dernier des T&L signés par Uderzo qui me manquait.
Ça faisait un moment que j'espérais tomber dessus à bon prix!

En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment accroché au dessin de Jijé.
J'avais lu que l'éditeur lui avait demandé d'aligner les traits des personnages sur les acteurs de la série; en tout cas dans les quatre albums dessinés par lui que j'ai, je trouve que les deux compères ont une drôle de bobine :?
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darKman7 » 17/07/2014 14:34

certes mais dénigrer Jijé sans le remettre dans le contexte de l'époque et en faisant fi de son effacement devant des dessinateurs qui ont pris ses leçons de bande-dessinées et son étonnante facilité à se mouler dans les scenarii de ses comparses :respect: ... il y a un pas que je ne te permettrais pas de franchir ;) et avec le fil conducteur de JM Charlier le passage de Marcel à Joseph se fait sans problème :lire:
je modère car j'ai découvert la série avec la sortie album des "Anges noirs" et lu ceux d'Uderzo sur le tard en pensant que c'était le même dessinateur! alors 13 albums par Jijé (sans compter les pocket) c'est pas rien... ahhh et aussi merci pour Jerry Spring :bave:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede calculus » 17/07/2014 15:00

darKman7 a écrit:certes mais dénigrer Jijé sans le remettre dans le contexte de l'époque et en faisant fi de son effacement devant des dessinateurs qui ont pris ses leçons de bande-dessinées et son étonnante facilité à se mouler dans les scenarii de ses comparses :respect: ... il y a un pas que je ne te permettrais pas de franchir ;) et avec le fil conducteur de JM Charlier le passage de Marcel à Joseph se fait sans problème :lire:
je modère car j'ai découvert la série avec la sortie album des "Anges noirs" et lu ceux d'Uderzo sur le tard en pensant que c'était le même dessinateur! alors 13 albums par Jijé (sans compter les pocket) c'est pas rien... ahhh et aussi merci pour Jerry Spring :bave:

Je ne dénigre pas du tout Jijé; mais comme tu le dis, je pense que c'est vraiment lié aux albums au travers desquels s'est faite la découverte de la série. Je viens de regarder dans Mission Dernière Chance et la différence de ligne est vraiment flagrante, surtout au niveau des personnages. Donc pour ceux qui comme moi ont découvert la série avec les albums d'Uderzo, difficile de retrouver les personnages et l'ambiance je trouve.
calculus
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle