Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tableaux à l'huile - Thèmes BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede zourbi le grec » 24/02/2009 19:11

Message précédent :
Personne ne se sent visé ... :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede MLH » 24/02/2009 20:28

bjr,
ce post et consternan ! il faudra quon m'exsplique quelle plaisir il peu i avoir a regarder une resussée d'une illustration a l'identique pluto que l'image originale quon trouve facielment ninport'ou. j'ai pas du tout comprendre.
Je trouve incroiable quon trouve sur un forum public et renomé de tel plagiat a la vente en tout impuniter. j'ose croire que le proprietère du site n'ai pas complisse.

ps: désolé pour les fautes, je fais de mon mieu

Bin cest sa, pisse and love, les 68tard... rouletabille disait sur la premier page: "
malheureusement en France on ne peut plus pi...sans une autorisation"

cest exzactemen ce que tu fai : tu pi... sur les auteur don tu dis admiré le travail

injustifiable !

Disons que Rouletabille a au moins le talent de reproduire fidèlement les oeuvres de certains artistes. Si tu pouvais essayer d'en faire autant avec les mots du dictionnaire... :roll:

Je sais, elle est facile mais non seulement te lire est assez ardu, mais en plus débouler sur un forum pour tenir de tels propos, non qu'ils soient dénués d'intérêt, mais peut-être devrais-tu les modérer un peu pour qu'on prête plus d'intérêt justement à ton opinion.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede fancomvous » 24/02/2009 20:31

C'est exactement ça. La forme parfois rebute et ne sert pas un fond qui pourrait être intéressant.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 24/02/2009 20:35

Bon ... Bah je crois que ma décision est enfin prise : JE VAIS FERMER CE POST :neutral:

Crée à la base pour permettre aux peintres en herbes ou confirmés de nous montrer leurs petits tableaux, ce post s'est transformé par la suite en réglement de compte à OK [strike]Corral[/strike] Bdgest ... :grrrr:

Des arguments qui fusent, de la mauvaise foi un peu partout ( j'ai quand même bien rigolé parfois :mrgreen: ) mais ce n'est pas le but de ce post ni même du site !

Donc ayant les pleins pouvoirs sur ce post je vais le fermer ...

Je vous laisse encore jusqu'à minuit si vous voulez vous défouler :wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede spyd » 24/02/2009 20:37

il est 20 h 37, n'empêche il se débrouille bien, il ferait mieux d'essayer de se trouver plutot que de faire comme ... :wink:
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede fancomvous » 24/02/2009 20:41

Bon ... Bah je crois que ma décision est enfin prise : JE VAIS FERMER CE POST :neutral:

Crée à la base pour permettre aux peintres en herbes ou confirmés de nous montrer leurs petits tableaux, ce post s'est transformé par la suite en réglement de compte à OK [strike]Corral[/strike] Bdgest ... :grrrr:

Des arguments qui fusent, de la mauvaise foi un peu partout ( j'ai quand même bien rigolé parfois :mrgreen: ) mais ce n'est pas le but de ce post ni même du site !

Laisse le ouvert ce topic, il reste intéressant. Tout ça finira bien par se tasser...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede MLH » 24/02/2009 20:56

[...]

Je crois que tu a perdu tes pouvoirs, l'auteur d'un topic ne peut plus le supprimer en effaçant son premier post, Nexus y a normalement remédié :neutral:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede swyck » 24/02/2009 21:21

Je m'étais juré de ne plus intervenir sur ce post. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je refais un passage, non pour me défouler, mais pour montrer par l'exemple que la copie, même quand elle n'est pas copie servile, est poursuivie et lourdement condamnée.

C'est un exemple parmi d'autres, dans le domaine de la BD justement.
http://www.actuabd.com/+Sanctuaire-condamne-pour-avoir-plagie-des-photos+

Mon but n'est pas de faire le gendarme. Je me fiche pas mal de ce qu'untel peut peindre. Je m'en voudrais par contre, ayant connaissance des conséquences, de ne pas avoir averti très clairement tous les lecteurs de ce post des risques encourus.
Laisser croire qu'on peut faire tout et n'importe quoi, que ça ne porte pas à conséquence, est criminel.

Sur le fond de ce post, en attendant que ça se tasse:
(avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison. Je fréquente d'autres posts où l'on voit des copies qui sont bien plus courtois et constructifs que celui ci)

J'ai moi aussi grandi parmi de vieilles BDs, et je garde en mémoire le papier, l'odeur, les couleurs, le toucher. La nostalgie si souvent invoquée par rouletabille et ses adeptes ne lui appartient pas. Elle est à tous et je la revendique également !
Se cacher derrière cette nostalgie pour bafouer les droits des auteurs en claironnant le faire pour une bonne cause, à grand renfort de pseudo justifications agressives est pour le moins déplacé.

Si je veux revoir les héros de mon enfance, je les retrouve facilement sur le net, pas besoin que rouletabille les trouve pour moi et les peigne au projecteur !!!
Il pourrait gagner du temps et poster directement l'image qu'il a copiée, non ?
Je préfère d'ailleurs revoir ces ancêtres dans une vielle édition en morceaux qui sent bon le grenier et le vieux papier que sur un écran ou une toile.

Si je tiens vraiment à accrocher Bric ou Broc sur mon mur (pourquoi pas), je prends mes responsabilités, je fais imprimer un fichier numérique (il ne jaunit pas, lui) sur une toile, ça ne coute pas grand chose, c'est plus fidèle qu'une mauvaise copie et je peux invoquer avec un minimum de mauvaise foi le droit à la copie privée.

Enfin, et je m'arrêterai là sinon ceux qui sont fâchés avec le français vont avoir du mal à suivre; se dire peintre, artiste, et ne faire montre d'aucune créativité (nous n'avons vu ici que des copies serviles de photos ou d'illustrations), n'accepter aucune critique ne me semble pas bien compatible. Je peux comprendre qu'un artiste connu et reconnu, à la cote établie prenne la grosse tête (ça arrive dans la bd aussi). Dans le cas présent, il n'y a vraiment rien qui le justifie.

L'art est difficile, en effet. Le travail de rouletabille le démontre parfaitement.
C'est effectivement un beau travail d'artisan, bravo; mais il n'est nul besoin d'invoquer les muses pour copier ce qu'un vrai artiste a lui créé.
Bon courage rouletabille, être artiste n'est certes pas facile. Il faut un minimum d'humilité, de remise en question, et savoir faire la différence entre Peindre et tenter de faire avec un projecteur (je suppose *) et un pinceau ce qu'une imprimante fait tout aussi bien.

---
* Tiens, d'ailleurs la question a été posée plusieurs fois et l'intéressé n'a jamais répondu: calque, projecteur ... ?
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede rouletabille » 24/02/2009 22:37

hé bé si avec ça je suis pas habillé pour les dix futurs (et plus) hiver qui arrivent,c'est que je ne comprends plus rien.

Ta question posée est intéressante,mais je n'ai pas envie d'y répondre.A quoi bon je suis un malfaisant,un copiste et j'en passe et je ne mérite que la plus lourde des sentences (Dieu merci la peine de mort est abolie),et t'expliquer mes façons de travailler ne ferait que donner du grain à moudre à un tas de mécontent.

Pour répondre à un autre intervenant moi je suis allé à l'étranger plusieurs fois dans ma vie et j'ai souvent acheter des copies, donc je n'en suis pas à mon premier coup.La c'est sur les bien pensant se demandent si on va pas la rétablir la peine de mort.... :wink:

Comme je l'ai déjà mentionner et n'en déplaisent à certains,je continue et continuerai à peindre,(on peut peindre en prison ?) :smile:

Je me demande pratiquement tous les jours qui ça peut faire ch...que je reproduise des peintures pour mon propre compte ou pour des amis? l'idée d'OLIVER est retenue colombe22

Si ça vous plait pas passer votre chemin,il y a plein d'autres topic à pourrir alors défouler vous et foutez moi la paix.

Et pour embêter les "pisses froids "et autres comme le dit si bien un intervenant,mais aussi pour ceux qui aiment (et oui il y en a),je mets ma dernière toile.

Image
By bedenostalgie

Bon comme cendrillon,je me dépêche car à minuit ce topic va disparaitre et il ne restera qu'une "pantoufle", je veux dire "rien" de ce sujet ou pas grand chose.

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes "d'ortografe".Au moins j'ai le mérite d'être compris par la majorité du moins je l'espère en évitant le langage "moderne" du sms.

Je papote,je papote mais l'heure tourne,mon sujet commence à prendre de sacrée couleur citrouille.

Je remercie Sangliersfe [:ludicogne:2] d'avoir ouvert ce sujet,et à peut être bientôt sur un autre topic.

10h37 ouf

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Brian Addav » 24/02/2009 23:05

J'ai la flemme de tout lire, mais pourquoi c'est pas signé ces copies ?
Il me semble qu'en cas de copie, l'auteur de la copie est tenu de le préciser dans la signature.
Non ?

(L'exemple des fac similé des couv de Spirou et autres par Bruno Marchand entre autres)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede rouletabille » 24/02/2009 23:47

Quand je signe on trouve à redire et quand je ne signe pas aussi [:nikopole:5]

J'ai tranché,je ne signe plus. "fais bien ,fais mal,c'est toujours mal"

Dicton Allemand [:sly:2] "légal,illégal,sheisse égal" [:paddyy:8]

no comment!

ouao du français, de l'allemand et de l'anglais.il y en a qui vont y perdre leur latin. :fant2:

Plus que 15mn les gars,défoulez vous....
rouletabille
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede rouletabille » 25/02/2009 00:03

minuit 3mn :smile:
Visitez ma galerie
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede fancomvous » 25/02/2009 06:39

Bon, on a tous dit à Rouletabille ce qu'on pensait il me semble. Nouveaux arrivants sur le topic tout a déjà été abordé, discuté etc. Je pense que continuer dans ce sens deviendrait de l'acharnement, au bout de dix pages.
Bref ce serait bien de ne pas polluer plus longtemps le topic de Sanglier...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 25/02/2009 08:23

Bref ce serait bien de ne pas polluer plus longtemps le topic de Sanglier...

Merci Fancomvous :wink: Et puis de toute façon j'ai plus de pouvoirs pour fermer mon Topic :sad: donc il vivra ...

Que ceux qui sont contre ces peintures ne fréquentent plus ce post et que les autres continuent quand à eux, et les cochons seront bien gardé ...
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Brian Addav » 25/02/2009 10:27

Tu peux demander à un modo de nettoyer le topic, ou de le fermer pour que tu en ouvres un autre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re:

Messagede nexus4 » 25/02/2009 10:57

Fermeture en attente d'un décision.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede nexus4 » 25/02/2009 11:32

nexus4