Je suis en parfait accord avec Morti
Vivement le tome 56: "Champignac Park: Le Monde Perdu":
Ryuk and roll a écrit:Vivement le tome 56: "Champignac Park: Le Monde Perdu":
Ryuk and roll a écrit:Je suis en parfait accord avec Morti
ulys a écrit:Je viens de le lire. Mon avis est mitigé. Je passerai assez rapidement sur le dessin qui ne me deplait pas, qui colle bien je trouve avec la série principale, mais manque un peu de personalitée. Il n'est pas déplaisant et est fait avec application. Concernant l'histoire, l'idée est bonne mais pas assez approfondie. Les 20 premières pages ne nous font pas avancer des masses : découvertes de la nouvelle faune et flore. L'idée de quarantaine m'a bien plu. La fin est comme déjà dit par d'autre précipitée je trouve, et la résolution du problème est survolée. Je n'ai malheureusment pas vraiment trouvé d'humour dans ce tome. Cette BD n'est pas déplaisante à lire mais loin d'être indispensable. Je préferais nettement les tomes de M&M (que j'ai toujours aimé). On ne peut pas dire que c'est un mauvais tome. J'attends le prochain et le lirai aussi avec plaisir.
flobo a écrit:Je suis d'accord avec ulys pour l'humour. C'est une aventure divertissante, comme la vallée des bannis, mais je ne vois pas beaucoup d'humour dans l'album, c'est très sérieux.
A la limite le moment ou Spirou remet Champignac et Zorglub à leurs places sur les vélos m'a fait sourire, ainsi que le "desert storm" des militaires, mais c'est tout.
Par contre, ca n'est pas un point négatif pour moi. Il y a déjà eu des albums assez sérieux et de bon niveau dans la série.
flobo a écrit:Etrange, moi, je ne me souviens pas qu'il soit particulièrement présent dans l'album, Spip, à part pour raler une ou deux fois. Je vais devoir le relire une seconde fois .
Par contre, j'aimais beaucoup le Spip raleur omniprésent de Fournier et M&M.
Wonderphil a écrit:ulys a écrit:Je n'ai malheureusment pas vraiment trouvé d'humour dans ce tome.
Fantaroux a écrit:Wonderphil a écrit:ulys a écrit:Je n'ai malheureusment pas vraiment trouvé d'humour dans ce tome.
Pas mieux
ulys a écrit:Il est où le smiley qui tire la langue ?
mainecoon a écrit:J'ai toujours aimé dans les histoires précédente (car g pas encore lu le 51) le fait que Zorglub soit gentil et méchant en même temps
Brian Addav a écrit:ça évite par exemple d'avoir des personnages avec une main aussi grosse que le visage, etc...
gill a écrit:Brian Addav a écrit:ça évite par exemple d'avoir des personnages avec une main aussi grosse que le visage, etc...
Hem... Tous les livres d'anatomie montrent justement qu'une main a la taille exacte d'un visage :
du début de la paume au bout du majeur, on va du menton au début des cheveux.
Maintenant, si la main fait la taille de la tête, évidemment, ça commence à faire beaucoup ...
(désolé, les mouches )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités