Désolé si je poursuis la controverse;
Je ne suis qu'un "bien pensant" de plus qui doit prendre plaisir à emmerder les peintres. Après tout, on est en France. Tout le monde sait qu'aux US, par exemple, on peut copier ce qu'on veut et les procès n'existent pas dans ce beau pays.
Je te joins deux photos d'une reproduction d'atalante (désolé) qui montre une étape de ce dessin.j'ai trois étapes.
Merci ! J'aime beaucoup voir les travaux en progrès. Pour moi c'est plus instructif que la version finie.
Juste une question (importante à mes yeux): comment fais-tu le dessin initial (fusain/jus dilué/crayon ?) et comment reproduis-tu l'original (transfert, décalcage,projection, ALBEAC ?)
Tu dis toi même qu'il faut du temps pour créer,c'est vrai et moi ce temps je ne l'ai pas.
Mon métier est de peindre je suis connu maintenant par des milliers de gens depuis les nombreuses années que je peins,et tous les jours je reçois des commandes (portrait,maison,photos de mariage,voitures,animaux,et BANDES DESSINÉE etc... que l'on me demande d'honorer le plus rapidement possible,ce que je m'efforce de faire.
Désolé, ça ne justifie rien. Tu as du temps puisque tu peins à longueur de journée. Le choix qui est le tien est de peindre 20 copies pour tes "clients" plutôt qu'un tableau perso. C'est ton choix, pas une fatalité, et quoi qu'il en soit ça n'excuse pas la vente illégale de copies.
(je ne parle que des reproductions BD, pas des portraits)
Si un client te demande de reproduire à l'identique un billet de 500€, tu le fais aussi ?
Tous ceux qui "ronchonnent" et s'inquiètent des droits ne le font pas (forcément) par jalousie. Le risque que tu prends est bien réel, considère le comme une mise en garde. Il y a déjà eu des affaires similaires et une jurisprudence bien établie. Tu est clairement fautif. En cas de plainte d'un auteur ou ayant droit, aucun argument ne pourra t'exonérer des responsabilités que tu dis assumer.
Je ne reviendrais plus sur le sujet à l'avenir. Tu dis assumer, ok. De mon coté j'ai la conscience tranquille.
UNE QUESTION: JAMAIS PERSONNE N'A COPIE SUR INTERNET UNE CHANSON OU UN FILM??????????
Je remercie encore une fois le délateur (ce mot vient de "fancomvous") qui à fait en sorte que mes annonces EBAY soit retiré,je lui souhaite de tout cœur une bonne année,avec quelques arrières pensée.
"Tout le monde le fait, alors j'ai le droit de le faire aussi" c'est ça ?
la voiture devant toi grille le feu rouge, tu la suis ? belle mentalité.
Copier une chanson sur internet, c'est comme demander à un copain de scanner un exlibris ou une illustration pour afficher dans ses chiottes. Beaucoup le font, ça reste pas légal, c'est plus ou moins toléré.
(et puis tes chiottes sont pas exposées sur ebay, enfin j'espère)
Ce que tu fais, c'est prendre un album de Johnny H. sur CD, extraire une piste, la passer au travers d'un filtre "super bass", mixer avec un bout d'Yvette H. (pas de lien de parenté), ajouter des scritch scratch, l'enregistrer sur K7, changer la pochette pour indiquer "par ROR" sans même citer Johnny, et vendre le tout...
euh, y'a pas comme une 'tite nuance, là ?
enfin, si délateur il y a, il t'a peut être rendu un fier service en t'évitant des plaintes officielles.