Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

Messagede toque » 24/11/2024 22:20

Message précédent :
nexus4 a écrit:Je voudrais pas remettre une pièce dans bastringue mais dans Kid Paddle T.6 il y a bien pire que les Gorgones. C'est indémmerdable, Ils peuvent pas tout retirer de la vente.

On s'en fou de ce qui a été publié avant aujourd'hui.
Ce qui est fait est fait.

L'important ce qu'on va publier demain. ;)

Edit : Joe le bombardier du bronx ? C'est un seul personnage et c'est un boxeur. Pas de quoi fouetter un chat.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 24/11/2024 22:23

Oui mais c'est dans les Mathématiques de Midam publié en avril.
toque a écrit:Joe le bombardier du bronx ? C'est un seul personnage et c'est un boxeur. Pas de quoi fouetter un chat.
Attends que les Tiktokeuses tombent dessus
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olivier_D » 24/11/2024 22:27

J'ai dû acheter 5 ou 6 albums Dupuis cette années (dont 2 tomes de Madeleine et le Cuzor) donc effectivement, ce n'est pas moi non plus qui vais faire couler Dupuis. Mais ce n'est pas moi non plus qui vais donner les moyens de subsister aux auteurs Dupuis.
Je suis attaché aux auteurs, mais du coup, je ne fais plus attention à la maison qui les édite, il faudrait que je voie comment sont répartis mes achats.
Ton point de vue sur l'oubli de cette affaire et la succession des générations est assez cruel mais sans doute vrai.
Olivier_D
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rayman2 » 24/11/2024 22:54

Olivier_D a écrit:J'ai dû acheter 5 ou 6 albums Dupuis cette années (dont 2 tomes de Madeleine et le Cuzor) donc effectivement, ce n'est pas moi non plus qui vais faire couler Dupuis. Mais ce n'est pas moi non plus qui vais donner les moyens de subsister aux auteurs Dupuis.
Je suis attaché aux auteurs, mais du coup, je ne fais plus attention à la maison qui les édite, il faudrait que je voie comment sont répartis mes achats.
Ton point de vue sur l'oubli de cette affaire et la succession des générations est assez cruel mais sans doute vrai.

Si tu as ta bibliothèque enregistrée dans BDGest online, il te suffit d'aller voir statistiques dans ta collection et tu auras la répartition par éditeurs. Pour moi Dupuis c'est 32% presque 1/3.
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jyache » 24/11/2024 22:58

Le boycott, cela marcherait si le type qui le fait est directeur d'école (d'une école d'au moins 4000 élèves) et qu'il passent dans toutes ces classes pour dire aux élèves : "Il ne faut plus acheter des albums de Kid Paddle". Cela fera pleurer les enfants et faire râler les parents et peu probable que ça marche ;)
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2024 23:29

rayman2 a écrit: il te suffit d'aller voir statistiques dans ta collection et tu auras la répartition par éditeurs. Pour moi Dupuis c'est 32% presque 1/3.

bigre :shock:

chez moi c'est 4%. dont la moitié d'Aire Libre. et sur les dernières années, c'est tombé à 2%.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/11/2024 23:50

toque a écrit:Edit : Joe le bombardier du bronx ? C'est un seul personnage et c'est un boxeur. Pas de quoi fouetter un chat.

Du coup ici c'est la fonction boxeur qui est caricaturé et pas le perso lui même ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 24/11/2024 23:58

Bah, pas besoin de boycott...Les nouvelles collections ne marchent pas, et ce qui marche, ce sont les séries old school comme les TB, JKJB, Buck Danny et aussi Kid Paddle (ça a 30 ans... ;) )
Et puis bien sur, les mangas, business facile et qui rapporte gros
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Elyho » 25/11/2024 00:14

Chez moi, Dupuis c’est facilement 40% de ma collec mais c’est parce qu’il y a une masse considérable de classiques anciens : Lucky Luke, Gil Jourdan, Buck Danny, Patrouille des Castors, Spirou, tous les dos ronds (Gaston, Johan, Schtroumpfs, BB, ), Natacha, Germain, JKJ Bloche, Soda, Théodore Poussin, Charly, Largo, Jimmy Tousseul, Gang Mazda, et j’en oublie la moitié...

Et ensuite pas mal d’Aire Libre et one shots divers...

Mais tout ça date d’il y a longtemps, finalement.

Les seules séries dont j’achète encore les nouveautés chez Dupuis en 2024 c’est JKJB, Largo et Spirou... J’aurais pu citer Seuls mais ils l’ont viré du catalogue, c’est passé ailleurs...

Désormais j’achète davantage d’éditeurs indépendants de one-shots ou sinon plutôt Dargaud-Lombard.

C’est triste, j’ai des étagères entières remplies de Dupuis mais le Dupuis que j’ai connu (avec des séries jeunesse aussi excellentes que des séries plus adultes, chacune libre et parfois impertinente, comme le Petit Spirou pouvait l’être souvent) semble disparu. :(
Elyho
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Elyho » 25/11/2024 00:22

Ce n’est pas qu’une question d’impertinence, c’est aussi tout un sens de l’Aventure (avec un grand A) qui semble retombé comme un soufflet dans les séries actuelles.

Et je dis ça alors que certaines séries comme les Castors ou Buck Danny ne sont pas du tout de ma génération. Mais il y avait quelque chose qui vibrait là dedans que j’ai eu beaucoup de mal à retrouver ensuite.

La dernière série vraiment très « Dupuis » que j’ai connue et beaucoup appréciée c’était Violine mais ils ont voulu y mettre un terme. C’était exactement cette alchimie qui caractérisait Dupuis.

Dans un genre plus moderne, les Démons d’Alexia c’était très bien aussi, mais ça a fait son temps...

Globalement, je trouve que les séries actuelles manquent « d’audace », il y a quelque chose de « lisse »...
Elyho
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle