Xcorion a écrit:J'ai fait un premier essai Photoshop. Mais Imageshack m'a envoyé un mail expliquant que la société refusait techniquement et moralement d'hébergerr une telle merde dans leurs bases de données.
Deuxième essai. Beaucoup plus réussi. J'ai bidouillé à partir de photos de la collection de mon frère. Merci à mon cousin Jean paul pour ses conseils, et à Kevin pour ses bières.[Révéler] Spoiler:
Wonderphil a écrit:Balayer la chose d'un revers de main était la seule manière de s'en sortir sans trop se prendre la tête.
Zourbi a écrit:Et je ne vois pas le rapport avec le manque d'humilité ou pas
Xcorion a écrit:Sinon, par le plus grand des hasards, je suis allé consulter la page de référencement de ce nouveau spirou sur bdgest, et je suis tombé sur l'avis d'un certain Brian addav. Il a l'air d'adorer.
Cependant, je trouve gonflé de jouer au sniper pour foutre quand même la moitié des étoiles d'évaluation à la cible étendue raide morte. C'est une critique sérieuse ou un jeu ?
A ce qu'il me semble, on ne laisse pas passer un train qu'on prétend braquer.
Xcorion a écrit:Sinon, je ne te reproche pas le fait de critiquer, mais bien la différence entre le contenu de ton avis (que chacun jugera pertinent ou pas), et la note d'étoiles.
Xcorion a écrit:Brian Addav a écrit:Tu verras que si je mets une semi-note, c'est sur ce qu'aurait pu être cet album.
Je crois ne pas avoir bien compris: tu notes un album qui aurait pu être, donc qui n'existe pas?
Sinon, je ne te reproche pas le fait de critiquer, mais bien la différence entre le contenu de ton avis (que chacun jugera pertinent ou pas), et la note d'étoiles.
le petit chimiste a écrit:Zourbi a écrit:Et je ne vois pas le rapport avec le manque d'humilité ou pas
Cela doit être une question d'éducation ou de sensibilité.
En fait, dans ma petite tête, j'imagine un auteur travailler avec amour sur une série qu'il reprend, dans le respect du travail de ses prédecesseurs. Vouloir effacer le travail de l'équipe précédente qui vient juste de partir ME parait "inconvenant".
le petit chimiste a écrit:Ce tome est une très bonne surprise, rien de mal à en dire, hormis le parti pris de l'auteur de vouloir faire table rase du travail de son prédécesseur : pas très "sympa" entre collègue, un gros manque d'humilité.
Sti a écrit:Ouah ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié la lecture d'un Spirou moi !
J'adore la patte de Yoann, il a réussi à faire un savant mélange rétro/moderne...
Niveau scénario, de bonnes vannes, de l'action, de l'amour (non j'déconne) , en tout cas tout ce qui fait un Spirou quoi...
J'ai juste trouvé la fin un peu balancé en 4 pages, il aurait fallu un peu mieux doser l'album (ou faire un 60 pages )
Ma note :
Moi ce qui m'étonne c'est qu'on ai laissé passer la même couv que le 48 !!!
ulys a écrit:Par contre quel choc quand on lit ce 51e tome à la suite des 47, 48, 49 et 50, pour le dessin bien sûr et même l'histoire qui est quand même très basique je trouve.
Oncle Hermes a écrit:ulys a écrit:Par contre quel choc quand on lit ce 51e tome à la suite des 47, 48, 49 et 50, pour le dessin bien sûr et même l'histoire qui est quand même très basique je trouve.
Je ne suis pas "bien sûr" de comprendre : tu trouves la reprise inférieure aux albums de la période Morvan/Munuera, tant pour ce qui est du scénario que du dessin, c'est ça ?
(C'est absolument ton droit, mais comme ça surprend un peu... c'est pour être sûr...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités