Fantaroux a écrit:[:kusanagui:6] Le dessin !
(Mais la troisième patte en partant de la gauche a un défaut de 2mm.)
surtout c'est pas bossé d'après nature!
alors qu'avec les photos de xu, y'aurait de quoi faire!!!!
Fantaroux a écrit:[:kusanagui:6] Le dessin !
(Mais la troisième patte en partant de la gauche a un défaut de 2mm.)

Ryuk and roll a écrit:Dis-le à Desberg que c'est caricatural. Il sait sans doute mieux que nous le profil moyen de l'ensemble des lecteurs

Wonderphil a écrit:Décidément, Brian, tu es trop subtil, je ne pense pas savoir un jour où tu veux en venir...

Banisto a écrit:Étrange comme tout le monde cherche à contredire Brian, qui ne fait qu'exprimer un avis, de plus relativement construit.
Je suis globalement d'accord sur beaucoup de points, et notamment sur le fait qu'une écrasante majorité de lecteurs a fustigée M&M pour le moindre détail, voire parfois jusqu'à l'excès. Et qu'aujourd'hui, tout le monde semble accepter les petites erreurs (certes à 100% excusables, je ne dit pas le contraire) constatées sur cette première collaboration Y&V.
Brian Addav a écrit:Wonderphil a écrit:Décidément, Brian, tu es trop subtil, je ne pense pas savoir un jour où tu veux en venir...
Non, comme dit, je t'ai confondu avec q1 d'autres qui lui n'était pas charitable avec JDM. Erreur de ma part.

Wonderphil a écrit:Ah, tu veux parler certainement de "Phil's in the place", que Morvan a traité de crétin devant tout le monde...

Wonderphil a écrit:Je pense que la différence vient du fait que les albums de Morvan, surtout les 2 derniers, donnaient une impression globale mauvaise, alors que celui là laisse une impression globale plutôt bonne.

Brian Addav a écrit:Wonderphil a écrit:Ah, tu veux parler certainement de "Phil's in the place", que Morvan a traité de crétin devant tout le monde...
Euh... Oui, on parle de lui, mais avant que JDM ne passe à l'acte, la charité n'avait pas été de mise de la part de Phil's in the place...

Wonderphil a écrit:Dans le cas qui nous occupe, je dis simplement que c'est "assez peu charitable" parce que ça ne fait pas justice à un album qui, contrairement aux 2 précédents, laissent une impression plutôt positive. S'il était chiant, bancal et mal foutu, je te dirais "allez, vas-y, envoie la sauce". Mais ton speech sur la bébétheque est un peu trop "à charge". C'est ton droit le plus absolu, mais bon, je trouve que ça ne rend aps justice à l'album dans sa globalité.

Sillage a écrit:Je suis tellement resté sur l'album 45 qui signe la fin du Spirou que j'aime, que tout ce qui se passe après, bah soit j'ai été déçu, soit j'ai pas envie d'ouvrir car je sais déjà d'avance que je n'y trouverai pas mon compte...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Wonderphil a écrit:Je pense que la différence vient du fait que les albums de Morvan, surtout les 2 derniers, donnaient une impression globale mauvaise, alors que celui là laisse une impression globale plutôt bonne.

Oncle Hermes a écrit:Tiens, je viens de rouvrir un album de Franquin quasiment au hasard - Il y a un sorcier à Champignac. Eh bien, pof, dans les 2e et 3e planches, on voit Spirou et Fantasio se balader en vélos et il y a sur le vélo de Fantasio des piquets (pour la tente) qui apparaissent et disparaissent au gré des cases. Ahlala, c'est dommage, s'il n'avait pas laissé passer ce genre de petites imperfections, ce type aurait sûrement pu faire du bon boulot.

Le Complot a écrit:Sillage a écrit:Je suis tellement resté sur l'album 45 qui signe la fin du Spirou que j'aime, que tout ce qui se passe après, bah soit j'ai été déçu, soit j'ai pas envie d'ouvrir car je sais déjà d'avance que je n'y trouverai pas mon compte...
Presque pareil, j'ai vraiment été déçu après le 46. La série est partie avec Tome et Janry.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités