ulys a écrit:C'est quand même un peu le principe d'une série.
nico39200 a écrit:J'ai été très déçu par cet album. Le dessin de Yoann est très inégale. Parfois il dessine un chouette Spirou à se demander si c'est pas Janry qui a recorrigé certaine planche, mais souvent la qualité n'est pas au rendez-vous....
Pour le scénario il est très creux. L'histoire se résume en 3 phrases....
Vraiment décevant. C'est bien parti pour une éjection des auteurs dans la série en 4 tomes...... Comme pour Morvan Munuera l'histoire va se répéter....
Wonderphil a écrit:tu risques d'être encore plus déçu, alors... parce que je les vois bien rester longtemps moi !
Brian Addav a écrit:Histoire de casser l'ambiance, il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est pas sur l'accueil, bon ou mauvais, de l'album qu'ils seront jugés, mais sur les ventes, tout basiquement hein.
Oncle Hermes a écrit:On peut néanmoins se dire qu'il y a probablement un lien entre l'un (je parle de "l'accueil" en général, pas que du petit monde du forum bien sûr...) et l'autre.
Nikos_ a écrit:Brian Addav a écrit:Histoire de casser l'ambiance, il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est pas sur l'accueil, bon ou mauvais, de l'album qu'ils seront jugés, mais sur les ventes, tout basiquement hein.
Là où ça devient parfois nauséabond, sur le forum, c'est quand on sent que certaines personnes aimeraient que l'album se plante, juste pour pouvoir dire après : "Vous voyez, je vous l'avais dit, j'avais raison".
Alors allons-y : projetons-nous en 2012... La reprise de Spirou a été très approximative, tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario. Tout le monde va penser comme vous, ça va être une grosse déception et les gens fuieront le tome 52. Du coup, Yoann et Velhmann vont se faire virer au bout de 2 tomes. Quelle sera la teneur de vos interventions sur BDGest, après tous ces événements ? Plutôt moralisateur, jubilatoire, donneur de leçons, contents de vous ?...
il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est pas sur l'accueil, bon ou mauvais, de l'album qu'ils seront jugés, mais sur les ventes, tout basiquement hein
Wonderphil a écrit:ulys a écrit:C'est quand même un peu le principe d'une série.
Faux ! Faut pas confondre Série et Feuilleton.
Un feuilleton est une histoire en plusieurs tomes, comme le Triangle secret ou Neige. Une série peut très bien être une série de One-Shots, comme Les Tuniques bleues, Sammy ou ... Spirou.
Wonderphil a écrit:.
Ici Vehlmann choisit de repartir sur le mégaclassique de Zorglub & co et de ne faire aucune reprise dans les 4 albums précédents.
Voilà ce que je voulais dire. "Renier" est un bien grand mot. Disons plutôt "Ignorer".
rahoul a écrit:autrement dit, n' a t on "renier" ou "ignorer" que les 4 derniers tomes ?
y a t il des indices là dessus dans ce T51 ?
kouern a écrit:En ce qui concerne Zorglub, bien que ce soit un personnage que j'aime, je trouve dommage que l'on se base trop souvent sur lui depuis quelque temps. Aussi bien dans la série mère, que dans certains one-shot...
e m a écrit:Par contre ça ne me déplairait pas de revoir la petite Luna
Wonderphil a écrit:ulys a écrit:C'est quand même un peu le principe d'une série.
Faux ! Faut pas confondre Série et Feuilleton.
Un feuilleton est une histoire en plusieurs tomes, comme le Triangle secret ou Neige. Une série peut très bien être une série de One-Shots, comme Les Tuniques bleues, Sammy ou ... Spirou.
e m a écrit:Je ne serai pas contre le laisser au placard pendant encore un bon moment.
Wonderphil a écrit:Malheureusement, histoires de droits etc...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité