toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:...
Le seul grand perdant de cette affaire sera Dupuis qui va voir son chiffre d'affaire s'effondrer et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne l'aura pas volé.
C'est beau l'espoir du militant. Si les boycotts fonctionnaient, ça se saurait. Dans la majorité des cas, l'effet le plus notable est sur le moral des boycottants qui pensent que leur geste va faire une différence. (je ne dis pas ça pour toi, c'est juste une observation générale )
toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:...
Le seul grand perdant de cette affaire sera Dupuis qui va voir son chiffre d'affaire s'effondrer et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne l'aura pas volé.
C'est beau l'espoir du militant. Si les boycotts fonctionnaient, ça se saurait. Dans la majorité des cas, l'effet le plus notable est sur le moral des boycottants qui pensent que leur geste va faire une différence. (je ne dis pas ça pour toi, c'est juste une observation générale )
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:ça fait du bien de voir un Dany souriant qui garde le moral, il sait pertinemment qu'une écrasante majorité des lecteurs sont de son côté.
marone222 a écrit:Effectivement, je crois peu aux effets du boycott...en revanche, la défiance des auteurs vis-à-vis de Dupuis va s'accroître. On peut imaginer que certains auteurs proposeront leur projet de préférence à d'autres éditeurs ( y compris au sein de Média Participations)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On en reparlera dans quelques mois mais l'image de Dupuis ayant été écornée il est évident que cela aura un impact sur la maison d'édition.
Dupuis a prouvé qu'ils ne soutenaient pas les auteurs, même des cadors de la BD.
Je serais auteur, je fuirai donc comme la peste Dupuis.
toque a écrit:L'important ce qu'on va publier demain.
Olivier_D a écrit:J'ai dû acheter 5 ou 6 albums Dupuis cette années (dont 2 tomes de Madeleine et le Cuzor) donc effectivement, ce n'est pas moi non plus qui vais faire couler Dupuis. Mais ce n'est pas moi non plus qui vais donner les moyens de subsister aux auteurs Dupuis.
Je suis attaché aux auteurs, mais du coup, je ne fais plus attention à la maison qui les édite, il faudrait que je voie comment sont répartis mes achats.
Ton point de vue sur l'oubli de cette affaire et la succession des générations est assez cruel mais sans doute vrai.
marone222 a écrit:Et puis bien sur, les mangas, business facile et qui rapporte gros
rahoul a écrit:Thierry_2 a écrit:si vous voulez laisser le truc à l'agenda, j'encourage les plus motivés à manifester en blackface sur le stand de Dupuis au prochain festival d'Angoulême
Et si on est déjà noir ?
Cooltrane a écrit:Les bouquins des 2030's seront sans doute encore moins objectifs que ceux des 1930's .
Olaf Le Bou a écrit:rayman2 a écrit: il te suffit d'aller voir statistiques dans ta collection et tu auras la répartition par éditeurs. Pour moi Dupuis c'est 32% presque 1/3.
bigre
chez moi c'est 4%. dont la moitié d'Aire Libre. et sur les dernières années, c'est tombé à 2%.
toque a écrit:Cooltrane a écrit:Les bouquins des 2030's seront sans doute encore moins objectifs que ceux des 1930's .
T'as tout dit
Pour toi les stéréotypes sont plus objectif que la diversité.
Yoda33 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:ça fait du bien de voir un Dany souriant qui garde le moral, il sait pertinemment qu'une écrasante majorité des lecteurs sont de son côté.
Meme pas !
La majorité des boycotts ne fonctionnent pas, au contraire, font accélérer les ventes de ce qui doit etre boycotté
nexus4 a écrit:Dupuis a prouvé qu'ils ne soutenaient pas les auteurs, même des cadors de la BD.
Je serais auteur, je fuirai donc comme la peste Dupuis.
Ca peut aussi avoir l'effet inverse d'auteurs qui constatent que l'éditeur défend leurs valeurs.
Bref, tout ça c'est au doigt mouillé.
Olivier_D a écrit:Et la situation des libraires ne me paraît pas assez florissante pour qu'ils boycottent un éditeur, surtout sur quelque chose d'aussi mince.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité