Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EN PREVIEW] Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede BDbilos » 31/08/2010 17:52

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:C'est pas dans un album de Gotlib qu'il y a une scène avec le Petit Prince qui demande quelquechose comme: "hafagnégné hafagna houfignon ?"...

Moi ça m'a fait penser à ça... Et j'ai ri... Je suis un être simple.

Ha oui exact ! Je n'y avais pas pensé [:kusanagui:6] C'est dans Rha-gnagna tome deux, "le petit Prince" : "Gnihgnoufé... Héfigna hafagnagna hun fougnon !"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede lausoda » 31/08/2010 17:53

9,95€ un album tout public Dupuis !

Mais ça a sacrément augmenté où j'ai hiberné?
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantaroux » 31/08/2010 20:00

Tu as hiberné ;)
Ça augmente un petit peu chaque année, mais ça finit par faire beaucoup.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 31/08/2010 21:31

Hop, hop, hop ! Pas de dérive intempestive.
Pour parler évolution des prix, c'est là :
evolution-du-prix-des-bds-discussions-statistiques-t2352-800.html?hilit=evolution
41 pages d'un sujet sur 7 ans qui démontre que non, l'évolution des prix n'est pas si énorme que cela. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 01/09/2010 04:57

Pour sa première incursion dans l'univers S&F, Fabien Vehlmann revisite Champignac et les icônes de la série en alignant les repères bien connus des fans de la première heure.

Selon moi, et contrairement à l'avis du chroniqueur cité plus haut, il s'agit de la seconde incursion du duo Vehlmann / Yoann dans l'univers de Spirou, la première téant le HS "Les géants pétrifiés". ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede flocon » 01/09/2010 06:58

exact, formule inadaptée ; merci
flocon
Modérateur
Modérateur

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Mr Hubert » 01/09/2010 09:56

Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede JimmyLeroy » 01/09/2010 14:37

Oyé lecteurs, Oyé lectrices !

Je viens vous annoncer/rappeler ici que l'album n°51 de "Spirou et Fantasio : Alerte aux Zorkons" sort prochainement (vendredi 3 septembre)

Pour l'occasion, un jeu en ligne sera disponible sur la page Facebook Spirou (http://www.facebook.com/pages/Spirou/97409733731) dès le 3 septembre et permettra de faire gagner de nombreux lots (pour les 30 premiers du classement).

En plus de ce jeu, des animations sur la page Facebook auront lieu tout le mois de septembre permettant de faire gagner des BD et des légendaires calots Spirou :)

A bientôt [:fantaroux:2]
JimmyLeroy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede roz » 01/09/2010 16:27

Les infos donné par Y&V lors du grand chat sur spirou.com, de la Grosse info en perspective !

-Le 52 n'a pas encore de titre (on n'aimait bien "dark side of the groom", mais ça fait trop anglais...). On espère continuer plusieurs albums, mais ca dépendra de l'accueil du public. Le 52 devrait sortir en septembre 2011.

-Pour Zantafio, il faudra attendre un peu, il n'est pas encore dans les tuyaux...

-Le 52 va se passer sur la lune, comme le laisse entendre la dernière page du 51... On y retrouvera Zorglub, au mieux de sa forme !

-Nous allons même inventer plusieurs nouveaux méchants, et ce dès le 52 (mais aussi dans le 53, 54, 55... Houps, nous nous emballons..)

-Nous allons comprendre dans le 52 pourquoi Zorglub a "volé" des échantillons chez Champignac... Il avait de bonnes raisons, le bougre !

-On a des idées pour déjà 3 ou 4 albums... Mais là encore, tout dépendra de la réception du public. Si les ventes ne sont pas bonnes, nous devrons arrêter, bien entendu ! : ))

-Spirou va effectivement revenir en Groom dans le 52, car... Hahaa, on va pas vous le dire tout de suite !! En tous cas, une fois de plus, il n'aura pas trop le choix !

-Il ne s'agira pas tout à fait de "cycle", mais c'est vrai que par exemple, les albums 51 et 52 se passent bien l'un à la suite de l'autre (un peu comme "Z comme zorglub" et "L'ombre du Z"). On espère juste que les lecteurs pourront comprendre l'un sans avoir lu l'autre.

-Dans quel pays envoyer Spirou ? Mhmm, Amérique du Sud, Hollywood, Sibérie, un petit retour en Australie, pourquoi pas... Tout est possible (enfin, si le public nous en laisse le temps) !! Achetez nos albuuuuums !

-Seccotine, Ororéa, pourquoi pas les revoir oui, mais pour le moment, nous allons essayer d'introduire de nouveaux personnages féminins (dont une intéressante, dans le tome 52).

-C'est vrai que nous aimerions beaucoup réinscrire Spirou dans la Rédaction, comme à l'époque de Franquin et de Gaston... Peut-être pas tout de suite un album complet, mais au moins des histoires courtes, dans les pages du magazine "Spirou", pour commencer !

-le village de champignac apparaîtra dans le 52 le temps d'une seule et unique page... Mais le Comte y sera présent, oui !

-il y a aura effectivement une nouvelle base de Zorglub dans le tome 52... : ))

Et voilà, pour voir les crayonnée et autres images c'est là ! :http://www.spirou.com/chat/archives/yoann_vehlmann.php
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 01/09/2010 17:23

Merci pour le résumé Roz :ok:
Le message principal qu'ils veulent faire passer : c'est achetez le 51 ! ;)
Et c'est bizarre qu'ils nous fassent l'article pour le 52 qui devrait contenir plein de nouveaux personnages (méchants, personnage féminin, ...) alors qu'ils auraient pu le faire dans le 51 ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/09/2010 17:29

Bonne remarque...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Oncle Hermes » 01/09/2010 17:34

zourbi le grec a écrit:Merci pour le résumé Roz :ok:
Le message principal qu'ils veulent faire passer : c'est achetez le 51 ! ;)

Il semblerait oui. :moque:

zourbi le grec a écrit:Et c'est bizarre qu'ils nous fassent l'article pour le 52 qui devrait contenir plein de nouveaux personnages (méchants, personnage féminin, ...) alors qu'ils auraient pu le faire dans le 51 ?

Wait and see... Je n'ai pas lu la prépub', mais enfin d'après les différents échos, si le but est de faire un diptyque type les Z franquiniens ou La frousse aux trousses / La vallée des bannis chez T&J, le tout en ouverture de leur reprise avec la volonté de poser les marques de leur propre approche de la série, on peut imaginer qu'ils aient senti le besoin d'un premier album pour "mettre en place le décor" avant de faire intervenir de nouveaux personnages. ;)

Tome et Janry avaient commencé par un album dans la droite lignée de ce dont ils héritaient, le d'ailleurs excellent Virus, avec le retour de John Héléna "la Murène", avant de faire entrer en scène leurs propres créations nouvelles, et je pense (mais je peux me tromper, n'ayant pas tout lu) que c'était aussi le cas de Fournier avant eux, non?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Banisto » 01/09/2010 17:38

Merci Roz. Tous ces détails sont très intéressants. Vivement vendredi !
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede zourbi le grec » 01/09/2010 18:04

Oncle Hermes a écrit:Wait and see... Je n'ai pas lu la prépub', mais enfin d'après les différents échos, si le but est de faire un diptyque type les Z franquiniens ou La frousse aux trousses / La vallée des bannis chez T&J, le tout en ouverture de leur reprise avec la volonté de poser les marques de leur propre approche de la série, on peut imaginer qu'ils aient senti le besoin d'un premier album pour "mettre en place le décor" avant de faire intervenir de nouveaux personnages. ;)

Même si j'ai bien aimé ce 51 (le Spirou, pas le Pastis), je trouve un peu bizarre de commencer par un diptyque.
Si cet album est un album de mise en place de leur approche de Spirou, c'est pas très cohérent de nous laisser sur notre faim dès le premier épisode. C'est une opération commerciale un peu risquée d'entrée de jeu, tout le monde n'ayant pas forcement envie de banquer 2 fois pour se faire une idée.
Peut-être qu'ils ont la crainte de ne pas durer (3 albums c'est court pour imposer une vision) ?

Oncle Hermes a écrit:Tome et Janry avaient commencé par un album dans la droite lignée de ce dont ils héritaient, le d'ailleurs excellent Virus, avec le retour de John Héléna "la Murène", avant de faire entrer en scène leurs propres créations nouvelles, et je pense (mais je peux me tromper, n'ayant pas tout lu) que c'était aussi le cas de Fournier avant eux, non?

C'est effectivement également le cas de Fournier, qui en plus a fait son premier épisode sous le contrôle de Franquin et avec le privilège rare, d'avoir le Marsupilami en guest (je trouve qu'il y a toutefois un hiatus entre le dessin du Marsupilami et le dessin du débutant Fournier)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede elmatt » 01/09/2010 20:01

hmm, c'est innocent ??

Image
elmatt
BDégourdi
BDégourdi

Messagede thyuig » 01/09/2010 20:11

flocon a écrit:exact, formule inadaptée ; merci

de nada ! ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede zourbi le grec » 01/09/2010 20:13

elmatt a écrit:hmm, c'est innocent ??

Image

Si c'est pas innocent, c'est inconscient ! :D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede monsieur_potiron » 01/09/2010 22:46

J'aurais voté Non, personnellement...
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 02/09/2010 07:53

Le retour du marsiupilami ?
Pourquoi pas, le temps d'un album, mais pas de façon systématique.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede JimmyLeroy » 02/09/2010 10:45

Voici un (parmi d'autres) trailer vidéo pour le lancement de la BD n°1 de Spirou qui sort demain ! :P
http://www.youtube.com/watch?v=j7vgSJtlyKU

Il y aura aussi beaucoup d'animations autour de la BD sur la page Facebook de Spirou : http://www.facebook.com/pages/Spirou/97409733731?ref=search
JimmyLeroy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Fantaroux » 02/09/2010 14:43

Pendant qu'on est dans les annonces, entre nous...

Une chronique :
http://www.bdencre.com/index.php?2010/0 ... dupuis-995

Et à la fin y a un lien vers le concours pour gagner un album (sur les 7 mis en jeu). Pour ceux qui ont le courage de patienter. :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle