Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:Le tome 51 ne va surement pas révolutionner le monde de la bd, mais il est très honorable et se laisse lire avec plaisir
D'ailleurs quand un tome révolutionne le monde de Spirou, il est encore moins bien accueilli.
zourbi le grec a écrit:Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:Le tome 51 ne va surement pas révolutionner le monde de la bd, mais il est très honorable et se laisse lire avec plaisir
D'ailleurs quand un tome révolutionne le monde de Spirou, il est encore moins bien accueilli.
Je pense qu'il a été conçu pour ça : pour ne rien révolutionner du tout et pour toucher principalement le jeune lectorat.
J'espère que par la suite, Vehlmann prendra plus de risques et qu'il n'hésitera pas à secouer le cocotier
lestef3007 a écrit:Une petite question aux connaisseurs: sur ebay il y a des albums du tome 51 avec la couverture ou Spirou et Fantasio sont sur le lampadaire, est ce un TL ou est ce qu il y a plusieurs couvertures disponible sur l album de base? merci
Rody a écrit:
Et donc on gaspille 20 pages pour les introduire maladroitement dans le tome précédent ?
Croaa a écrit:Rody a écrit:
Et donc on gaspille 20 pages pour les introduire maladroitement dans le tome précédent ?
Attends, il me manque des pages dans mon album ? J'ai loupé quelque chose ? ET c'est qui qui s'y colle, Spirou, Fantasio, Zorglub ? Ils font ça à plusieurs ?
L'album aurait du s'intituler "Alerte aux morpions" plutôt, non ?
Ok, je sors...
ronchon ? sans doute.zourbi le grec a écrit:Finalement, à part les quelques habituels ronchons rabat-joies-violenteurs-de-mouches on n'assiste pas au lynchage comme ont connu M&M jadis.
ben oui, c'est un album plus que plaisant à lire. je l'ai lu et relu. y'a juste des trucs qui me vont pas. mais pas forcément coté scénario (y'a juste 2 ou 3 trucs qui me gêne), mais coté dessin auquel j'arrive pas à adhérer.zourbi le grec a écrit:Le tome 51 ne va surement pas révolutionner le monde de la bd, mais il est très honorable et se laisse lire avec plaisir
fvrun a écrit:de toute les façons, faut donner à ce duo ses chances. ils méritent. on a bien du attendre "l'horloger de la comète" pour avoir un Spirou signé Tome & Janry qui tenait complètement la route... pareil pour Fournier.
zourbi le grec a écrit:fvrun a écrit:de toute les façons, faut donner à ce duo ses chances. ils méritent. on a bien du attendre "l'horloger de la comète" pour avoir un Spirou signé Tome & Janry qui tenait complètement la route... pareil pour Fournier.
Bonne remarque, même T&J qu'on idéalise maintenant, ont mis quelques albums pour se chauffer et le grand Franquin a sorti quelques histoires moyennes avant de faire un grand album (il y a un sorcier à Champignac)
Brian Addav a écrit:Franquin c'était une autre époque ou toute la bd était à inventer, donc la comparaison ne tient pas.
T&J aussi c'est limite. Ils n'avaient jamais fait d'albums avant leur Spirou. ça ne les a pas empêché de sortir un truc propre et fait avec une certaine rigueur.
zourbi le grec a écrit:C'est vrai que Y&V ne sont pas des débutants mais ils débutent dans Spirou (le one-shot est une variation sur Spirou) et cela demande une gros boulot de prendre ses marques dans cette série.
Tu ne peux pas sous entendre que Yoann n'est pas rigoureux car c'est complétement faux, tu n'aimes pas son dessin ou son style, c'est tout mais cela n'a rien à voir avec sa rigueur ou son professionnalisme
Brian Addav a écrit:Faudrait faire un jeu des 7 erreurs, ça pourrait être drôle.
Sinon Jimmy, à part faire de la retape pour la page Facebook, tu fais quoi dans la vie ?
(je complète, je ne suis pas contre les liens externes, je suis le premier à en faire, plein d'autres personnes le font ici pour signaler des trucs intéressants, voir plus haut, par contre, quand ça devient exclusif et vrp, comment dire...)
wims a écrit:Je m'explique : je sais pas quand les auteurs de Spirou assumeront complètement le fait de reprendre le mythe, en faisant LEUR Spirou, sans jouer de références intempestives, inconvenues, et inutiles aux autres albums. Dans ce tome 51, entre les pubs ("Lisez Spirou", "je suis abonné à Spirou Magazine", etc), et les hommages aux autres albums qui n'apportent rien, généralement le temps d'une blague vaseuse, ça en devient chiant.
A la rigueur, je préférerais une page de garde publicitaire pour faire passer le message qu'il faut s'abonner à Spirou Mag (comme ça se faisait avant d'ailleurs), plutot que des messages incrustés dans la narration.
Je sais bien qu'on tient à l'héritage des 50 tomes passés, mais j'aimerais vraiment que les auteurs oublient un peu cet aspect pour raconter leur propre histoire, et ne pas avoir l'impression de "passer après les autres". C'est vraiment l'impression que j'ai eue à la lecture de ce dernier tome.
JimmyLeroy a écrit:J'accompagne les Editions Dupuis dans le lancement de la BD via les médias sociaux. Je ne suis pas là pour vendre la BD mais plutôt pour lui apporter de la visibilité et donner l'information aux bonnes personnes (les fans, les professionnels de la BD, les influenceurs et relais d'opinion)
Brian Addav a écrit:JimmyLeroy a écrit:J'accompagne les Editions Dupuis dans le lancement de la BD via les médias sociaux. Je ne suis pas là pour vendre la BD mais plutôt pour lui apporter de la visibilité et donner l'information aux bonnes personnes (les fans, les professionnels de la BD, les influenceurs et relais d'opinion)
C'est joliment formulé!
Je peux te demander sous quel type de contrat tu bosses et combien tu touches ?
zourbi le grec a écrit:Et toi Brian, avoue que tu travailles pour un concurrent de Média participation (Glénat, Soleil ?) pour faire du buzz négatif sur le dernier Spirou
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité