Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tableaux à l'huile - Thèmes BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede swyck » 30/01/2009 16:43

Message précédent :
J'avoue avoir hésité un peu avant d'acheter.
Je trouve dommage le format (un peu petit vu la qualité des toiles) et la mise en page qui casse un peu (champignac sur 2 pages c'est franchement dommage).
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Re:

Messagede roberto ricci » 31/01/2009 00:01



J'imagine quand même que quand on s'appelle Frank Pé ou Roberto Ricci, on a plus de chance de provoquer la reconnaissance ou la sympathie que quand on est un quidam inconnu dans le monde de la BD.


Eh bon! Merci de m'avoir mis au niveau de Frank Pé! Trop des livre je dois fais encore pour être comme lui!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re:

Messagede roberto ricci » 31/01/2009 00:04

Alors quand Frank Pé dessine Haddock, tintin, Spirou , Zorglub, Marsupilami, Blacksad, Shroumpft et d'autres personnes : il a demandé aux ayant-droits ?? vous croyez ?? c'est possible de passer par Moulinsard, Franquin peyo etc ...
Je me pose la question .....


Tiens intéressant Roberto pour le Blacksad


....et j'adorerais faire un Blacksad!!!! :) un jour j'espere d'arriver à trouver le temps et faire un petit surprise à Guarnido :)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re:

Messagede rouletabille » 31/01/2009 03:11

:smile: Bonjour à toutes et à tous :smile:

Bon ça y est tout à été dit? :wink: Pour reprendre un phrase bien connue,"pourquoi tant de haine"?

Mais je constate avec plaisir qu'il ne s'agit que de quelques uns parmi des centaines voir des milliers inscrit sur ce site. :wink:

MERCI SWICK [:paddyy:8] je me demande si t'as pas envoyé un mail à EBAY ?,ça serait bien ton style au vu de ton acharnement ,jusqu'à aller chercher des forumeurs (je cite" roberto ricci "qui écrit lui même que tu lui as demandé de donner son avis."terpan"qui écrit quand à lui "qu'on l'invite à intervenir") pour te donner raison. [:croaa:2]

En tout cas tu auras tout fait, tout dit et presque tout écrit (je dis presque,parce que je sens que je vais encore te faire réagir jusqu'à en grimper aux rideaux) pour que tout le monde soit de ton avis.

Je pourrais répondre à chacun des forumeurs, sur tel ou tel point.Mais ....à quoi bon.

les principes de certains sont comme des clous,plus on tape dessus et plus on les enfonces.

Alors merci de m'avoir habillé pour l'hiver,mais sache que cela ne m'empêchera EN RIEN de continuer à peindre à la demande,pour le plus grand plaisir de beaucoup de passionné de la BD ainsi que le mien. :wink:

Demain pour ta plus grande joie :smile: (et celle de nombreux forumeur), je mettrais sur ce forum la photo de la dernière REPRODUCTION,plagiat,copie,contrefaçon etc ..que j'ai fait pour.....moi même :wink:

Allez mon ami [:ar sparfel:4] (sans rancune :wink: ) il est maintenant 2h10 du matin,je vais me coucher en faisant de beaux rêves(peut être de toi!!je te dirais ça demain :wink: .)

A bientôt
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede swyck » 31/01/2009 09:26

MERCI SWICK [:paddyy:8] je me demande si t'as pas envoyé un mail à EBAY ?,ça serait bien ton style au vu de ton acharnement ,jusqu'à aller chercher des forumeurs (je cite" roberto ricci "qui écrit lui même que tu lui as demandé de donner son avis."terpan"qui écrit quand à lui "qu'on l'invite à intervenir") pour te donner raison. [:croaa:2]

Je t'en prie !
Non, je n'ai pas envoyé de mail à Ebay.
J'ai effectivement invité deux auteurs que j'apprécie pour leur travail (parmi beaucoup d'autres) à venir donner LEUR avis s'ils souhaitaient réagir, ça me semble constructif.

Pour revenir à la peinture, j'essaye en ce moment de faire une "Catwoman", je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure des différentes étapes pour poster la progression. J'en suis encore aux crayonnés, à la recherche de la pose, ça prend un bout de temps...
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 10:12

Pour revenir à la peinture, j'essaye en ce moment de faire une "Catwoman", je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure des différentes étapes pour poster la progression. J'en suis encore aux crayonnés, à la recherche de la pose, ça prend un bout de temps...


C'est une bonne idée, j'ai même tendance à préférer les crayonnés parfois ... Poste nous cela on te dire ce qu'on en pense :wink:

Demain pour ta plus grande joie :smile: (et celle de nombreux forumeur), je mettrais sur ce forum la photo de ma dernière reproduction que j'ai faite pour.....moi même :wink:


Moi je veux bien la voir aussi ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede radar » 31/01/2009 10:32

ce sujet partait déjà sur des bases amusantes. Là, il est carrément devenu le plus comique du forum. :ok: :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 10:40

ce sujet partait déjà sur des bases amusantes. Là, il est carrément devenu le plus comique du forum. :ok: :mrgreen:


Euh :roll: , c'était pas le but initial mais s'il te plait Radar j'en suis Ravi :mrgreen: [:paddyy]
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede roberto ricci » 31/01/2009 11:04

Rouletabille,
Je parle pour moi et je dois dire que Swyck ne m'a pas demandé d'être de son coté. Il m'a écrit simplement que il y était un sujet intéressant à lire et voit que il n'est pas du secteur il voulais savoir quel que moi je pensais.
Si des acheteurs te demandent des copies et ils sont contents je ne voie le problème...mieux pour toi :)
L'important c'est selon moi que les personnes savent que elle sont en train d'acheter une copie et pas un original.
De toute façon je dois dire que si quelqu'un vas copier une chose à moi pour gagner de l'argent sans rien me dire ne me donne trop de plaisir.

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re:

Messagede BoraBora » 31/01/2009 11:07

ce sujet partait déjà sur des bases amusantes. Là, il est carrément devenu le plus comique du forum. :ok: :mrgreen:

Pas mieux. C'est assez surréaliste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Re:

Messagede roberto ricci » 31/01/2009 11:13

dans le monde de la bd et des arts en général il y a beaucoup des discussions surréaliste! :) Je pourrais ouvrir un topic à part seulement pour ça :D hehehe!
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 11:31

Je pourrais ouvrir un topic à part seulement pour ça hehehe!


Ouais vas y qu'on rigole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede swyck » 31/01/2009 11:45

Mes démélés avec la gent féline sont postés ici :

Je poste ma petite création du moment.
Ce travail est en cours, je ne sais pas ce que ça va donner.
Si je me plante, ben vous verrez le plantage.


http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/ParaBD/creations-tableaux-petites-sujet_38793_3.htm

Tous les avis et critiques sont bienvenus !
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Re:

Messagede rouletabille » 31/01/2009 13:32

ce sujet partait déjà sur des bases amusantes. Là, il est carrément devenu le plus comique du forum. :ok: :mrgreen:



:smile: elle est pas belle la vie? en plus t'as du comique gratos,de quoi tu te plains? [:sly:2]
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede rouletabille » 31/01/2009 13:34

Je t'en prie !
Non, je n'ai pas envoyé de mail à Ebay.
J'ai effectivement invité deux auteurs que j'apprécie pour leur travail (parmi beaucoup d'autres) à venir donner LEUR avis s'ils souhaitaient réagir, ça me semble constructif.

Pour revenir à la peinture, j'essaye en ce moment de faire une "Catwoman", je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure des différentes étapes pour poster la progression. J'en suis encore aux crayonnés, à la recherche de la pose, ça prend un bout de temps...



:wink: bon.satisfait que ce ne soit pas toi qui m'est mis des bâtons dans les roues.
Continue ton entrainement et surtout ne te désespère pas,c'est en forgeant qu'on devient forgeron.Mince encore une phrase de copié :oops:
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 31/01/2009 13:48

Non, elle est dans le domaine publique celle-là :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede margo » 31/01/2009 13:57

rouletabille on a compris le message, tu te démerdes tout seul avec tes illégalités potentielles,tu roules ta bille, mais ne sois pas de mauvaise foi, ni amer parce qu'on appelle un chat un chat, et que flirter avec la loi c'est pas un gros mot !
ceci dit, quand les suceptibiltés seront un peu calmées, on va pouvoir passer à autre chose.
Montrez nous vos copiés collés, revisités ou pas, avec des photos pour montrer la technique, autant que vous voulez mais moi personnellement, j'accrocherai jamais une peinture de héros de bd dans ma chambre, je trouve cela un peu ado attardée, je préfère regarder à loisir un bel exlibris d'auteur .
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede rouletabille » 31/01/2009 14:03

Rouletabille,
Je parle pour moi et je dois dire que Swyck ne m'a pas demandé d'être de son coté. Il m'a écrit simplement que il y était un sujet intéressant à lire et voit que il n'est pas du secteur il voulais savoir quel que moi je pensais.
Si des acheteurs te demandent des copies et ils sont contents je ne voie le problème...mieux pour toi :)
L'important c'est selon moi que les personnes savent que elle sont en train d'acheter une copie et pas un original.
De toute façon je dois dire que si quelqu'un vas copier une chose à moi pour gagner de l'argent sans rien me dire ne me donne trop de plaisir.

bonne journée à tous


N'y vois pas de mal :wink: je ne t'en veux pas comme je n'en veux à personnes,même à ceux qui ne le mérite pas,c'est pas dans ma nature [:paddyy:7]

et puis j'aime bien ce que tu fais. je me demande si je vais pas faire une ou deux copies? :oops: ho sorry! c'est plus fort que moi,faut bien amuser "radar" et "tora tora" ils aiment le comique :smile:

Allez amis forumeurs demain je vous montre ma dernière toile vous pourrez de nouveaux vous ruer sur votre clavier et c'est avec plaisir que je vous lirais [:nikopole:5]

Bonne fin de journée à toutes et à tous
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede rouletabille » 31/01/2009 14:06

rouletabille on a compris le message, tu te démerdes tout seul avec tes illégalités potentielles,tu roules ta bille, mais ne sois pas de mauvaise foi, ni amer parce qu'on appelle un chat un chat, et que flirter avec la loi c'est pas un gros mot !
ceci dit, quand les suceptibiltés seront un peu calmées, on va pouvoir passer à autre chose.
Montrez nous vos copiés collés, revisités ou pas, avec des photos pour montrer la technique, autant que vous voulez mais moi personnellement, j'accrocherai jamais une peinture de héros de bd dans ma chambre, je trouve cela un peu ado attardée, je préfère regarder à loisir un bel exlibris d'auteur .



haaa margo [:ar sparfel:4] si ce n'était ton age (ou ma femme qui regarde ce que j'écris...je crois que...
non,rouletabille calme toi.. :oops:
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede rouletabille » 01/02/2009 01:25

rouletabille on a compris le message, tu te démerdes tout seul avec tes illégalités potentielles,tu roules ta bille, mais ne sois pas de mauvaise foi, ni amer parce qu'on appelle un chat un chat, et que flirter avec la loi c'est pas un gros mot !
ceci dit, quand les suceptibiltés seront un peu calmées, on va pouvoir passer à autre chose.
Montrez nous vos copiés collés, revisités ou pas, avec des photos pour montrer la technique, autant que vous voulez mais moi personnellement, j'accrocherai jamais une peinture de héros de bd dans ma chambre, je trouve cela un peu ado attardée, je préfère regarder à loisir un bel exlibris d'auteur .



"j'accrocherai jamais une peinture de héros de bd dans ma chambre, je trouve cela un peu ado attardée"


Pas très gentil pour les passionné qui ont chez eux une belle toile copié ou originale.Mais c'est ton point de vue.
Je ne sais ton age reel mais moi j'ai plus de 50 ans et je considère les BD comme certaines chansons qui ont marque un moment de ma vie.

Parfois on entend à la radio ou ailleurs une musique qui nous rappelle des souvenirs et l'on pense avec "nostalgie" à certains passage de notre vie.

Certaine BD font de même pour moi et d'avoir certaines scène d'une BD ou un Héros de BD dans un endroit qui m'est particulièrement agréable me procure un plaisir de me remémorer une enfance qui s'en va...

Et parfois, cela arrive (souvent) que quelqu'un vient à la maison voit une de mes peintures qui le replonge lui aussi dans son enfance et ouvre alors des discussions animé entre passionné de BD.Et les souvenirs parfois oublié ou lointain sur certaines BD,auteurs ou scène comique (comme les faisait si bien PIM PAM POUM ou les PIEDS NICKELÉS)nous reviennent et nous passons un bon moment entre "ado attardé".

Une anecdote.

J'ai dernièrement" COPIE" une toile de "le cavalier inconnu",elle était sur mon chevalet de travail et je l'avais pratiquement terminée quand un de mes meilleurs amis âgé de 62 ans est venu et l'a vue.

Il n'a pu retenir ces larmes d'émotion en voyant cette toile qui lui rappelait de très bons souvenirs.
(encore un ado attardé)

Alors oui je dois" être un ado attardé" et j'espère le rester longtemps. :smile:

Comme je l'avais promis et que je tiens toujours mes promesses,voila mon petit dernier encore une "COPIE" :oops:

Donc merci de laisser libre cours à vos critiques si vous le souhaiter. :ok: :no:

[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/2189/silversurferps2.jpg[/img][/url]
By [url=http://profile.imageshack.us/user/bedenostalgie]bedenostalgie[/url]

Bonne journée à toutes et à tous
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede swyck » 01/02/2009 09:32

Bravo,

Tu peux enlever les guillemets de "copie". C'est tellement proche de l'original que http://tineye.com trouve sans mal la couverture d'origine en français et en anglais. Pour compléter les infos manquantes, il s'agit donc de "Silver surfer, Le retour" de Bill Reinhold si la bedetheque dit vrai.


Si on compare les deux, ta version est pareille (en plus grand je suppose) et en moins détaillée (surtout au niveau des décors, bien plus précis sur le vrai dessin). Une ou deux étoiles ont légèrement changé de place, le reste me semble décalqué (tu utilises un projecteur, non ?).
Les couleurs sont assez fidèles, c'est déjà ça :wink: .
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité