Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tableaux à l'huile - Thèmes BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 04/02/2009 10:25

Message précédent :
T'en fais pas Swyck, je vis dans le monde des Binouzours, pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :smile:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede cdmdu » 04/02/2009 12:33

:smile: Je me demandais si j'étais sur un forum de passionnés de BD ou bien dans la salle d'un tribunal attendant mon jugement :cry: DIEU merci la peine de mort est abolie sinon...

Je ne mets pas de commentaires, mes "bons amis"( swyck [:ar sparfel:4] boira boira [:ar sparfel:4] rat d'art [:ar sparfel:4] ) s'en chargeront.

Ils vous préciseront avec force détails le nom du véritable auteur , et voir même la date de sa réalisation.Avec un peu de chance vous pourrez peut être savoir l'heure à laquelle ce dessin à été terminer et s'il pleuvait ce jour la. Mais n'étant pas sur, je ne me prononce pas.... :smile: :smile: :smile: :smile:


Bonne journée à toutes et à tous :smile:

rouletabille


Bon forcément, si tu cherches les claques, ils vont pas te louper.
C'est "si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche" qui a été dit. Et pas: "si on te frappe sur la joue droite, montre ton cul en tendant une verge, puis crie que le monde est méchant avec toi".

Sinon, tes toiles BD sont plutôt réussies (à mon avis mieux que tes portraits qui font parfois un peu "plats").
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re:

Messagede radar » 04/02/2009 12:58

:smile: Merci pour ce commentaire réaliste et sympa.Je me demandais si j'étais sur un forum de passionnés de BD ou bien dans la salle d'un tribunal attendant mon jugement :cry: DIEU merci la peine de mort est abolie sinon...

Alors comme promis le 1er d'une REPRODUCTION de Jessica. Je ne mets pas de commentaires, mes "bons amis"( swyck [:ar sparfel:4] boira boira [:ar sparfel:4] rat d'art [:ar sparfel:4] ) s'en chargeront.

Ils vous préciseront avec force détails le nom du véritable auteur , et voir même la date de sa réalisation.Avec un peu de chance vous pourrez peut être savoir l'heure à laquelle ce dessin à été terminer et s'il pleuvait ce jour la. Mais n'étant pas sur, je ne me prononce pas.... :smile: :smile: :smile: :smile:


:smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

c'est marrant cette espèce de hargne (maladroitement enrobée de politesse mièvre et d'ironie ridicule) et cette rancune immodérée à l'attention de quelques personnes, dont moi.

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Si on prend le temps de relire le sujet (je sais, ça confine un pensum), on s'aperçoit que les intervenants qui sont dans le viseur de rouletabille ont toujours été courtois et se sont contentés (à tout le moins dans un premier temps) de le rendre attentif aux soucis qu'il pourrait rencontrer. Quand on lit ses premières réactions déjà et surtout ses justifications (que je ne qualifierais pas), il y a de quoi sourire. Les braves gens ont été envoyés sur les roses sans autre forme de procès et se sont vus affubler d'étiquettes en tout genre, rarement positives. Pourtant, personne n'a réagi en insultant "l'artiste", en l'arrosant de noms d'oiseaux ou en faisant de ce sujet un lieu de combat ou de joute. Tout au plus voit-on apparaître ici ou là les images originales ou des mentions d'auteurs dont "l'artiste" "s'inspire". Force est de constater qu'il ne digère pas les avis qui vont contre le sien et en fait un cheval de bataille. Malgré, encore une fois, son enrobage hypocrite ("sourire est la meilleure façon de montrer les dents", paraît-il), "l'artiste" ne sait passer outre et ne peux s'empêcher de se victimiser encore et encore face aux horribles empêcheurs de copier en rond.

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Pour ma part, mon avis est fait. Se poser en victime (et dénigrer systématiquement les personnes qui discutent poliment et n'expriment pas leur adoration béate pour le travail de copie) lorsque l'on nage dans l'illégalité m'apparaît comme le comble de l'incorrection. Et venir parlant de passion en affichant 15 toiles "personnelles" sur le sujet qui toutes se retrouvent en même temps sur ebay à 45 euros la pièce m'apparaît comme du plus haut burlesque. "Mais faut bien vivre ma bonne dame" ou "je le dois à mon public" ? :fant2: :fant2: :fant2:

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede rouletabille » 04/02/2009 13:56

[:paddyy:8]

Bon content de voir que tu t'es bien défoulé, ça va tu te sens mieux?. :wink:

Je te crois bien capable d'avoir envoyer un mail à Ebay pour qu'ils retirent mes annonces.la je les montres :smile:

Jessica N° 2

Image
By bedenostalgie

Peinture à l'huile 30x40

Bonne journée à toutes et à tous
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede rouletabille » 04/02/2009 14:01

Et un petit éloge surréaliste sous forme d'un dessin original, on peut ?

@Sanglier et Rouletabille: Ne le prenez surtout pas mal, c'est de l'humour

Je présente par avance toutes mes excuses à la famille et aux amis de Claude Auclair.
Il s'agit d'un dessin humoristique, à prendre comme tel.
Ce dessin n'a pas pour but de dénaturer le travail de l'auteur:
C'est le seul "visage" de SanglierSFE que je connaisse.
Si certaines personnes se sentent offensées, qu'elles sachent que telle n'était pas mon intention: je n'ai rien contre les pom pom girls ni les hommes (ou les femmes) à moustache !

Ames sensibles s'abstenir.
@buzznico: chose promise, chose due, voici le fauve !

[spoiler]
[url]http://img90.imageshack.us/img90/6133/pompom002txtmmx2.jpg[/URL]

D'un point de vue technique: Encre de chine (plume) et aquarelle.
C'est du travail de "sagouin", l'objectif étant l'esprit plutôt que la forme, je ne voulais pas passer
des heures dessus. Je crains avoir du mal à le vendre... tant pis !
J'ai eu la flemme, je l'avoue, de faire des poils sur les bras et les jambes:
vous êtes libre de les ajouter si ça vous manque.
Pour les amateurs, le dessin au trait avant mise en couleur est ici:
[url]http://img141.imageshack.us/img141/8014/pompom001mih8.th.jpg[/URL]

[/spoiler]

Sans rancune ?



Je ne le prends pas mal du tout,j'ai moi même de l'humour.D'ailleurs il en faut un sacré pour entendre certaines c... de certains.Mais peut on plaire à tout le monde ? :smile:

Georges Brassens chantait dans une de ces chansons "ça emmerde les gens qu'on ne fasse pas comme eux"
[:paddyy:7]
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede radar » 04/02/2009 14:07

[:paddyy:8]

Bon content de voir que tu t'es bien défoulé, ça va tu te sens mieux?. :wink:

Je te crois bien capable d'avoir envoyer un mail à Ebay pour qu'ils retirent mes annonces.


:fant2:

si tu savais comme je suis quelqu'un de zen, ça te donnerait une idée de l'infini. :wink:
Aucun besoin de me défouler et surtout pas de la sorte. Mon pouls doit être à 40 par minute. :smile: :smile: :smile:
Et merci d'avoir confirmé, par ton message, ce qui transparaît de toi : tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont capables de tout. Bravo, quelle mentalité tu nous exposes ! :fant2: :fant2: :fant2:

Tiens, cette histoire de ebay a l'air de t'avoir traumatisé :fant2: Une fois encore, tu sembles bien rancunier :fant2: :fant2:
Je vais hélas tuer le suspense mais je n'ai pas contacté ebay. En revanche, je veux bien payer un pot à celui qui l'a fait (libre à lui de choisir le millésime). Quand on voit tes réactions "mesurées", on ne peut pas donner tort au bienveillant anonyme.

Brassens chantait aussi "le temps ne change rien à l'affaire..."

Bonne journée à toi aussi. :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede rouletabille » 04/02/2009 14:14

[:ar sparfel:4] si ce n'est pas de la persécution,ça y ressemble [:ar sparfel:4]

J'éviterais à l'avenir de répondre à tes post. :smile:

Libre à toi de penser,croire ou dire ce que tu veux. :wink: :wink:

Bonne fin de journée mon ami [:ludicogne:2]

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede swyck » 04/02/2009 14:41

Tiens, un concurrent qui est plus original: lui fait des copies en marquetterie.
Tout aussi illégal, mais ça change des tableaux à ''LouiiiiiiiiLLe"

Image

http://cgi.ebay.fr/VOTRE-BD-FAVORITE-EN-TABLEAU-MARQUETTERIE-TINTIN-ETC_W0QQitemZ220329699593QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Vetements_GarconsVetements?_trksid=p3286.m20.l1116

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre les copies, les reproductions, les artisans. Je supporte par contre difficilement la mauvaise foi caractérisée, le vol d'œuvres de l'esprit et les Egos surdimensionnés sans raison objective.

Si chacun pouvait copier et s'approprier les œuvres d'un autre (en y mettant sa signature, en les vendant comme siennes), on vivrait dans un monde bien triste, rempli de croutes plus ou moins réussies, et où la vraie création serait complètement étouffée. Adieu la BD, entre autres... plus aucun artiste, que des artisans...

J'ai trop d'admiration pour les auteurs, les dessinateurs, les peintres et leur travail pour pouvoir lire ce qui s'est dit ici sans réagir.

La raison d'exister de ce post est claire, c'est une publicité pour vendre des copies

[...]Rouletabille
En plus d'être dingue de BD il les peind ... [...]
Je vous laisse admirer le travail de l'artiste avec ces quelques exemples !

Il est aussi dispo par MP pour toute question, demande d'infos, ou commandes :wink:
[...]
Admirrez moi ce travail, C'est pas beau ça ??? :smile:


Radar, il me semble que personne n'est dupe, tout le monde a compris de quoi il retourne. Les provocations de roule ma poule sont sans aucun doute volontaires (je n'imagine pas qu'on puisse être aussi bouché, il le fait donc exprès) et nous rentrons dans son jeu en faisant vivre un post qui ne le mérite sans doute pas vu son objectif.
Il y a d'autres sujets plus intéressants à suivre.
Il y aura bien un auteur ou un éditeur plus chatouilleux qui finira par se fâcher, wait & see...
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 04/02/2009 14:45

vous tournez en rond les gars !...
et puis on s'en fout !
rouletabille est prévenu, bin voilà quoi !
maintenant, on regarde les tableaux et basta ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7906
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede cdmdu » 04/02/2009 15:30

Tiens, un concurrent qui est plus original: lui fait des copies en marquetterie.
Tout aussi illégal, mais ça change des tableaux à ''LouiiiiiiiiLLe"

http://i23.ebayimg.com/06/i/001/22/9b/53a7_1.JPG

http://cgi.ebay.fr/VOTRE-BD-FAVORITE-EN-TABLEAU-MARQUETTERIE-TINTIN-ETC_W0QQitemZ220329699593QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Vetements_GarconsVetements?_trksid=p3286.m20.l1116




Ouais mais Rouletabille, il ne fait pas travailler illégalement les petits enfants de Malgachie! (enfin j'espère)
Donc c'est moins grave.
(De là à ce qu'on justifie le truc, il n'y a qu'un pas :neutral: )
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re:

Messagede patrick gely » 04/02/2009 17:22

Bon les gars on se calme ! :roll:

Rouletabille a été averti, il est majeur et vacciné pour reprendre ses termes donc basta !

Vous venez, vous regardez, vous commentez éventuellement LE TRAVAIL point barre !
C'est vrai que c'est pas drôle pour ceux qui viennent juste regarder de se cogner des messages à n'en plus finir de sous-entendus et autres. [:bdgest]

Au fait c'est pas moi non plus pour e-bay ! :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re:

Messagede nexus4 » 04/02/2009 17:41

Mais c'est qu'il me piquerait mon job le patou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63946
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede margo » 04/02/2009 20:06

ben dites donc on leur fait dire ce qu on veut aux émoticones, les pensées les plus basses avec du smiley, c'est du joli, les bisounours people !

vous me faites rire les loufoques, l'artiste, les redresseurs de torts, les mauvaises fois n'ont pas d'étiquettes, les paranos non plus, c'est un vrai sketch à la devos, ou à la bedos.

où s'arrête l'humour ? Ca rit jaune, dites donc. les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire ? même avec du smiley ? alors taisez vous un peu et faites comme moi laissez tomber le topic si la peinture du monsieur vous plait pas pour raisons philosophiques, ethiques ou artistiques.
Salut l
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede fancomvous » 04/02/2009 21:08

Dernière intervention ici de ma part parce que c'est vrai que ça devient gonflant, promis Nexus après je me barre.
Par contre il ne faudrait pas donner le mauvais rôle à qui ne le mérite pas. Les premières interventions étaient nettement destinées à avertir de l'illégalité du truc, clairement sans les arrière-pensées que Rouletabille a voulu attribuer à certains ensuite, pensant ainsi sans doute occulter le problème abordé. Se poser en victime jalousée alors qu'il n'y avait clairement aucune agression n'était sans doute pas une bonne solution. Après il ne faut pas s'étonner que les gens réagissent quand les justifications avancées ne tiennent pas la route.
Concernant celui ou celle qui aurait balancé à ebay, tout le monde sait ce que j'en pense. J'aime à croire que ce ne soit pas un bédégiste avec lequel je m'entend bien (si-si il y en a...). Et rien ne prouve d'ailleurs que ce soit un membre du forum. En tous les cas une chose est certaine, c'est que ce n'est pas le genre de Radar...
Pour moi la situation est simple, que l'artiste ait du talent ou pas. Violation des droits d'auteur. C'est clair, net et précis, point barre.
Effectivement dans l'absolu ça ne nous regarde pas, d'ailleurs au fond je crois que tout le monde s'en fout. Je pense que ce sont plus les réactions effarouchées qui n'étaient pas appropriées. Rouletabille tu aurais du te contenter d'un "je sais c'est illégal, j'assume, je prends le risque ".
Et les références aux ventes sur eBay ne sont effectivement pas faites pour améliorer les choses.
J'ai fini. Si quelqu'un veut continuer d'en discuter on passe en MP.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede rouletabille » 05/02/2009 03:12

smile Mes plus plates excuses à tous ceux qui se sont senti ou cru offensé.

Il est vrai qu'étant d'un tempérament impétueux, certaines paroles dépassent ma pensée.

Vous m'avez averti des risques qu'il m'était susceptible d'encourir et je vous en remercie.

Je suis peintre, et je peins tout ce que l'on me demande de peindre,c'est mon métier, ma vie et ma passion comme je l'ai déjà écrit.

Certains aiment et d'autres n'aiment pas,tous les gouts sont dans les forums.On regarde ou pas chacun fais ce qu'il veut.

Encore une fois je m'excuse auprès de toutes ou tous ceux que j'ai pu par mes propos blessé,ce n'était pas le but de ce topic crée par sanglierfse au départ.

Pour reprendre fancomvous,merci de me laisser un message en MP si vous souhaitez poursuivre cette discussion
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede rouletabille » 06/02/2009 04:41

:smile: bonjour à toutes et à tous

voici mon 3ème et dernier Jessica (pour l'instant)
à suivre 1 tintin et 1 blek le roc

Image
By bedenostalgie

Peinture à l'huile 30x40 cm

Bonne journée

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede Kristok » 06/02/2009 12:33

et le prix ? possible de le connaitre aussi ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 06/02/2009 12:36

et le prix ? possible de le connaitre aussi ?


baaahhhh !!??? M'enfin !!??... franchement...
c'est quoi cette question kristok ?? :roll:
on avait dit stop, on regarde, point ! :siffle:
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7906
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede Kristok » 06/02/2009 13:13

le but de ce topic est pour rouletabille de présenter son travail pour faire parler de lui et pour vendre ces oeuvres.

Je relance pas le débat :wink:

Mais rien n'empêche de vendre ces oeuvres comme de la para-bd non ?
peut être pas ici mais dans le topic vente ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re:

Messagede amadigi » 06/02/2009 15:40

Je regarde :mrgreen: et je retrouve Jessica dans ce dernier portrait, pour les 2 précédents, ils sont bien fades : est-que le gros plan serait plus facile à copier que le personnage au complet ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re:

Messagede rouletabille » 09/02/2009 13:44

Bonjour à toutes et à tous :smile:

Comme promis,voici ma dernière toile.

Image
By bedenostalgie

Peinture à l'huile 30x40 cm

A suivre, Blek le roc

Bonne journée
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités