Mr Hubert a écrit:Puisqu'on est toujours entre nous : l'album est disponible dans pas mal de magasins aujourd'hui (sur Paris notamment).

Pas que sur Paris !
( De façon générale, il est assez fréquent que des libraires indépendants mettent en rayon dès qu'ils reçoivent les cartons, sans se soucier de si la date officielle de sortie est le lendemain ou pas.
)(Enfin) lu
(deux fois) ce nouvel album. Dedans : du bon, du moins bon, du très bon. Il va falloir évidemment prendre un peu de recul pour bien juger de la chose. Ce que je peux dire d'ores et déjà, c'est qu'à mon sens cet album est plutôt une nette réussite, même si le duo Yoann & Velhman n'a non plus pas signé d'entrée de jeu l'un des meilleurs albums de la série... mais après tout, nonobstant l'énorme effet d'attente généré, on n'en demandait pas forcément tant non plus (pour le moment

). Il y a deux trois petites choses qui me chiffonnent, et plein d'autres au contraire que j'ai apprécié. Pas mal de répliques qui font mouche. Le dessin de Yoann allie dynamisme extrême et sens du détail (quelques relectures de plus ne seront pas du luxe pour bien l'apprécier) ; il est plus convainquant je trouve, en tout cas plus dans la lignée de la "série-mère" (tout en étant original) que son travail sur le premier one-shot. L'ouverture de la fin vers une suite n'empêche absolument pas d'apprécier l'album en tant que tel et pour lui-même, comme histoire "complète".
En résumé :
Zecnof !!