Juho a écrit:J'ai du écrire dans une autre langue, on ne s'est pas compris.
Les grincheux ne sont pas pour moi ceux qui n'ont pas aimé les géants, car c'est leur droit le plus profond, mais ceux qui ont dit "je veux pas que ca soit Yoann qui reprenne parce que dans les géants c'est moche". Oui, mais c'est trop marrant parce que maintenant, les mêmes aiment bien le dessin de reprise. Tout simplement parce qu'il était courru d'avance que celui ci ne ressemblerait jamais à celui des géants, vu que celui ci n'était qu'un délire, donc moche ou pas moche, c'est comme si on avait pas eu d'avant goût, puisque cet avant goût n'a jamais été représentatif de ce qui avait une chance d'arriver dans la série mère. C'était donc idiot de juger là dessus. Il suffisait d'attendre.
Mais sans rancune, bienvenue chez les fans de Yoann
Juho a écrit:Tout le monde ne le possède pas, mais dans le formidable TT de Khani qui était paru pour les Géants petrifiés , il y avait tout un tas de pages (de 2006, donc) qui montraient dès le départ que Yoann était capable de faire des choses formidables pour Spirou et que son style dans l'album des Géants était un délire graphique qui ne représentait qu'une infime facette de son talent, et que tous les grincheux qui ne voulaient pas de lui à cause de l'album des géants n'avaient rien compris au concept de cette fameuse série parallèle qui était de faire autre chose que ce qu'on ferait si on était dans la vraie série. (j'avais posté une photo des pages en question, à l'époque, mais tout le monde était passé à coté)
Seule différence avec les auteurs de la série "classique" : ils n’ont qu’un album pour exercer leurs talents [...] Cette série parallèle proposera de VRAIES aventures de "Spirou et Fantasio" ! Ni parodie, ni exercice de style, ces aventures seront lisibles par un très large public, le même qui a assuré le succès de la série "classique" depuis des décennies.
l'innommable a écrit:concernant le tirage khani des geants petrifiés, quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette histoire inédite de 5 pages qui figure des le TT ?
Juho a écrit:Et pour prévenir d'éventuelles syncopes, je rajoute que ces pages sont encore plus de l'ordre du délire que les Géants en eux même, qui étaient déja plus délirant que ce qu'ont fait les auteurs dans la série mère.
Sinon, pour Alex, Dupuis peut raconter ce qu'il veut, il est bien évident que jamais le Journal d'un ingénu ou Panique en Atlantique ou les autres ne seraient passés dans la série mère aussi facilement que dans la série parallèle. Bien sûr que le concept c'est "faire un album et puis s'en va" mais même si on ne lerajoute pas, il me parait évident qu'il y a toujours l'idée sous jacente d'en profiter pour faire quelque chose de différent, sans non plus dénaturer Spirou, mais en tentant de nouvelles idées plus audacieuses.
Personellement, je pense que cette collection est la meilleure idée que Dupuis ait pu avoir à propos de Spirou depuis plus de 20 ans.
Juho a écrit:Personellement, je pense que cette collection est la meilleure idée que Dupuis ait pu avoir à propos de Spirou depuis plus de 20 ans.
Juho a écrit:Sinon, pour Alex, Dupuis peut raconter ce qu'il veut, il est bien évident que jamais le Journal d'un ingénu ou Panique en Atlantique ou les autres ne seraient passés dans la série mère aussi facilement que dans la série parallèle. Bien sûr que le concept c'est "faire un album et puis s'en va" mais même si on ne lerajoute pas, il me parait évident qu'il y a toujours l'idée sous jacente d'en profiter pour faire quelque chose de différent, sans non plus dénaturer Spirou, mais en tentant de nouvelles idées plus audacieuses.
Oncle Hermes a écrit:Juho a écrit:Personellement, je pense que cette collection est la meilleure idée que Dupuis ait pu avoir à propos de Spirou depuis plus de 20 ans.
En même temps... ils ont eu d'autres idées ?...
alexlebarde a écrit:Oui, c'est pour ça que je dis que l'idée a évolué ; il n'empêche que le concept de base n'était pas de faire des trucs décalés, mais bien de laisser des auteurs faire leur propre album de Spirou comme s'ils avaient en charge la série.
Juho a écrit:On l'obtient où, cette carte ?
J'aime beaucoup aussi !
zourbi le grec a écrit:Et Spip qui se la pète, il est pas génial ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité