Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou et Fantasio tome 51 : Alerte aux Zorkons

Messagede smileybone » 07/08/2010 19:41

Message précédent :
Du coup j'ai hate de voir çà!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loranbd » 07/08/2010 19:58

smileybone a écrit:Vous prenez encore laisir à lire?
Ou à chaque coquille, vous vous levez en faisant "AH AH (mode nelson mutz) sont trop nul , c'etait mieux quand c'etait franquin, waf les nuls?" :fant2:

Smileybone président :ok: :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 07/08/2010 20:32

spirarth a écrit:Tombé là-dessus par hasard... Très drôle ! Je ne sais pas si ce dessin a déjà été posté sur le topic précédent mais je le mets ici.

Image

Ce dessin publié dans le Spirou de Noel a été vendu sur ebay au profit des sinistrés de Haiti ... il y a 3 mois ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 07/08/2010 20:52

zont quoi de special ces dessins?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 07/08/2010 22:16

Yoann a fait un certain nombre de dessins de Spirou, celui ci ai-je dit a été publié, d'autres ne le sont pas ...
A l'occasion d'un mouvement de solidarité d'auteurs de BD, en faveur d'Haiti, ce dessin a été la contribution de Yoann, l'original a fait partie de la vente caritative dont j'ai parlé ...
Ca répond à la question ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kis90 » 14/08/2010 20:19

Pour info chez BD Fuge Café :

Image
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
kis90
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ryuk and roll » 14/08/2010 20:26

Merci de l'info :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spirarth » 18/08/2010 16:39

Sur cette photo qui montre Yoann avec l'album entre les mains on peut voir que les couleurs des feuilles sont marrons et non vertes.

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.viewcustom&friendId=81359470&blogId=538276531&swapped=true

Par conséquent il s'agit de cette version de la couverture visible sur le site de Yoann où les couleurs des poings sont corrigées.

Image
spirarth
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kossak » 18/08/2010 18:21

Salut, j'ai parcouru toutes les pages avec passion (même si certains débats me paraissent futiles) et je me suis retenu de lire les spoilers (argh) j'ai hâte de découvrir cette nouvelle aventure ! Et là vous vous demandez : "mais qu'est-ce qu'il vient nous péter les c... à nous le dire ! Pour ce qu'on en a à f..." et vous n'avez pas tort. Non en fait, à la page 7 ou 8 je sais plus, il est fait le reproche de la vulgarité avec cette phrase "quelle connerie la guerre", je crois que ça n'a pas été relevé mais il s'agit, je pense (je n'ai pas lu l'album), d'une référence à Prévert, le reproche de la vulgarité me paraît dès lors exagéré... Voilà vous pouvez reprendre le cours de vos activités.
kossak
BDébutant
BDébutant

Messagede zourbi le grec » 20/08/2010 15:33

Désolé de réagir en retard pour cause de vacances, mais j'aimerai apporter mon eau au moulin de ceux qui ont aimé ces Zorkons.
Le dessin de Yoann m'a enchanté et je trouve que l'histoire est tout à fait honorable et qu'elle s'adresse d'abord au public jeune comme les auteurs n'ont pas cessé de le marteler depuis quelques mois.
Du fait de mon grand âge ;) , je suis plus sensible à l'originalité de certains one-shot mais je trouve que les auteurs ont parfaitement rempli leur contrat :ok: :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mainecoon » 21/08/2010 15:56

Image

Donc cette couverture disparait?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 21/08/2010 16:58

Tant mieux car les couleurs de celle-ci sont un peu ternes et puis elle est moins inquiétante car Spirou & Fantasio sont sur un lampadaire alors que dans la couverture officielle, ils sont dans un environnement moins familier
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 21/08/2010 17:43

Plus inquiétante certes mais plus vague, et donc d'un autre côté moins intrigante sans ce panneau... La confrontation du panneau et des indices de jungle créaient un zeugme visuel intéressant.
Mais bon c'est affaire de gout.
Pour les couleurs en tout cas nous sommes d'accord
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 22/08/2010 09:32

BDbilos a écrit:Plus inquiétante certes mais plus vague, et donc d'un autre côté moins intrigante sans ce panneau... La confrontation du panneau et des indices de jungle créaient un zeugme visuel intéressant.

Sauf que le côté humoristique de leur situation (en équilibre sur un lampadaire, la cravate de Fantasio en bandeau et un armement dérisoire) casse la tension dramatique que produit ces bras clairement hostiles.
Même si nous savons que nos héros s'en sortent toujours, il faut tout de même que les auteurs ménagent le suspens et la crédibilité des méchants ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/08/2010 20:52

Oui bien d'accord, je parlais du panneau uniquement, pour indiquer "qu'il se passe quelque chose à Champignac"... Pour les personnages je préfère moi aussi la couverture bleue.
Bon alors on va dire la couverture bleue avec juste le panneau "Champignac" tout seul en bas de page :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede lestef3007 » 22/08/2010 21:40

Je collectionne les Spirou et Fantasio depuis des années, j'ai tous les albums, meme le 50 Z, le manga, tous les one shot, et ben je peux vous dire que je l'attends avec impatience cet album !! (voila rien de constructif dans mon post :D )
lestef3007
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Yoda33 » 22/08/2010 22:39

T'as pas récupéré le tirage réservé aux libraires et à la presse ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the frog » 23/08/2010 00:59

mainecoon a écrit:Image

spirarth a écrit:
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.viewcustom&friendId=81359470&blogId=538276531&swapped=true

Par conséquent il s'agit de cette version de la couverture visible sur le site de Yoann où les couleurs des poings sont corrigées.

Image

Je prefere de loin la deuxieme couverture, non retenue, a la premiere. En effet, meme si elles sont tres similaires, la premiere montre nos deux heros suspends a une lianes alors que des mains menacantes tentent de les attraper; la premiere fois que j'ai vu cette illustration, j'ai pense qu'une fois de plus les nouveaux auterus avaient envoye S&F dans des contrees exotiques comme leurs predcecesseurs l'avaient souvent fait.
La deuxieme couverture est beaucoup plus intriguante car elle introduit une information supplementaire et pas des moindres alors que S & F sobt toujours menaces par les memes mains, cette fois ci ils sont au sommet d'un lampadere avec une pancarte indiquant la priximite de la petite ville de Champignac-en-Cambrousse. Nous ne sommes donc plus dans une contree exotique. L'action se passe chez nous et des evenement terrifiants se passent a Champignac. Cette couverture m'incite beaucoup a me jeter sur cet album que la premiere choisie car Champignac est un univers qui m'est proche car il fait partie d emon quotidien. La contree exotique, ce n'est jamais qu'une de plus, dans la geographie fantaisiste creee par mes auteurs de BD preferes.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede lausoda » 23/08/2010 07:35

La première couverture a été choisie car bleu plus tape-à-l'oeil qu'on voit de loin depuis les présentoirs.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Banisto » 24/08/2010 08:55

La première couverture reste très sympa aussi.
je n'ai pas encore jeté un œil sur l'album, je préfère attendre la sortie pour tout lire d'une traite. Les avis sont visiblement relativement bons, j'espère qu'ils enchaineront (très) rapidement sur un second tome !
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede mainecoon » 24/08/2010 19:00

surement que la 2eme couverture sera pour un tirage de tete ou limité
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle