zourbi le grec a écrit:J'aime bien le tome 51 mais j'espère que le prochain Spirou sera un one-shot et non le tome 52 car je trouve globalement plus d'originalité et de créativité dans la série parallèle. La série mère a une héritage trop prestigieux et pesant pour permettre aux auteurs de s'exprimer pleinement
Pandora10 a écrit:Dans tous les cas on te fait confiance pour nous tenir au courant de la sortie du Khani !
Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:J'aime bien le tome 51 mais j'espère que le prochain Spirou sera un one-shot et non le tome 52 car je trouve globalement plus d'originalité et de créativité dans la série parallèle. La série mère a une héritage trop prestigieux et pesant pour permettre aux auteurs de s'exprimer pleinement
Je te jure, une fraction de seconde, j'avais lu clairement.
Mister_Eko a écrit:Bon, je ne suis pas spirouphile comme beaucoup ici, je n'ai d'ailleurs pas lu tous les albums, mais il m'est arrivé de prendre beaucoup de plaisir à la lecture de certains albums (Les faiseurs d'or, Spirou à Mosou, Spirou et les héritiers, L'Ankou ...).
Ces dernières années j'ai un peu laissé tomber, bien d'autres préoccupations bédéistiques que ce groom certes sympathique mais qi souffre de la comparaison avec Tintin.
Mister_Eko a écrit:Ces dernières années j'ai un peu laissé tomber, bien d'autres préoccupations bédéistiques que ce groom certes sympathique mais qui souffre de la comparaison avec Tintin.
Mister_Eko a écrit:Et puis j'ai gagné ce 51e tome grâce au site bdencre (encore merci )
Fantaroux a écrit:Mister_Eko a écrit:Ces dernières années j'ai un peu laissé tomber, bien d'autres préoccupations bédéistiques que ce groom certes sympathique mais qui souffre de la comparaison avec Tintin.
Tu insinues par là que Tintin est une meilleure série ?
Je n'y vois pas d'inconvénient puisque j'adore les deux, mais je pense qu'elles sont difficilement comparables (outre le fait qu'elles se concurrençaient à travers leurs journaux respectifs). Je ne pense donc pas que Spirou souffre de ça. Ou alors Tintin pourrait en souffrir aussi, parce que le groom a des éléments à faire valoir sur son copain à houppetteMister_Eko a écrit:Et puis j'ai gagné ce 51e tome grâce au site bdencre (encore merci )
Mais de rien
Même si tu n'as pas trop aimé, c'est déjà bien que l'envie te soit venue d'en lire quelques vieux. C'est même une très bonne idée ^^
Fantaroux a écrit:J'ai appris à lire avec Tintin et j'ai aussi grandi avec les dessins animés donc je vois ce que tu veux dire pour la "magie". Pendant longtemps ça a été ma série préférée, et encore aujourd'hui elle est dans mon top 3... avec Spirou, que j'ai découvert assez jeune aussi (dessins animés compris). Il est normal que la série soit plus inégale étant donné sa longévité et ses changements d'auteurs. Tous les albums ne peuvent pas plaire (et encore, sur les 51 il n'y en a guère que 4-5 que je n'aime pas trop, 1 ou 2 que je n'aime VRAIMENT pas). Tintin est forcément une œuvre plus homogène (un seul auteur, une seule ligne graphique, un nombre plus limité d'albums). On peut plus facilement adhérer à l'ensemble que pour Spirou.
Tout cela est une question de goût, mais n'hésite pas quand tu auras rattrapé un peu de ton retard à redécouvrir des vieux Spirou. La vieille rengaine du "commence par Franquin ou Tome et Janry" est tenace. Tu devrais pouvoir en aimer plusieurs. En Rombaldi bonne idée, mais au pire les Intégrales en cours sont bien fichues.
En tout cas, on peut aimer Spirou et Tintin sans aucun souci, et considérer les deux comme des œuvres majeures de la BD Franco-Belge. C'est mon cas et je crois qu'on est plusieurs
fred a écrit:Je suis aussi d'avis que la période Fournier n'est pas considérée à sa juste valeur. Et la plupart des histoires et le dessin sont très très bons.
Il serait temps qu'on le reconnaisse !
Pour tome et Janry, idem. C'est plus récent donc j'imagine que cela viendra mais il n'y a rien de moyen dans cette période, tout est bon ou excellent. A la limite, je leur reproche simplement la création de Petit Spirou auquel je n'adhère pas vraiment.
fred a écrit:Je suis aussi d'avis que la période Fournier n'est pas considérée à sa juste valeur. Et la plupart des histoires et le dessin sont très très bons.
Yoda33 a écrit:fred a écrit:Je suis aussi d'avis que la période Fournier n'est pas considérée à sa juste valeur. Et la plupart des histoires et le dessin sont très très bons.
Dans mes bras ! ( bon en tout bien tout honneur )
Fournier commence juste à etre un peu considéré, loin de sa vraie valeur à mon avis !
fred a écrit:en quoi les histoires sont elles dépassées?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités