Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tableaux à l'huile - Thèmes BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede rouletabille » 09/02/2009 13:44

Message précédent :
Bonjour à toutes et à tous :smile:

Comme promis,voici ma dernière toile.

Image
By bedenostalgie

Peinture à l'huile 30x40 cm

A suivre, Blek le roc

Bonne journée
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede Zartan bis » 10/02/2009 11:57

Trois façons d'interprêter ou de rendre hommage

Image

Image

Image

Maintenant, chacun ses goûts et chacun prend ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede rouletabille » 12/02/2009 06:42

:smile: bonjour à toutes et à tous :smile:

Voili,voila comme promis ma dernière toile.

Image
By bedenostalgie

Peinture à l'huile 50x60cm

à suivre un portrait Tintin et capt' Haddock

Bonne journée
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede rouletabille » 18/02/2009 13:33

:smile: Bonjour à toutes et à tous :smile:

alors voila mes dernières toiles.

Image
By bedenostalgie

D'après l'œuvre de Hugo Prat.Peinture à l'huile 30x40cm

Image
By bedenostalgie

D'après l'œuvre de Hergé.Peinture à l'huile 30x40cm

A suivre une toile de Blake et Mortimer

Bonne journée
rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede dlerital » 19/02/2009 18:52

salut rouletabille
et TEX alors!!

ciao
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re:

Messagede rouletabille » 20/02/2009 01:03

Salut dlerital

Merci de te soucier.

:wink: Tex je suis en train de le faire,mais je suis sur plusieurs toiles en même temps.

Car ma priorité sont les portraits,ensuite des que j'ai un moment je plonge dans ma passion et je me délecte à peindre "mes héros".

Je pense qu'il sera fini dans le courant de la semaine prochaine.

Je le mettrais aussitôt fini en ligne,promis.

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede dlerital » 20/02/2009 20:17

tu me comble de bonheur
je vais en faire des poster que j'accrocherais aux murs de ma garçonnière

ciao
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re:

Messagede colombe22 » 23/02/2009 08:42

Vous avez dit polemique ?
Grace aux tableaux de Rouletabille, nos héros de jeunesse ne disparaitront pas complètement, (il était temps) car ils vieillissent, n en deplaisent aux raleurs.
L'acide d'imprimerie des petites revues est plus cruel que leurs ennemis et risque de tuer définitivement nos heros de jeunesse.
Qui se souvient de Kalar, de Pépito, du Cavalier inconnu, du petit Duc, de Hondo, d' Hopalon Cassidi, Bug John, etc...etc... héros jaunis cassés "blessés non par l'ennemi mais par le temps".
Zorro de la peinture Rouletabille ? Sauvez les...nous. Avant qu'ils soient totalement disparus remplacés par...les Japonaiseries et autres mangas.
Quand aux droits d auteurs... jamais il n aura d autorisations, trop trouillardes les societes editrices, pour donner ou ..."vendre" des autorisations a un peintre pas assez connu. Son travail reste quand meme gentil amateur .
colombe22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/02/2009
Localisation: paris

Re:

Messagede Zartan bis » 23/02/2009 10:04

Vous avez dit polemique ?
Grace aux tableaux de Rouletabille, nos héros de jeunesse ne disparaitront pas complètement, (il était temps) car ils vieillissent, n en deplaisent aux raleurs.
L'acide d'imprimerie des petites revues est plus cruel que leurs ennemis et risque de tuer définitivement nos heros de jeunesse.
Qui se souvient de Kalar, de Pépito, du Cavalier inconnu, du petit Duc, de Hondo, d' Hopalon Cassidi, Bug John, etc...etc... héros jaunis cassés "blessés non par l'ennemi mais par le temps".
Zorro de la peinture Rouletabille ? Sauvez les...nous. Avant qu'ils soient totalement disparus remplacés par...les Japonaiseries et autres mangas.
Quand aux droits d auteurs... jamais il n aura d autorisations, trop trouillardes les societes editrices, pour donner ou ..."vendre" des autorisations a un peintre pas assez connu. Son travail reste quand meme gentil amateur .


Si tu écris leurs noms comme ça tu as effectivement peu de chance de trouver.
Mais avec "Hopalong Cassidy" et "Buck John" tu trouveras une foultitude de sites pour répondre à tes attentes

et en cliquant sur ce lien
http://comicbd.dyndns.org/index.html
tu pourras retrouver tous les héros de ta jeunesse.
...et entre nous, pour avoir lu quelques uns de ses comic's dans mon enfance je peux t'affirmer que ça ne volait pas très haut......alors " japoniaiseries" !!!!!!!! ( ne serais-tu pas fan du dernier "Astérix" )
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede colombe22 » 23/02/2009 13:36

Zartan bis, Il est vrais que je ne suis plus très fan de ces vieilles bandes dessinées, mais ....j'avais 10,12 ans, et une histoire complète en 4 pages était suffisante pour me faire rêver, de grands espaces. Me reste en mémoire que les noms phonétiques de mes anciens héros. Les revoir en toiles peintes c'est de la pure nostalgie...et sa me rend simplement heureux, plein de trucs sont attachés à ces souvenirs, le temps de vivre, ma grand mère et ses tartines de confiture qui coulait sur le dernier Kiwi...par exemple, les échanges du dernier Akim contre le dernier Pirate...et certaines bagarres dues à une bd déchirée, tachée voir non rendue.
Alors quand Rouletabille fait un dessin d'un héros du passé...c'est un peu un dessin des souvenirs que j'applaudis.
Maintenant il est vrai que sa a vieillit, et ne recherche pas spécialement les sites de mes héros et de relire leurs histoires. Disons voir un flash un tableau de Routabille m'enchante.
Pour les mangas et autres Japonaiseries (je n'ai pas mis "japoniaiseries") à chacun sa jeunesse et sa future.... nostalgie.
colombe22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/02/2009
Localisation: paris

Re:

Messagede rouletabille » 23/02/2009 14:47

:smile: salut colombe22
Comme je te comprends,j'ai aussi en mémoire beaucoup de mes héros de BD qui ont marqué une certaine période de ma vie.Il faut dire qu'a l'époque il y avait un film à la télé que quand il pleuvait (pendant les vacances scolaire) alors ces bandes dessinées "qui ne volait pas haut" mon zartan,nous on s'y accrochait comme a une bouée.
Mes parents n'avaient pas les moyens de m'envoyer en vacances alors les deux mois de vacances étaient très long et une BD me faisait passer un bon moment.

Mais comment faire comprendre à des "gamins" pourri par la télé 24h/24 avec des programmes a vous mettre les neurones à la poubelle qu'on a pas vécu la même jeunesse.

Alors quand quelqu'un apprécie un tableau d'un de ses "héros de BD" qui a grandi avec lui peut on l'en blâmer,même si ça ne volait pas haut.?

Tiens pendant que j'y suis je ne serais pas intervenu pour rien,je vous mets ma dernière toile.

Blake et Mortimer d'après l'oeuvre de Edgar P Jacobs

Image
By bedenostalgie

Peinture à l'huile 40x50cm

Désolé dlerital,le prochain sera TEX promis :wink:

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede colombe22 » 23/02/2009 15:43

Encore une très jolie toile Rouletabille , perso je préfère des héros (presques disparus) Blake et Mortimer sont de retour dans notre monde du 21 ème siècle même si ils sont toujours du style "années 50" .
Le fait de les retrouver dans les librairies du coin me les rendes un peu moins nostalgiques...
Où sont Batler Brinton, Capitaine Garry, Texton, Kit Carson... que de héros qui se baladent dans ma tête, dont j'ai oublié l'orthographe des noms exactes (ce qui exaspèrent les puristes, j'en suis désolé) C'est leurs disparitions qui me les rends si attachants.
colombe22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/02/2009
Localisation: paris

Re:

Messagede colombe22 » 24/02/2009 05:54

Encore une très jolie toile Rouletabille , perso je préfère des héros (presques disparus) Blake et Mortimer sont de retour dans notre monde du 21 ème siècle même si ils sont toujours du style "années 50" .
Le fait de les retrouver dans les librairies du coin me les rendes un peu moins nostalgiques...
Où sont Batler Brinton, Capitaine Garry, Texton, Kit Carson... que de héros qui se baladent dans ma tête, dont j'ai oublié l'orthographe des noms exactes (ce qui exaspèrent les puristes, j'en suis désolé) C'est leurs disparitions qui me les rends si attachants.
colombe22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/02/2009
Localisation: paris

Re:

Messagede spyd » 24/02/2009 10:47

Un nouveau pseudo qui apparait depuis 5 jours pour ne poster que des éloges, ça devient gonflant... :roll:
Ecris juste ; je ne peins pas trop mal et je souhaite vendre des copies en toute illégalité.

Au moins ce sera clair.

Par ailleurs c'est pas mal .
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re:

Messagede rouletabille » 24/02/2009 13:11

voudrais tu insinuer que c'est moi qui a créer un nouveau pseudo ?

Mais non c'est pas moi et si ça t'embête que quelqu'un me fasse des éloges,faudra peut être que tu t'y fasse.

Désolé :smile:

rouletabille
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede merle33 » 24/02/2009 14:09

bjr,
ce post et consternan ! il faudra quon m'exsplique quelle plaisir il peu i avoir a regarder une resussée d'une illustration a l'identique pluto que l'image originale quon trouve facielment ninport'ou. j'ai pas du tout comprendre.
Je trouve incroiable quon trouve sur un forum public et renomé de tel plagiat a la vente en tout impuniter. j'ose croire que le proprietère du site n'ai pas complisse.

ps: désolé pour les fautes, je fais de mon mieu
merle33
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2009

Re:

Messagede colombe22 » 24/02/2009 14:14

Un nouveau pseudo qui apparait depuis 5 jours pour ne poster que des éloges, ça devient gonflant... :roll:
Ecris juste ; je ne peins pas trop mal et je souhaite vendre des copies en toute illégalité.

Au moins ce sera clair.

Par ailleurs c'est pas mal .


Non Spyd, mauvaise pioche vous avez tout faut de penser speudo....
"Gonflant" voilà bien une remarque très franchouillarde... jamais contant...grognons...critiques...et c'est pas comme chez nous....
Sur les forums que je fréquente (surtout ceux des voyages, où l'on donne des avis, des infos... les demandeurs franchouillards ne disent même pas merci des tuyaux, des bonnes adresses et parfois font la tronche si l'adresse communiquée est trop éloignée d'un site).
Toujours cette répartie négative.
Faudrait refaire une révolution 68 (interdit d'interdire...)
Pourquoi souligner l' illégalité éventuelle des copies de Rouletabille.
Connais tu au moins Fernand LEGROS qui lui faisait des copies de grands maîtres de la peintures (Picasso, Modigliani, Soutine, etc... lui c'était un grand truand qui a gagné des millions de dol US, en vendant des faux pour des vrais.)
Les copies de Rouletabille valent quelques tunes peutêtre?
Mais arrêtez de nous gonfler avec vos remarques désobligeantes du style agent de police...
colombe22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/02/2009
Localisation: paris

Re:

Messagede merle33 » 24/02/2009 14:23

Bin cest sa, pisse and love, les 68tard... rouletabille disait sur la premier page: "
malheureusement en France on ne peut plus pi...sans une autorisation"

cest exzactemen ce que tu fai : tu pi... sur les auteur don tu dis admiré le travail

injustifiable !
merle33
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2009

Re:

Messagede spyd » 24/02/2009 14:36

Tant mieux si je me suis trompé mademoiselle Tiredaile mais un faisceaux de doutes concordants continue de me faire rire.... wink
Je ne nie pas la valeur des copies de rouletabille, mais je crois que son "talent" serait beaucoup mieux employé à des créations originales.

Par ailleurs, je te cite

"Connais tu au moins Fernand LEGROS qui lui faisait des copies de grands maîtres de la peintures (Picasso, Modigliani, Soutine, etc... lui c'était un grand truand qui a gagné des millions de dol US, en vendant des faux pour des vrais.)
Les copies de Rouletabille valent quelques tunes peutêtre? "

Je comprends bien que l'on prenne du plaisir à copier des oeuvres, ma tendre et chère qui est accessoirement peintre, m' a fait des copies de couvertures d'album. Cela ne me gêne pas, pas plus que ne me gênent les fans-arts ou autres ( plusieurs très beaux ont été postés sur ce forum notamment en hommage à Algesiras, sans que cela ne suscite aucune réaction).

Par contre ,je ne dois pas être assez "Franchouillard" parce que les truands, comme tu le dis si bien, ça me gêne. no .

Et que le discours soit "on fait comme si c'était artistique,hein, on dit que ... "alors que tout ce que je veux c'est me faire du blé en copiant les oeuvres d'artistes qui eux ont de l'imagination, ça aussi ça me gonfle...

En l'occurrence, l'illégalité me gène moins que l'irrespect.
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re:

Messagede colombe22 » 24/02/2009 17:27

spyd...c'est pas Tiredaille qui a écrit se que tu dis, mais moi le sois disant speudo de rouletabille le vieux 68 "tard" Colombe 22... s'qui te gene c'est qu'un mec se fasse quelques malheureuses tunes sur des copies de gentilles bds en voie de disparitions...
Je pensais que sur ce forum je trouveraient des mecs et des nanas pures naifs, des jeunes non pas dans l'age mais dans l'esprit... mais je ne trouve que des jaloux des mecs cherchant des problèmes là où on devrait trouver des espris jeunes,voir enfantins à la confiture de fraise...mais je ne trouve que jalousie, des mecs cherchant la sévérité de la réglementation, en clair des pisses froids...des gendarmes la loi c'est la loi... protégeant les droits d'auteurs des "pauvres" milliardaires.
Roule ta bille ...Rouletabille.
Continu tes tableautins... fait moi plaisir passe une nuit sur un OLIVER, une bd que j'ai adoré introuvable aujourd'hui... et si tu veux la vendre je te l'acheterai ...pas le prix d'un Fernand legros, mais à un prix de copain.
colombe22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/02/2009
Localisation: paris

Re:

Messagede patrick gely » 24/02/2009 17:42

En tout cas on est tombé sur 2 "copistes" de la langue française qui ne valorisent pas vraiment ce topic ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités