Et même secondaires et tertiaires...airel a écrit:Quoi, il y aurait des antisupergroomistes primaires ?
Ça marche ?Jclaude146 a écrit:Du coup, puisque que Supergroom marche bien,...
Côté BD par exemple, Super Groom, je trouve que c’est n’importe quoi (pardon de le dire comme ça). Si moi, je devais faire du Spirou, je ne me lancerais pas dans n’importe quoi. Je me forcerais à respecter ce personnage au maximum. Un peu à la manière de Tome et Janry ! C’est la force de ce qu’ils ont fait ces deux-là ! Je le redis : ils ont su ajouter un truc en plus tout en respectant leurs prédécesseurs : c’est vraiment cet angle là qu’il faut prendre.
airel a écrit:Quoi, il y aurait des antisupergroomistes primaires ?
Eh bien ... je revendique !
ZanZan a écrit:Et c'est n'importe quoi. Ça pue l'opportunisme et le fanfiction amateur. Pourquoi ne pas avoir créé une nouvelle série tant qu'à autant dénaturer la série et le personnage. Parce que le nom Spirou est connu, plus facile à vendre.
Remember a écrit:https://www.actuabd.com/David-Etien-Avant-la-Quete-Champignac-Le-dessin-offre-une-progression-infinie
ce queje retiens et je partage tout a fait l'avis :Côté BD par exemple, Super Groom, je trouve que c’est n’importe quoi (pardon de le dire comme ça). Si moi, je devais faire du Spirou, je ne me lancerais pas dans n’importe quoi. Je me forcerais à respecter ce personnage au maximum. Un peu à la manière de Tome et Janry ! C’est la force de ce qu’ils ont fait ces deux-là ! Je le redis : ils ont su ajouter un truc en plus tout en respectant leurs prédécesseurs : c’est vraiment cet angle là qu’il faut prendre.
Brian Addav a écrit:Donc c'est lui qui reprend la série mère ?
Brian Addav a écrit:Au contraire, pour moi, Super Groom, ça fait entièrement sens. A partir du moment où les auteurs ne peuvent s'empêcher de faire référence à l'aspect Super Héros de Spirou, car c'est un super héros Franco-Belge, à partir du moment où ils ne peuvent s'empêcher de questionner cet aspect continuellement au sein de la série mère, je trouve ça complètement normal qu'ils approfondissent le truc dans une série à part.
Croaa a écrit:Très content de voir un 2e tome sortir. J'ai bien aimé le tome 1 et mon fils, qui est fan de Spirou, a beaucoup aimé
Donc une suite est bienvenue.
Et que les integristes sclérosés de Spirou laissent tomber ce sujet puisque rien ne leur plait.
Il y a toute une série à relire...
Le côte oportuniste critiqué ici me fait bien rire. Ce sont les même qui critiquent ce côté et qui vont se jeter avec avidite à la moindre réedition sans bonus mais qui fait joli sur leurs étagères parce qu'il y a le nom Franquin ou Tome et Janry marque dessus.
Risible....
Brian Addav a écrit:Arf... Si t'as du temps, je t'invite à relier en entier le topic "qui pour reprendre la série mère".... tu te rendras compte du niveau de notre extase...
ZanZan a écrit: Et en fait il y a beaucoup d'autres séries de QUALITÉS qui me plaisent.
ZanZan a écrit:Mais allez les Cocos je ne vous en veux pas. Amusez vous avec Supermachin.
ZanZan a écrit:et que YetV reste loin.... très loin,
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité