vicomte a écrit:.. et cette fois, je n'achèterai pas !
les intégrales, oui, avec plaisir, mais en m'arrêtant à Charlier.
le dernier Tanguy et Laverdure est sans doute la plus mauvaise histoire que j'ai lu, tous genre confondus
goneinsane a écrit:Amazon.fr donne une nouvelle date: 10 octobre.
goneinsane a écrit:goneinsane a écrit:Amazon.fr donne une nouvelle date: 10 octobre.
Début novembre (le 1er- mais il paraît que c'est férié) la nouvelle date est.
JYB a écrit:goneinsane a écrit:goneinsane a écrit:Amazon.fr donne une nouvelle date: 10 octobre.
Début novembre (le 1er- mais il paraît que c'est férié) la nouvelle date est.
Là, tu parles sans doute de l'Intégrale. Précédemment, il était question des nouveautés attendues mais pas encore annoncées (à moins que j'aie manqué un train).
darKman7 a écrit:resalut, tiens un entrefilet dans le dernier Casemate, voir conclusion
darKman7 a écrit:faire redessiner, n... de diou, c'est possible ça!
JYB a écrit:darKman7 a écrit:faire redessiner, n... de diou, c'est possible ça!
Ben... faut croire que tout est possible... Et je ne vois pas ce qui empêcherait que ça se fasse un jour...
JYB a écrit:Pour se passer de l'avis de Coutelis qui bloque la réédition de son histoire, il était même question qu'on fasse redessiner l'histoire Survol interdit par un autre dessinateur...
pale rider a écrit:Survol interdit reste le dernier excellent album de Tanguy et Laverdure avec un très bon dessinateur et un excellent scénario de JMC!!!! Les albums parus ensuite sont fades et sans saveur en comparaison et ont coulé la série.
Dargaud ferait mieux de payer Coutelis et de ressortir cet album avec les planches inédites d dernier épisodes inachevé de JMC et des dessins bonus. Là, ce serait intelligent et permettrait de sortir un album en attendant les hypothétiques albums de Toublanc et Fernandez et la sortie de l'intégrale. Les bd d'aviation cartonnent Dargaud devrait en profiter.
darKman7 a écrit:pale rider a écrit:Survol interdit reste le dernier excellent album de Tanguy et Laverdure avec un très bon dessinateur et un excellent scénario de JMC!!!! Les albums parus ensuite sont fades et sans saveur en comparaison et ont coulé la série.
Dargaud ferait mieux de payer Coutelis et de ressortir cet album avec les planches inédites d dernier épisodes inachevé de JMC et des dessins bonus. Là, ce serait intelligent et permettrait de sortir un album en attendant les hypothétiques albums de Toublanc et Fernandez et la sortie de l'intégrale. Les bd d'aviation cartonnent Dargaud devrait en profiter.
ah merci je ne suis pas le seul à apprécier A.Coutelis excellent faiseur méconnu il me semble...
c'est vrai que quand il s'agit de surfer sur les vagues, Dupuis & Dargaud ne sont pas les plus rapides, et pas les meilleurs!
zastava73 a écrit:Quel planches inédite de coutelis ?
Je crois qu'il y a une planche dans "Parodies" et quoi d'autre ?
darKman7 a écrit:certes mais dénigrer Jijé sans le remettre dans le contexte de l'époque et en faisant fi de son effacement devant des dessinateurs qui ont pris ses leçons de bande-dessinées et son étonnante facilité à se mouler dans les scenarii de ses comparses ... il y a un pas que je ne te permettrais pas de franchir et avec le fil conducteur de JM Charlier le passage de Marcel à Joseph se fait sans problème
je modère car j'ai découvert la série avec la sortie album des "Anges noirs" et lu ceux d'Uderzo sur le tard en pensant que c'était le même dessinateur! alors 13 albums par Jijé (sans compter les pocket) c'est pas rien... ahhh et aussi merci pour Jerry Spring
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: BDbilos et 1 invité