Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tableaux à l'huile - Thèmes BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede margo » 13/01/2009 10:30

Message précédent :
ben ça alors 37 pour blanche neige , j'aurais pas cru ! moi j'ai du le voir en 60-63
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Le Complot » 13/01/2009 10:32

:smile: :smile: :wink:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re:

Messagede margo » 13/01/2009 10:38

en effet la guerre a du passer par là ! :sad: encore que le débarquement des américains n'ait pas été que militaire mais aussi culturel, non ?... :smile: :wink:

le côté déco fifties et voitures fifties se retrouve dans ( dans mon souvenir , il faudrai que je "planche" sur la collec de spirous de mon père) :

édité en 52

on retrouve le même côté fifties ( avec la gomina du cousin zantafio ) et kitch avec ted benoit en 87 :

Encore que le kitch encore actuel du à blanche neige reste et perdure dans le nain de jardin ! :smile: :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede rouletabille » 17/01/2009 10:54

:smile: bonjour tout le monde :smile:

voila mon petit dernier,vous aimez? :ok: ou pas? :no:

toutes critiques est constructive. :wink:

Image

A suivre un capt'ain Haddock

Merci à tous ceux qui ont mis un commentaire positif,négatif ou réaliste sur ce post. :smile:

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 17/01/2009 11:17

Comme d'hab rouletabille [:paddyy:7]

Par contre la pipe de Francis n'est elle pas un peu basse par rapport à sa bouche ??? :roll:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede rouletabille » 17/01/2009 12:19

Merci
:wink: héhéhé il l'a tient du coin dl'a bouche. :wink:
enfin je pense
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede rouletabille » 21/01/2009 11:32

:smile: bonjour
pour tous les amateurs de mes toiles,je vous présente les dernière une de haddock et une autre faite pour une demande.

Image

Image

n'hésitez pas à faire vos critiques bonnes :ok: ou mauvaises :no:

Prochainement un "silver surfer"

rouletabille
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede nexus4 » 21/01/2009 12:49

Le capitaine Haddock est celui que j'aime le moins. La ligne claire ne se marie pas bien avec la peinture à l'huile on dirait. Quoi que ton Blake est mortimer est assez réussi avec un bonne profondeur de champs. Au contraire de Haddock qui donne l'impression de poser devant un poster. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede moria2001 » 21/01/2009 13:42

euh... comment dire, sans être méchante... ils n'ont pas d'âme tes oeuvres, il manque qlq chose...
tu maîtrises sans conteste la technique à l'huile, d'ailleurs sur papier ou toile ?
mais quand je regarde tes tableaux, je ne vois pas les sentiments, l'énergie que tu y a mis... sinon, c'est jolie... mais, je n'achèterai pas

enfin, je sais que je suis devenue très critique envers la peinture en général, car dans ma famille nous sommes tous artistes peintres mais pas dans la bd.... d'après moi, le plus doué dans la famille, c'est mon oncle :

http://jarroux.chez.com/page.htm
moria2001
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 21/01/2009 18:44

Ben tu vois Moria, je préfère les toiles de Rouletabille qui ont le mérite de représenter quelque chose ... J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'abstrait et c'est vrai que je ressens plus de chose dans les toiles de Rouletabille que dans celles de ton oncle

:wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede BoraBora » 21/01/2009 19:22

:smile: bonjour
pour tous les amateurs de mes toiles,je vous présente les dernière une de haddock et une autre faite pour une demande.

[url]http://pix.nofrag.com/f/d/c/d943b8535e04b27d95ea90defff39tt.jpg[/url]

[url]http://pix.nofrag.com/7/0/4/06e0c28e6ab99682db04be28f135ett.jpg[/url]

n'hésitez pas à faire vos critiques bonnes :ok: ou mauvaises :no:

Prochainement un "silver surfer"

rouletabille

Les originaux (parce que juger une copie sans voir l'original, ça n'a pas grand sens) :

Image

Image

Que dire ? Le Haddock fait bâclé par rapport à l'original. Pas de lumière, simplifié, raplapla.

Le Norman Rockwell semble être un bon boulot de copie. Il faudrait le voir en plus grand pour vraiment juger.
BoraBora
Libraire
Libraire

Re:

Messagede rouletabille » 22/01/2009 04:39

merci à tous pour vos critiques.... constructives. :smile:

pour le capt'ain Haddock,je préciserai que c'est une commande pour un client ,qu'il m'a envoyé beaucoup de photos avec des précisions spécifiques sur ce qu'il voulait vraiment, et ça donne ce résultat que mon client apprécie. (les gouts et les couleurs...) :smile:

Moria,je reconnais que ce sont..... des tableaux,que j'ai beaucoup de mal a apprécier bien que je ne sois pas contre,mais c'est pas ma tasse de thé :smile: (chacun ses gouts...

rouletabille
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede patrick gely » 22/01/2009 08:41

Plus qu'à souhaiter que Moulebart ne se balade pas par ici ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede radar » 28/01/2009 11:56

petite remontée de sujet. Je reviens du topic "la baie et ses folies" et y ai vu ceci :

http://shop.ebay.fr/merchant/bedenostalgie
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede swyck » 28/01/2009 12:03

Rouletabille,
Vu ta maitrise technique à l'huile (on sent que tu n'es pas un amateur, qu'il y a du boulot derrière), je trouve dommage que tu te limites autant à la copie.
Quelques tableaux copiés pour soi, pour apprendre des techniques, maitriser un effet, c'est normal.
Faire une copie d'une illustration qui plait pour encadrer dans son salon, ça se fait.
Montre nous plutôt des oeuvres vraiment personnelles, il y aura moins de controverse.
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede BoraBora » 28/01/2009 15:05

petite remontée de sujet. Je reviens du topic "la baie et ses folies" et y ai vu ceci :

http://shop.ebay.fr/merchant/bedenostalgie

Toutes les copies ont été retirées. :siffle:
BoraBora
Libraire
Libraire

Re:

Messagede swyck » 28/01/2009 15:39

Ebay aurait-il un sens moral finalement ?

Si des auteurs passent par ici, j'aimerais bien avoir leur point de vue sur le sujet des "copies" et "reproductions": quelle est leur approche/sentiment sur le sujet, et quelles sont les limites personnelles qu'ils fixent ? (en dehors de l'aspect purement légal)

Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois de montrer à des auteurs des copies ou des travaux personnels dérivés de leurs dessins, j'ai toujours reçu un bon accueil, souvent de bons conseils et des critiques constructives, voire des leçons magistrales.
Ce sont des choses qui restent dans mes cartons ou sur mes murs, je n'en n'ai jamais vendu et n'en vendrais pas.

Je me mets à la place d'un auteur qui a une série qui marche. Souvent, il a galéré longtemps pour en arriver là, et commencer à pouvoir "vivre" de son travail. Un personnage, une illustration, c'est un condensé de son travail, de son expérience. J'imagine assez bien l'auteur qui voit ce concentré de travail personnel, protégé par la loi, exploité par un tiers qui vend des copies sans son autorisation...
Est-on fier de voir son travail reconnu et copié, ou furax ?
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede BoraBora » 28/01/2009 19:06

Ebay aurait-il un sens moral finalement ?

Ou une plainte a été déposée. Ou rouletabille a changé d'avis et retiré ses peintures lui-même. De toutes les manières, ça n'a rien à voir avec la moralité.
Si des auteurs passent par ici, j'aimerais bien avoir leur point de vue sur le sujet des "copies" et "reproductions": quelle est leur approche/sentiment sur le sujet, et quelles sont les limites personnelles qu'ils fixent ? (en dehors de l'aspect purement légal)

Je ne suis pas auteur, mais j'en connais beaucoup. Dans la mesure où rouletabille appose sa signature sur les oeuvres qu'il copie, ça devient du plagiat pur et simple et j'ai du mal à imaginer un seul auteur qui puisse digèrer un tel culot.
BoraBora
Libraire
Libraire

Re:

Messagede rouletabille » 29/01/2009 04:08

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

hou lala que de polémiques pour quelque toiles "plagié,recopié,contrefait, etc" (pour faire plaisir à certain)

Je vais tenter de me justifier un peu,bien que je sais pertinemment que celui ou ceux qui ne "m'aime (nt") pas,ne trouverons dans mes propos qu'un moyen de me défiler.

Je suis un artiste peintre et selon certain pour qui j'ai eu le plaisir de peindre. disent de moi "tu as beaucoup de talent".Peut-être,je sais seulement que j'ai beaucoup travaillé pour en arriver la.

Mon boulot consiste en priorité à faire des portraits.je vous montre le dernier que je viens de finir,pour faire "plaisir" à swyck qui veut voir autre choses que des BD.

Image
By bedenostalgie

Par la suite quelques personne m'ont demandé si je pouvais faire quelques "REPRODUCTION" de BD.Et de fil en aiguille,étant un fan de BD je me suis pris au jeu et j'en ai fait plusieurs pour la plus grande joie d'amateurs de BD.Toutes les toiles excepter une ou deux que vous avez pu voir sur ebay ont été réaliser pour des amateurs de BD,qui continuent à me rester fidèle.Merci à eux.

Si ces personnes avait téléphoner à ces auteurs (encore faudrait'il avoir leurs numéro ou leurs adresses) pour leur demander une peinture, auraient' elles accéder à leurs requête??je ne pense pas,ou alors non sans problèmes (attente,prix,communication,etc..)

Avec moi c'est possible.
La signature?? certaines personnes la veulent d'autres non,je demande toujours.

Quel est parmi tous ceux qui me critique,celui qui n'est pas allé un jour à l'étranger et à acheté un vêtement de marque donc une contrefaçon??? :wink:

Si quelqu'un me réponds "moi je n'ai jamais acheté une contrefaçon", c'est que soit c'est un menteur ou soit qu'il n'a jamais été à l'étranger.

Alors Messieurs les bien pensant,les moralisateurs et autres [:croaa:2] "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre" (encore une reprise d'une célèbre phrase,je suis vraiment incorrigible)

Je remercie la (ou les) personne(s) qui grâce à son intervention à permis à Ebay de retirer les annonces que j'avais posée. [:paddyy:7] Je vais prier pour son salut. :smile: je lui souhaite la galle au [:monsieur burp] et les bras trop court pour se gratter.

A savoir que rien ni personne ne m'empêchera de peindre car c'est mon métier ,ma vie et ma passion et si ça en dérange quelques uns,ils n'ont qu'a passer leur chemin.

La première réaction de ma femme quand elle à pris connaissances de certaines de vos réactions à été de dire."Mais ils sont jaloux ces c...".

Je lui dit [:ar sparfel:4] "je ne sais pas" puis j'ai rajouté laconiquement....on est en France!!

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

A toutes et à tous bonne journée
rouletabille
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede fancomvous » 29/01/2009 06:39

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie. Personnellement j'aimerais avoir ton talent, mais ce n'est pas pour autant que cela me procure une quelconque animosité envers toi.
Par contre le fait que des auteurs auraient pu refuser ne justifie pas de se passer de leur autorisation. Tourner la tête pour ne pas le voir ne légitime pas de griller un feu rouge...
Tout ce que je te souhaite moi c'est de parvenir à vivre de tes propres créations, de ton propre style. Et je sais combien c'est difficile quelle que soit la qualité de ton pinceau.
Concernant ebay j'ose espérer que ce n'est pas un membre du forum qui s'en soit mêlé. Qu'on soit d'accord ou pas avec rouletabille n'est pas la question. Que le site se démerde pour faire le tri dans son bordel, c'est le minimum. Pas besoin de rentrer dans la délation...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede swyck » 29/01/2009 08:32

Vu le tableau perso.
Je rejoins un peu une intervention précédente, je trouve que ça manque un peu d'âme.
On devine la recopie fidèle d'après photo (je me trompe ?). Ca ressemble à une photo un peu floue, pas à un tableau (j'admet que la photo de la toile peut m'induire en erreur).
Concernant les contrefaçons (c'est le terme), le fait que les planches originales soient chères ou introuvable, que faire une copie demande du temps, un certain talent ou au moins de la technique et de l'expérience n'excuse en rien la violation des droits des auteurs.
Je dis ça sans jalousie aucune, je m'adonne moi même au dessin, à la peinture et suis (parfois) satisfait de mon travail.
Faire une création perso me demande au moins 10 fois plus de temps qu'une copie (énormément de recherches et de crayonnés, de versions différentes sur des détails).
Je ne verse pas dans la facilité et résiste au coté obscur de la force.
Je comprends qu'il puisse être tentant de recopier plutôt que de créer, c'est plus simple , plus rapide, et on a une copie qu'on a la fierté d'avoir fait alors qu'on n'aurait pas pu se payer l'original. Qu'on puisse en vendre me laisse sans voix.

Rouletabille, peux-tu nous montrer des exemples de travaux en cours (par étapes), qu'on voie la progression ? Comment débutes-tu un tableau ? Utilises-tu un projecteur pour recopier les traits ? tu décalques ? les fonds sont à l'huile ou à l'acrylique ?

Pour alimenter le sujet, un exemple d'une copie d'après des caricatures de de Vinci
(il n'a pas fait beaucoup de BD mais au moins c'est dans le domaine public)
Image

Encre de chine (à la plume) sur papier perso vieilli.

Je n'ai pas trouvé l'original en ligne pour comparaison. Que ceux qui trouvent ça réussi sachent qu'il y a un monde avec l'original...
swyck
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée