Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Mr Hubert » 21/09/2010 00:55

Message précédent :
Je n'ai pas retrouvé le message en question mais quelqu'un avait parlé des similitudes avec "Paris-Sous-Seine"(un album maladroit mais qui m'avait plutot plu), j'y ai vu les mêmes ressemblances.
Surtout la fin en forme de gros point d'interrogation.

Le passage dans la bulle sur le dino m'a aussi rappelé les scènes sous-marines dans "Les Géants Petrifiés". (une situation intenable, des créatures dangereuses autours...).
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Juho » 21/09/2010 01:10

Mr Hubert a écrit:Jmême s'il y a apparament une malédiction très ancienne qui fait que chaque équipe à loupé son second Spirou :siffle: ).

Bin c'est ton point de vue, parce que personnellement, j'ai trouvé le 48 bien meilleur que le 47, et aventure en Australie ne m'a jamais paru en dessous de Virus.

Sinon, d'accord avec tout le reste ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Capitaine Harlock » 21/09/2010 17:16

"le style de Janry (pour moi LE dessinateur de Spirou)"....pour moi aussi! ;)
...pour le reste je n'ai pas encore lu le dernier tome donc je ne peux pas donner encore mon évaluation.
Capitaine Harlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wonderphil » 21/09/2010 18:07

le petit chimiste a écrit:
Wonderphil a écrit:Malheureusement, histoires de droits etc... :cry:

C'est une hypothèse de ta part ou un fait avéré ?
C'est la mode Moulinsarpilami Prod éditions ou bien ?

Hypothèse de ma part. Mais si rien ne les empêche de le faire, SURTOUT qu'ils ne se privent pas de se servir de ce personnage !
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede monsieur burp » 21/09/2010 20:18

Je viens de finir l'album et... c'est bien.
Le scénario m'a emballé avec son univers complètement déjanté. Rien ne vaut une bonne jungle hostile pour faire suer nos héros préférés... Ça bouge la-dedans peu de temps morts. Et l'univers de cette jungle est bien traité.
Quant au dessin, je suis resté sur le dessin de Janry et Franquin... C'est pas que j'ai du mal avec ce style de dessin mais la magie graphique est moindre. Et puis j'attends toujours le Marsupilami...

Un très bon moment de bonne qualité. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 22/09/2010 18:44

[:kusanagui:6] Je dirais même plus : Marsupilinsart !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Juho » 22/09/2010 19:53

BDbilos a écrit:

[:kusanagui:6] Je dirais même plus : Marsupilinsart !

Excellent, vous deux :lol:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kontiki » 24/09/2010 09:21

Je maintiens en néerlandais une rubrique concernant Spirou et Fantasio dans laquelle je parcours plus ou moins chronologiquement les histoires via des thèmes variées. Ca commence ici http://www.stripspeciaalzaak.be/Toppers_Robbedoes.htm et je ne suis pas au moitié des pages prévus. Deux fois par semaine j'ajoute deux pages.
Aujourd'hui j'ai publié ce page http://www.stripspeciaalzaak.be/Toppers ... es_034.htm avec clin d'oeils aux dessinateurs (sauf celui avec les autoportraits de Fournier parce qu'il mérite un page en plus). Mais je suis complètement obligé qu'ils sont les trois personnages qui dansent sur cette image. Quelqu'un peut aider? S'agit-il de Franquin (à gauche)? Qui sont les deux autres?

Image
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede implacard » 24/09/2010 10:32

Il s'agit des deux frères Dupuis et de leur beau-frère.
:)
implacard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kontiki » 24/09/2010 10:52

Merci!
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede roz » 24/09/2010 20:10

Des aquarelles par yoann:
Image
Image
Image
Image
Image
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede roz » 24/09/2010 20:14

Non, pour le journal Ouest France special Maya .
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Juho » 24/09/2010 20:43

Quel dommage, mais quel dommage que ses planches n'aient pas ces couleurs... Quitte à attendre deux fois plus longtemps, je m'en ficherais... C'est trop beau :cry:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 24/09/2010 21:06

Ah oui ! Elles sont tops ! :ok:
Tout compte fait, il sait dessiner le bougre ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Juho » 24/09/2010 21:36

Tout le monde ne le possède pas, mais dans le formidable TT de Khani qui était paru pour les Géants petrifiés , il y avait tout un tas de pages (de 2006, donc) qui montraient dès le départ que Yoann était capable de faire des choses formidables pour Spirou et que son style dans l'album des Géants était un délire graphique qui ne représentait qu'une infime facette de son talent, et que tous les grincheux qui ne voulaient pas de lui à cause de l'album des géants n'avaient rien compris au concept de cette fameuse série parallèle qui était de faire autre chose que ce qu'on ferait si on était dans la vraie série. (j'avais posté une photo des pages en question, à l'époque, mais tout le monde était passé à coté)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 24/09/2010 21:39

Si si on très bien compris le concept, mais quand on aime pas on aime pas ! (on a encore le droit je crois hein :siffle: )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 24/09/2010 21:42

Moi, j'ai toujours préféré son Spirou des Géants au Spirou actuel même s'il ne me déplaît pas. Je lui trouve plus de vie et de personnalité. J'espère qu'il y reviendra un jour
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fantaroux » 24/09/2010 21:49

:bave: Les aquarelles
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Juho » 24/09/2010 22:01

ulys a écrit:Si si on très bien compris le concept, mais quand on aime pas on aime pas ! (on a encore le droit je crois hein :siffle: )

Bien sûr que t'as le droit. Mais si t'as compris que le concept de cette série c'est de délirer (après t'aime ou t'aime pas ce délire, on est d'accord) , avoue c'est idiot de bâtir ton avis pour une reprise en te basant sur un truc qui est un délire et qui n'avait aucune chance de se retrouver dans le série mère. C'est juste pas logique.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/09/2010 08:11

Juho a écrit:
ulys a écrit:Si si on très bien compris le concept, mais quand on aime pas on aime pas ! (on a encore le droit je crois hein :siffle: )

Bien sûr que t'as le droit. Mais si t'as compris que le concept de cette série c'est de délirer (après t'aime ou t'aime pas ce délire, on est d'accord) , avoue c'est idiot de bâtir ton avis pour une reprise en te basant sur un truc qui est un délire et qui n'avait aucune chance de se retrouver dans le série mère. C'est juste pas logique.

:fant2:
Que ce soit un délire ou non quand je trouve ça moche, c'est moche même si c'est un délire. Je ne parle pas de reprise je parle l'OS "les géants pétrifiés" qui est, puisqu'il faut mettre des gants, à mon humble avis à moi que j'ai, laid.
Que tu trouves ça beau, ne me gêne pas, comme on dit les goûts... Alors accepte les avis qui n'abore pas dans ton sens. :siffle:
Parceque traiter les gens de "grincheux" parcequ'il n'aime pas le dessin que tu encenses... :roll:

Sinon oui ses aquarelles sont belles ! Et je trouve dommage qu'on ne retrouve pas ce genre de dessins dans le 51 (et encore les dessins passent relativement bien dans ce tome) et surtout dans l'OS.

:bisou: quand même

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Juho » 25/09/2010 22:01

J'ai du écrire dans une autre langue, on ne s'est pas compris.

Les grincheux ne sont pas pour moi ceux qui n'ont pas aimé les géants, car c'est leur droit le plus profond, mais ceux qui ont dit "je veux pas que ca soit Yoann qui reprenne parce que dans les géants c'est moche". Oui, mais c'est trop marrant parce que maintenant, les mêmes aiment bien le dessin de reprise. Tout simplement parce qu'il était courru d'avance que celui ci ne ressemblerait jamais à celui des géants, vu que celui ci n'était qu'un délire, donc moche ou pas moche, c'est comme si on avait pas eu d'avant goût, puisque cet avant goût n'a jamais été représentatif de ce qui avait une chance d'arriver dans la série mère. C'était donc idiot de juger là dessus. Il suffisait d'attendre.

Mais sans rancune, bienvenue chez les fans de Yoann [:fantaroux:2]
Juho
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle