Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Fantaroux » 28/10/2010 16:58

Message précédent :
BDbilos a écrit:il me semble bien que les différences de goûts sont moins sujettes à frictions...


Hum, pas sûr à mon avis ;)
Bonne discussion, sinon ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13880
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede zourbi le grec » 28/10/2010 17:05

BDbilos a écrit::ok:
D'un autre côté la musique aussi c'est culturel, or il me semble bien que les différences de goûts sont moins sujettes à frictions...

C'est HS et j'ai déjà eu un débat passionnant (pour moi) avec quelques personnes du forum à ce sujet, mais il me semble qu'une des caractéristiques de la musique et d'être à la fois culturelle et émotionnelle.
C'est pourquoi, je pense que le public d'un concert est plus éclectique (sauf si c'est un groupe pour ados gothiques :D ) que celui d'un spectacle d'humour où le cloisonnement est plus marqué. Mais bon, il y a des exceptions qui confirment la règle ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede BDbilos » 28/10/2010 17:23

Un peu HS certes, mais la musique en effet n'est pas forcément l'exemple le plus pertinent.
Bref tout ça pour dire Velhmann me fait bien rire sur les deux scénars de Spirou mais que je comprends bien que ça ne fasse pas rire tout le monde. :)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede trichoco » 28/10/2010 17:30

Pandora10 a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Mr Hubert a écrit:C'est quoi la référence à Steven Seagal ? :oops:


Pas vue non plus :oops:


Oui, elle est où la référence à Steven Seagal?
Avatar de l’utilisateur
trichoco
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 28/08/2005
Localisation: Reims
Age: 39 ans

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede BDbilos » 28/10/2010 18:02

Dans le même genre (?) ne trouvez-vous pas un petit air de Gotlib à l'un des généraux ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9295
Inscription: 21/03/2010

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede zourbi le grec » 28/10/2010 19:13

BDbilos a écrit:Dans le même genre (?) ne trouvez-vous pas un petit air de Gotlib à l'un des généraux ?

Sous la tente ? Franchement pas vraiment, par contre il y en a un dont la stature et le tarin me font penser à De Gaulle
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede jmdjo » 28/10/2010 20:34

Au final, tout le monde y voit ses propres références alors qu'il n'y en a aucune... :D
Dernière édition par jmdjo le 28/10/2010 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Pandora10 » 28/10/2010 20:37

zourbi le grec a écrit:
BDbilos a écrit:Dans le même genre (?) ne trouvez-vous pas un petit air de Gotlib à l'un des généraux ?

Sous la tente ? Franchement pas vraiment, par contre il y en a un dont la stature et le tarin me font penser à De Gaulle

oh là là, rien vu du tout, je vais rejeter un coup d'oeil pour observer tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede zourbi le grec » 28/10/2010 20:39

Cette histoire de Steven Seagal, c'est un gag (pour nous faire éplucher l'album en vain) ou quoi ? :)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede kouern » 29/10/2010 09:13

zourbi le grec a écrit:Cette histoire de Steven Seagal, c'est un gag (pour nous faire éplucher l'album en vain) ou quoi ? :)


Héhéhé... Calmez-vous, je n'ai juste pas eu le temps de revenir entre temps.
Quoi que c'est vrai, c'eut été un excellent gag de lancer une info comme celle-ci.

Page 38, les généraux cherchent un nom de code pour leur mission.
L'un d'eux dit : "C'est important le nom de code ! C'est comme le titre d'un film : il faut quelque chose d'accrocheur, comme "Piège en haute mer" !
Je trouve ça amusant, on ne s'attend pas forcément à une référence aussi Z, si je puis dire...
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede LdB » 29/10/2010 13:16

kouern a écrit:
zourbi le grec a écrit:Cette histoire de Steven Seagal, c'est un gag (pour nous faire éplucher l'album en vain) ou quoi ? :)


Héhéhé... Calmez-vous, je n'ai juste pas eu le temps de revenir entre temps.
Quoi que c'est vrai, c'eut été un excellent gag de lancer une info comme celle-ci.

Page 38, les généraux cherchent un nom de code pour leur mission.
L'un d'eux dit : "C'est important le nom de code ! C'est comme le titre d'un film : il faut quelque chose d'accrocheur, comme "Piège en haute mer" !
Je trouve ça amusant, on ne s'attend pas forcément à une référence aussi Z, si je puis dire...

avec un personnage comme Zorglub, on ne peux qu'avoir des références z. :D
et puis, steven Seagal, c'est la classe dans les gros nanards d'actions. 8-)
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede eBry » 09/11/2010 22:12

Vu ce qui a déjà été dit, voici mon avis en bref :
[list=][*]C'est bien un Spirou qui goûte le Spirou, tout en étant modernisé, tant visuellement que scénaristiquement --> Mission accomplie
[*]C'est une histoire qui ne méritait pas plus de 30 pages, voire même moins (la même erreur que Trondheim dans les One-Shot, à mon sens). Par son côté anecdotique elle me fait penser à "La peur au bout du fil" dans le tome 13 (12 pages bien denses qui en feraient le double avec le style narratif actuel). Du coup, ça perd en tonus.
[*]Perso, j'aime bien l'humour de Vehlmann. J'avais déjà bien ri avec son One-Shot Spirou.[/list]

Donc c'est bien parti... ;)
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede spirarth » 23/12/2010 23:40

J'ai le tirage Khani entre les mains.

Il est vraiment très beau et très volumineux. Un très bel album. Une partie en noir et blanc, une partie en crayonné, une partie centrale avec des croquis et des aquarelles/pastels.

Également quatre pages d'introduction dessinée que je ne connaissais pas (peut être publiée dans le Journal de Spirou avant la prépublication de l'album?) où on voit notamment Champignac tenter d'échapper à des monstres à bord d'un bolide ancien.

Peu être juste un petit regret : il manque juste une petite préface écrite des auteurs pour commenter leur expérience.

Mais ça vaut le coup ! :D
spirarth
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 06/05/2010

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Yoda33 » 24/12/2010 13:08

Un très beau livre, je suis d'accord, un des plus beaux édités par Khani ... mais as tu comme moi 4 ou 5 pages un peu à l'envers au milieu de l'album ?
;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede spirarth » 24/12/2010 14:03

Oui. Mais pour moi elles sont mises volontairement par l'éditeur à l'envers. Puisque l'album se lit dans les deux sens.
spirarth
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 06/05/2010

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede icecool » 25/12/2010 16:26

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4395
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Yoda33 » 26/12/2010 14:51

Avis aux amateurs, cet album va vite etre épuisé, évitez de faire la fortune de ceux qui pourraient chercher à le revendre avec un joli bénéfice, n'attendez pas ...

Ca évitera le phénomène des frustrés du QRN de Marsu Prod parce qu'ils ont attendu pour l'acheter ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede mainecoon » 26/12/2010 19:11

Je l'ai aussi il est très très beau. C'est vrai ca m'a fait bizarre d'avoir des pages à l'envers au milieu. Encore mieux que celui que j'ai sur panique en atlantique.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Juho » 27/12/2010 04:06

Pourquoi "un des plus beaux de chez Khani" ?

Pour moi , c'est le plus beau et de très loin :)

Ceci étant, dans Spirou en général, le plus beau reste pour moi celui du Groom vert de gris ... ;)

Pour les pages à l'envers, c'est évidemment fait exprès. Il y a l'histoire noir et blanc dans un sens, le crayonné dans l'autre sens, puis entre les deux, on a des pages , croquis ou peintures, chacune tour à tour dans un sens puis dans l'autre.

C'est original ...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Yoda33 » 27/12/2010 19:20

C'est à ce détail que je faisais allusion ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede roz » 28/12/2010 23:47

Nouvelle du 52, la prépub devrait débuté dans le numéro du 29 juin 2011 et nous aurons droit, sans aucun doute, a des nouvelles croustillantes dans un futur "en direct de la rédak' " du journal.
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité