Vous avez dit polemique ?
Grace aux tableaux de Rouletabille, nos héros de jeunesse ne disparaitront pas complètement, (il était temps) car ils vieillissent, n en deplaisent aux raleurs.
L'acide d'imprimerie des petites revues est plus cruel que leurs ennemis et risque de tuer définitivement nos heros de jeunesse.
Qui se souvient de Kalar, de Pépito, du Cavalier inconnu, du petit Duc, de Hondo, d' Hopalon Cassidi, Bug John, etc...etc... héros jaunis cassés "blessés non par l'ennemi mais par le temps".
Zorro de la peinture Rouletabille ? Sauvez les...nous. Avant qu'ils soient totalement disparus remplacés par...les Japonaiseries et autres mangas.
Quand aux droits d auteurs... jamais il n aura d autorisations, trop trouillardes les societes editrices, pour donner ou ..."vendre" des autorisations a un peintre pas assez connu. Son travail reste quand meme gentil amateur .
Encore une très jolie toile Rouletabille , perso je préfère des héros (presques disparus) Blake et Mortimer sont de retour dans notre monde du 21 ème siècle même si ils sont toujours du style "années 50" .
Le fait de les retrouver dans les librairies du coin me les rendes un peu moins nostalgiques...
Où sont Batler Brinton, Capitaine Garry, Texton, Kit Carson... que de héros qui se baladent dans ma tête, dont j'ai oublié l'orthographe des noms exactes (ce qui exaspèrent les puristes, j'en suis désolé) C'est leurs disparitions qui me les rends si attachants.
Un nouveau pseudo qui apparait depuis 5 jours pour ne poster que des éloges, ça devient gonflant...
Ecris juste ; je ne peins pas trop mal et je souhaite vendre des copies en toute illégalité.
Au moins ce sera clair.
Par ailleurs c'est pas mal .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité