C'est ce qui fait son originalité ... ( voilà pour le copyright :siffle: )
En tout cas il est assez réussi ( même si je préfére un Spider-Man à la Scwarzennegger )
Ce que je préfère dans les travaux de Roberto Ricci, ce sont les éclaboussures, griffures... qui donnent de la richesse et de la texture au dessin. Le dessin du Spiderman est de facture plus classique, on ne retrouve pas la "touch" Ricci qu'on peut voir dans certaines illus de Batman par exemple (il reste réussi).
Point de vue copyright, FanCommeNous pourra sans doute confirmer ou infirmer, mais pour les comics d'origine US c'est un peu différent.
Les personnages sont passés par des tas de dessinateurs au cours de leur vie officielle. Ils n'appartiennent pas à UN auteur; les droits se sont dilués et il est devenu commun pour un dessinateur de faire des illustrations de héros connus en travaux à la demande où en hommage.
Attention, ce n'est jamais de la copie d'un dessin existant, c'est toujours une interprétation libre de l'artiste.
Ces travaux sont tolérés il me semble. Maintenant, je suppose que quelqu'un qui vendrait officiellement et régulièrement plusieurs dessins de super héros pourrait finir par se faire rappeler à l'ordre par Marvel & Co.
Quelqu'un a des infos complémentaires à ce sujet ?