yannzeman a écrit:Tireg a écrit:En bon ayatollah de Spirou, je ne m'étais pas permis de dire que j'avais trouvé le premier Supergroom correct, je me sens encore honteux de l'admettre, ça heurte ma conviction que seuls les 46 premiers tomes forment la Bible.
Bon, je dis correct, mais c'est parce que la lecture n'était pas déplaisante, mais que l'utilisation de Spirou pour faire ça, en bloquant la série principale, ça m'emm....e beaucoup. Mais je reconnais que le scénario tenait la route, et le dessin était chouette, Yoann se faisait plaisir ça se voyait.
Juste une remarque, cher ayatollah :
Vos 46 premiers tomes doivent former le coran, pas la Bible (ou alors, vous n'êtes pas digne du titre d'ayatollah !)
(dans la logique, il faudrait prendre le titre équivalent de "archevêque", si vous tenez à citer les Saintes Ecritures)
Ecoutez, dès que j'aurai lu l'un et l'autre, je ferai ma religion.
En attendant, pour moi, il s'agit là des mêmes superstitions avec des modalités différentes d'application (on marche à cloche pied le jeudi ou les jours fériés).
Mais merci pour cette remarque fort à propos, je tâcherai d'être plus cohérent la prochaine fois.