Croaa a écrit:Bien évidemment, je fustige les pauvres, c'est évident... tu es sûr que ce ne serait pas plutot les "connards de jaloux et d'égoïstes" que je fustige ?
Les éditeurs doivent tout aux lecteurs, c'est bien connu...
Cela ne te vient pas à l'idée que si l'éditeur propose cette promo c'est peut être pour relancer la série qui, si elle ne vend pas assez, sera arrêtée ?
Il sera où le gain du "pauvre lecteur" qui aime cette série ? Une série qu'il aimerait lire sur plusieurs tomes mais qui sera arrêtée au 2e faute de vente ?
Joli gain. Belle victoire.
Donc non, ce n'est pas le pauvre que je fustige, mais simplement ce comportement que l'on voit de plus en plus ici (et ailleurs) où tout est du au consommateur. Tout toujours moins cher, voir donné. Des bonus à gogo, des bd sorties de plus en plus vite parce qu'attendre 1 an pour une suite c'est intolérable (faignant d'auteurs qu'en foutent pas une !!), Des intégrales limite avant la sortie des tomes indépendants.... Ce comportement qui participe à la crise vécue par le secteur et à la baisse des revenus des auteurs qui eux deviennent de plus en plus pauvres.
Mais ça, tu t'en tapes. Ce que tu veux, c'est tout tout de suite et sans en mesurer les consequences pour les autres car seule ta petite personne t'intéresse. Cela s'appelle l'égoïsme.
Yu t'es posé la question du plaisir que tu as eu lorsque tu as lu le t1 (même après avoir dépensé tes euros) ?
Non, même pas.
Oui, je le répète, bref....
Absolument aucun rapport avec la crise et l'appauvrissement des auteurs, en quoi le lecteur appauvri les auteurs, si ils ont du mal il faut chercher du côté de la surproduction, des tarifs des éditeurs, de la qualité de la bd mais pas du lecteur qui achète....