Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tanguy et Laverdure

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tanguy et Laverdure

Messagede pale rider » 09/04/2014 22:37

Message précédent :
Ça change des couleurs de mes vieux albums ..... pas mal du tout ces nouvelles couleurs beaucoup plus réalistes.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede archie07 » 15/04/2014 16:32

archie07 a écrit:coin du patrimoine sur Charlier :
http://bdzoom.com/73116/patrimoine/le-r ... %e2%80%a6/

Dans un renvoi, Gilles Ratier évoque la future nouvelle intégrale de Tanguy et Laverdure, qui aura de nouvelles couleurs ...
Avec le visuel suivant (essai du coloriste finalement choisi) :

Image

Je ne suis pas emballé. Notamment toujours ces jeux d'ombres sur les visages, comme pour la nouvelle intégrale de Barbe Rouge ...

grâce au forum "matinquelforum", la même planche avec les couleurs de l'époque dans Pilote :

http://www.matinquelforum.fr/Fascicules ... 21-p25.jpg

j'arrive pas à faire directement apparaître l'image, cela me dit qu'elle est trop "haute" ... :roll:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ipefix » 15/04/2014 16:54

Pas mal ces nouvelles couleurs, je vais poster la comparaisons sur matinquelforum car on parlait justement de cette planche !
ici
ipefix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Dandyskin » 15/04/2014 20:31

Couleurs de la planche un peu trop "actuelles" à mon goût, qui collent mal à l'atmosphère que je me fais des aventures de Tanguy & Laverdure. Je pense préfèrer continuer à rechercher tranquillement les quelques albums qu'il me manque.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JYB » 15/04/2014 22:21

ipefix a écrit:Pas mal ces nouvelles couleurs, je vais poster la comparaisons sur matinquelforum car on parlait justement de cette planche !
ici

Je ne sais pas ce qui se dit sur ces couleurs sur le forum en question (car il faut être inscrit), mais on peut déjà noter que les couleurs dans Pilote ne sont parfois pas les mêmes que dans les albums unitaires Dargaud.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Nikolas75 » 15/04/2014 22:28

M'ouais ... La couleur orange du pont d'envol ne m'a pas franchement convaincu ! [:bru:3]
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede goneinsane » 16/04/2014 21:42

Amazon.fr donne une nouvelle date: 10 octobre.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 26/05/2014 17:43

bonne nouvelle : Gilles Ratier et Patrick Gaumer feront les dossiers de la nouvelle intégrale de T&L !
c'est ici à la fin de l'interview :
http://www.actuabd.com/Gilles-Ratier-Je ... l-Charlier
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 31/05/2014 08:09

Question a laquelle je pense que vous pourrez m'éclairer.
Après avoir acquis les Dan Cooper en intégrale, et en train de faire les Buck Danny en intégrale (d'ailleurs le 10 ce fait désirer...). Je souhaiterais me lancer des les Tanguy & Laverdure, pour avoir les 3 grande série d'aviation classique.
Je n'ai jamais pris les T&L car beaucoup épuisé et hors de prix, j'apprend qu'une nouvelle édition est en cours, à quand la sortie du premier tome?
Sur le site de la Fnac il y a quelque chose qui me parait pas clair :
Ils vendent le tome 1 intégrale, comme disponible (avec la couverture de l'ancienne édition), mais annoncé pour le 20 août 2014... erreur de leur part??

http://livre.fnac.com/a1612946/Tanguy-et-Laverdure-L-integrale-Tanguy-et-Laverdure-Tome-1-L-ecole-des-aigles-Albert-Uderzo
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 31/05/2014 12:07

c'est une nouvelle intégrale qui doit commencer à l'automne (si pas de retard), comme pour la nouvelle intégrale Barbe Rouge.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JYB » 31/05/2014 12:43

archie07 a écrit:c'est une nouvelle intégrale qui doit commencer à l'automne (si pas de retard), comme pour la nouvelle intégrale Barbe Rouge.

Sauf que l'Intégrale T&L devait commencer au cours de ce printemps...

Quant aux annonces sur les sites de la Fnac, d'Amazon, etc, il ne faut pas s'y fier. Comme cela a déjà été dit sur d'autres topics, il peut se passer plein d'imprévus entre les annonces, faites souvent longtemps à l'avance, et la sortie effective des albums annoncés ; la preuve avec les sorties - mais pas que - des Intégrales de Barbe-Rouge (décalées plus d'une fois pendant près de deux ans !) et de T&L.

Un dicton célèbre dit : "Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"".
JYB
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 31/05/2014 16:56

c'est quoi que je dis : "si pas de retard" ... ;)
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JYB » 31/05/2014 17:07

Le deuxième paragraphe de mon précédent post répondait en fait à Clément 2... J'aurais dû reprendre un extrait de son post, en citation.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede pale rider » 01/06/2014 17:58

Et qu'en est-il de cette arlésienne du nouvel album dont on n'a plus de nouvelles ?
Philou en sait-il plus?
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JYB » 01/06/2014 19:14

pale rider a écrit:Et qu'en est-il de cette arlésienne du nouvel album dont on n'a plus de nouvelles ?

Des DEUX albums, puisqu'il y a une série parallèle (comme pour Buck Danny), et donc deux albums sur le feu en même temps.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede pale rider » 01/06/2014 19:27

JYB a écrit:
pale rider a écrit:Et qu'en est-il de cette arlésienne du nouvel album dont on n'a plus de nouvelles ?

Des DEUX albums, puisqu'il y a une série parallèle (comme pour Buck Danny), et donc deux albums sur le feu en même temps.

L'intégrale sera sorti avant!!!! :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zastava73 » 02/06/2014 10:55

JYB a écrit:

C'est quoi cette info sur une série paralléle ?
Est il possible d'avoir plus de précisions.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 02/06/2014 12:10

zastava73 a écrit:
JYB a écrit:

C'est quoi cette info sur une série paralléle ?
Est il possible d'avoir plus de précisions.

Cela a été dit en détails je crois ici-même, et aussi sur le forum Lefranc,Alix et sur le forum Aéroplanète, aux sujets "Tanguy & Laverdure". Le dessinateur de la série principale est depuis un an environ Frédéric Toublanc, et le dessinateur en titre, Yvan Fernandez, qui s'occupait de la principale depuis la fin des années 1990, devient le dessinateur d'une série parallèle...
JYB
Auteur
Auteur

Messagede zastava73 » 02/06/2014 15:17

ok merci, effectivement cela avait été écrit quelques part.
mais au vu de ton message, en particulier :
"série parallèle (comme pour Buck Danny), "
j'avais suposer qu'il se préparait un T et L versions année 60 ou 70 ( ce qui ne serait pas une mauvaise idée au vu de la réussite du Buck Danny classic ! )
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede JYB » 02/06/2014 20:42

Eh non, ce sont deux séries parallèles et contemporaines...
C'est en principe pour accélérer le rythme des sorties des albums. Le dernier est Vol 501 sorti en 2012, et le prochain... sans doute pas pour cette année, vu que les deux dessinateurs, à ce qu'il paraît, sont loin d'avoir terminé leur album respectif.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede pale rider » 03/06/2014 05:38

Est-ce Laidin qui signe les 2 scénarios?
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle