Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EN PREVIEW] Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede Ryuk and roll » 04/09/2010 18:08

Message précédent :
Je suis en parfait accord avec Morti :ok:

Vivement le tome 56: "Champignac Park: Le Monde Perdu":

[Révéler] Spoiler:
Image

[:my name snake:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 04/09/2010 18:15

Ryuk and roll a écrit:Vivement le tome 56: "Champignac Park: Le Monde Perdu":

Au moins, tu admets que Y&V vont durer jusqu'au tome 56 ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Wonderphil » 04/09/2010 18:16

Moi je trouve que ça a l'air super marrant ! La tronche de Zantafio :D !!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 04/09/2010 18:20

Ryuk and roll a écrit:Je suis en parfait accord avec Morti :ok:

Tout à fait! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 04/09/2010 18:28

Je viens de le lire. Mon avis est mitigé. Je passerai assez rapidement sur le dessin qui ne me deplait pas, qui colle bien je trouve avec la série principale, mais manque un peu de personalitée. Il n'est pas déplaisant et est fait avec application. Concernant l'histoire, l'idée est bonne mais pas assez approfondie. Les 20 premières pages ne nous font pas avancer des masses : découvertes de la nouvelle faune et flore. L'idée de quarantaine m'a bien plu. La fin est comme déjà dit par d'autre précipitée je trouve, et la résolution du problème est survolée. Je n'ai malheureusment pas vraiment trouvé d'humour dans ce tome. Cette BD n'est pas déplaisante à lire mais loin d'être indispensable. Je préferais nettement les tomes de M&M (que j'ai toujours aimé). On ne peut pas dire que c'est un mauvais tome. J'attends le prochain et le lirai aussi avec plaisir.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede roz » 04/09/2010 18:30

Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mbouglion » 04/09/2010 18:32

Je l'ai feuilleté dans "l'espace culturel" d'un supermarché Leclerc. J'ai été surpris de voir un tirage limité à 2000 exemplaires réservé à cette enseigne. J'ai failli me laisser tenter, d'une part par les couleurs plus réussies à mon avis (couleurs de la couverture), d'autre part par le faible tirage. Mais non, je trouve les expressions des personnages trop outrées ; je n'aime pas. (j'ai quand-même laissé mon obole à Dupuis : jje me suis laissé tenter par l'omni visibilis, savoureux)
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Wonderphil » 04/09/2010 19:24

ulys a écrit:Je viens de le lire. Mon avis est mitigé. Je passerai assez rapidement sur le dessin qui ne me deplait pas, qui colle bien je trouve avec la série principale, mais manque un peu de personalitée. Il n'est pas déplaisant et est fait avec application. Concernant l'histoire, l'idée est bonne mais pas assez approfondie. Les 20 premières pages ne nous font pas avancer des masses : découvertes de la nouvelle faune et flore. L'idée de quarantaine m'a bien plu. La fin est comme déjà dit par d'autre précipitée je trouve, et la résolution du problème est survolée. Je n'ai malheureusment pas vraiment trouvé d'humour dans ce tome. Cette BD n'est pas déplaisante à lire mais loin d'être indispensable. Je préferais nettement les tomes de M&M (que j'ai toujours aimé). On ne peut pas dire que c'est un mauvais tome. J'attends le prochain et le lirai aussi avec plaisir.

[:lega]
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede flobo » 04/09/2010 19:42

Je suis d'accord avec ulys pour l'humour. C'est une aventure divertissante, comme la vallée des bannis, mais je ne vois pas beaucoup d'humour dans l'album, c'est très sérieux.
A la limite le moment ou Spirou remet Champignac et Zorglub à leurs places sur les vélos m'a fait sourire, ainsi que le "desert storm" des militaires, mais c'est tout.
Par contre, ca n'est pas un point négatif pour moi. Il y a déjà eu des albums assez sérieux et de bon niveau dans la série.

Par contre, de souvenir, "les géants" m'avaient fait explosé de rire avec le "pour le seigneur des anneaux" des locaux, comme quoi, ca ne vient des des auteurs.
Dernière édition par flobo le 04/09/2010 19:46, édité 1 fois.
flobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 04/09/2010 19:45

flobo a écrit:Je suis d'accord avec ulys pour l'humour. C'est une aventure divertissante, comme la vallée des bannis, mais je ne vois pas beaucoup d'humour dans l'album, c'est très sérieux.
A la limite le moment ou Spirou remet Champignac et Zorglub à leurs places sur les vélos m'a fait sourire, ainsi que le "desert storm" des militaires, mais c'est tout.
Par contre, ca n'est pas un point négatif pour moi. Il y a déjà eu des albums assez sérieux et de bon niveau dans la série.

Spip joue très bien son rôle de boute en train et de râleur rigolo
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flobo » 04/09/2010 19:47

Etrange, moi, je ne me souviens pas qu'il soit particulièrement présent dans l'album, Spip, à part pour raler une ou deux fois. Je vais devoir le relire une seconde fois :) .
Par contre, j'aimais beaucoup le Spip raleur omniprésent de Fournier et M&M.
flobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 04/09/2010 19:53

flobo a écrit:Etrange, moi, je ne me souviens pas qu'il soit particulièrement présent dans l'album, Spip, à part pour raler une ou deux fois. Je vais devoir le relire une seconde fois :) .
Par contre, j'aimais beaucoup le Spip raleur omniprésent de Fournier et M&M.

C'est une histoire d'aventure parsemée de gags (Spirou baudruche, militaires incompréhensibles, ...) à la Franquin. C'est vrai que l'on est loin de l'humour délirant de T&J mais cela ne me dérange pas au contraire
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flobo » 04/09/2010 20:11

Après, ca dépende de chaque personne, mais pour moi, une schene d'humour parfaite dans Spirou, c'est par exemple Zorglub dans l'ombre du Z. Champignac lui dit qu'il n'y a plus d'essence, il écoute pas, tombe en panne "Je devrais toujours écouter Pacome".

Puis après, quand il s'en sort "Zorglub, grâce à son sang froid, a réussi à s'en sortir".

C'est le genre de scenes que je trouve hilarantes avec Zorglub, et que je n'ai pas retrouvé dans cet album.
Peut être que ca sera pour le suivant, ou il sera plus présent.
flobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wonderphil » 04/09/2010 21:18

Oui, enfin, gardons a l'esprit aussi que Franquin n'y est pour rien ni dans celui-là, ni dans aucun des suivants !
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede mainecoon » 04/09/2010 21:20

J'ai toujours aimé dans les histoires précédente (car g pas encore lu le 51) le fait que Zorglub soit gentil et méchant en même temps
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fantaroux » 04/09/2010 21:33

Wonderphil a écrit:
ulys a écrit:Je n'ai malheureusment pas vraiment trouvé d'humour dans ce tome.

Pas mieux [:lega] :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 04/09/2010 21:42

Fantaroux a écrit:
Wonderphil a écrit:
ulys a écrit:Je n'ai malheureusment pas vraiment trouvé d'humour dans ce tome.

Pas mieux [:lega] :D

Il est où le smiley qui tire la langue ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 04/09/2010 21:54

ulys a écrit:Il est où le smiley qui tire la langue ? :D

j'en ai un avec le doigt, il ira très bien avec les mouches... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede flobo » 04/09/2010 22:08

mainecoon a écrit:J'ai toujours aimé dans les histoires précédente (car g pas encore lu le 51) le fait que Zorglub soit gentil et méchant en même temps

Parlant de la dualité de Zorglub, j'avais compris dans une interview que Zorglub serait "méchant" pour de bon à présent.
Pour moi, ce n'est vraiment pas le cas dans cet album, il semble être le même Zorglub que d'habitude.
D'ailleurs, j'y pense, pourquoi champignac l'a laissé partir sans lui demander POURQUOI il venait voler des échantillons ? C'est étrange, il doit y avoir largement le temps dans la semaine qui passe à la fin de l'album.
flobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gill » 04/09/2010 23:13

Brian Addav a écrit:ça évite par exemple d'avoir des personnages avec une main aussi grosse que le visage, etc...

Hem... Tous les livres d'anatomie montrent justement qu'une main a la taille exacte d'un visage :
du début de la paume au bout du majeur, on va du menton au début des cheveux.

Maintenant, si la main fait la taille de la tête, évidemment, ça commence à faire beaucoup :siffle: ...

(désolé, les mouches :D )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/09/2010 23:38

gill a écrit:
Brian Addav a écrit:ça évite par exemple d'avoir des personnages avec une main aussi grosse que le visage, etc...

Hem... Tous les livres d'anatomie montrent justement qu'une main a la taille exacte d'un visage :
du début de la paume au bout du majeur, on va du menton au début des cheveux.

Maintenant, si la main fait la taille de la tête, évidemment, ça commence à faire beaucoup :siffle: ...

(désolé, les mouches :D )

On précise, une main a la longueur du visage. Pas la taille (surtout au niveau de la largeur...) Et surtout, le début des cheveux, c'est pour une personne jeune adulte, pas quand ça commence à reculer... (donc vous collez pas la main sur la tronche hein... vous allez avoir peur...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle