JimmyLeroy a écrit:Je bosse dans une agence (On prend Un Café) qui travaille dans le community management et la réputation en ligne. Donc je ne travaille pas au sein même des Editions Dupuis.
...du temps de Franquin ET DE GREG !fvrun a écrit:revoir la zorglonde n'a pas été gênant. et du temps de Franquin, on l'a eu quasiment 3 albums de suite.
tzynn a écrit:
Ce tableau à première vue est pas mal, mais me pose problème à la seconde vision. Qd même merde quoi, au final le peintre aurait pu se rendre compte qu'un taureau ça a pas l'œil sous l'oreille, et que le cou d'une personne c'est en dessous de la tête, pas derrière. Et puis ce cheval, vous avez déjà vu un cheval pareil dans la vraie vie? C'est le genre de petites erreurs qui ne me permettent pas d'apprécier le tableau à sa juste valeur. Et puis ça fait 60 ans qu'il est dans le même musée, ils auraient pu au moins trouver quelques minutes pour corriger ces erreurs de gosse, et le gars qui l'a commandé aurait pu intervenir plus tôt pour dire à l'auteur qu'il se trompait...
Voilà, c'est à peut près le même effet que ça me fait à la lecture des commentaires de cet album. On va me dire que rhoo, c'est du spirou, pas du bel art et blablabla... Et bien dans le cas de Yoann qui a une démarche artistique marquée, les erreurs me passent par dessus le bas de la jambe, la lisibilité étant servie par un dessin qui bien que quelque peu reformaté pour cette commande, arrive toutefois à marquer à sa façon cette histoire. Les pinailleries ont probablement encore moins de sens que d'habitude.
tzynn a écrit:J'ai pris celle là au hasard mais cela aurait pu être un baigneur à la garoupe par exemple. C'était plus pour mettre les pieds dans le plat qu'autre chose, et indiquer qu'une réalisation ne passe pas nécessairement par l'exactitude de ses représentations pour faire passer le message souhaité, qu'il soit sérieux ou ludique
tzynn a écrit:
Ce tableau à première vue est pas mal, mais me pose problème à la seconde vision. Qd même merde quoi, au final le peintre aurait pu se rendre compte qu'un taureau ça a pas l'œil sous l'oreille, et que le cou d'une personne c'est en dessous de la tête, pas derrière. Et puis ce cheval, vous avez déjà vu un cheval pareil dans la vraie vie? C'est le genre de petites erreurs qui ne me permettent pas d'apprécier le tableau à sa juste valeur. Et puis ça fait 60 ans qu'il est dans le même musée, ils auraient pu au moins trouver quelques minutes pour corriger ces erreurs de gosse, et le gars qui l'a commandé aurait pu intervenir plus tôt pour dire à l'auteur qu'il se trompait...
Voilà, c'est à peut près le même effet que ça me fait à la lecture des commentaires de cet album. On va me dire que rhoo, c'est du spirou, pas du bel art et blablabla... Et bien dans le cas de Yoann qui a une démarche artistique marquée, les erreurs me passent par dessus le bas de la jambe, la lisibilité étant servie par un dessin qui bien que quelque peu reformaté pour cette commande, arrive toutefois à marquer à sa façon cette histoire. Les pinailleries ont probablement encore moins de sens que d'habitude.
gill a écrit:...du temps de Franquin ET DE GREG !fvrun a écrit:revoir la zorglonde n'a pas été gênant. et du temps de Franquin, on l'a eu quasiment 3 albums de suite.
On oublie un peu vite que ces albums si réputés ont été architecturés par un très grand scénariste.
Brian Addav a écrit:tzynn a écrit:J'ai pris celle là au hasard mais cela aurait pu être un baigneur à la garoupe par exemple. C'était plus pour mettre les pieds dans le plat qu'autre chose, et indiquer qu'une réalisation ne passe pas nécessairement par l'exactitude de ses représentations pour faire passer le message souhaité, qu'il soit sérieux ou ludique
Et de la même façon, une "inexactitude" de représentation ne me gêne pas si elle est voulue, cohérente et homogène...
Ryuk and roll a écrit:Ryuk et Desberg
Yoda33 a écrit:tzynn a écrit:Je ne cherche pas à défendre absolument Yoann mais je trouve que le procès n'a pas lieu d'être cette fois-ci.
C'est aussi mon avis ...
Pandora10 a écrit:Spirou est de retour !
Yoda33 a écrit:tzynn a écrit:Je ne cherche pas à défendre absolument Yoann mais je trouve que le procès n'a pas lieu d'être cette fois-ci.
C'est aussi mon avis ...
Yoda33 a écrit:La vache, j'ai relu ... ils se sont fait tailler ! et plutot dispo les mecs malgré ça !
BDbilos a écrit:Pour le coup je ne peux te contredire, en effet : que cela gêne ou pas le lecteur, il est peu probable que ces erreurs soient volontaires (sauf par exemple la poutre, pour des raisons de lisibilité, voir même de justement de "perspective Marcinelle" telle que par toi définie )
rahoul a écrit:77 pages de critiques par album ?
Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:77 pages de critiques par album ?
plutôt de discussions de comptoirs éclairées de temps en temps par quelques propos argumentés...
Karambare a écrit:Je sais pas trop si je post au bon endroit, mais pour info vu à Leclerc couverture differente limité à 2000 exemplaires
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités