ocre a écrit:Croaa a écrit:Payer pour lire des bds que j'aime. J'adore me faire couilloner comme cela.
Oui, en bon français on dira "être acheteur" de bd. Je crois que nous sommes nombreux à pratiquer.
Pour le reste, bah il peut ne pas faire envie ton petit bonheur où tu reprends les propos de tout le monde à longueur de journée en signant d'un petit
comme un morveux de 12 ans, pas bon en orthographe qui plus est.
Depuis le temps qu'on essaie de sortir la bd de l'ornière "livre pour enfant", tu n'aides pas vraiment ...
Tu n'as plus de fond (tu le touches d'ailleurs à plusieurs reprises avec ton "ouin, ouin y en a qui ont payé moins cher que moi, le monde est trop injuste") tu cherches donc la forme...
Quand on a plus d'argument, forcément.
Tu fais juste dans l'aigri, le mesquin, le minable. Tu respectes les codes des bd pour enfants où le méchant est identifiable entre tous. Du coup, tu n'aides pas beaucoup à sortir de ces livres pour enfants non plus.
Pour info, payer et être acheteur, ce n'est pas la même chose. Tu te pleins d'avoir payé plus cher ta bd que ceux qui l'auraient gratuitement avec la promo. Je ne vois pas en quoi ma notion de payer devrait être remplacée par celle d'acheteur ici.
Tu n'es pas lecteur et amateur de bd en fait, tu es juste un consommateur. Je préfère de loin mes petits bonheurs.
Mauvaise journée mesquine à toi.
Et sans rancune, hein!
Tiens, je t'en remets un pour le plaisir....