J'ai été decu par le dernier Spirou, le dessin ne correspond pas pour moi,
à l'idee que j'ai des personnages, je suis peut être trop classique.
Mais je trouve que l'on s'éloigne de ce que l'on connait.
quand au scénario, je l'ai trouvé confus, dommage.....
J'ai été decu par le dernier Spirou, le dessin ne correspond pas pour moi,
à l'idee que j'ai des personnages, je suis peut être trop classique.
Mais je trouve que l'on s'éloigne de ce que l'on connait.
quand au scénario, je l'ai trouvé confus, dommage.....
Franquin lui laissait quand même son pantalon rouge (sauf en homme-grenouille ).mais ça fait des années qu'il n'est plus habillé en groom. Même Franquin lui enleevait son costume quand il partait à l'aventure...
Bof... je préfèrerai un scénario palpitant et drôle associé à un gadget vestimentaire.un petit clin d' sur les beaux habits rouge dans le ou un des prochains tomes serai sympatoche. Non!!!!
Oui, justement cette tournée de "références" m'a un peu agacé.un petit clin d'o c'est la voir dans un placard ou sur un prote manteau ou.... comme on voit dans le garage de Champignac d'autre invention qu'on a reconnu
un petit clin d'o c'est la voir dans un placard ou sur un prote manteau ou.... comme on voit dans le garage de Champignac d'autre invention qu'on a reconnu
Oui, mais après ce n'est plus qu'un élément anecdotique comme, justement, des objets remisés au garage. Une fois qu'on les y a placés, on peut passer à autre chose, les oublier définitivement, et le clin d'oeil se transforme en clin de deuil.
Tiens ? Mais oui ! C'est tout à fait ça ! C'est la raison pour laquelle ce décors surprend un peu : il est beau comme un dessin réaliste. Un peu exacerbé, parfois, mais il y manque ce petit quelque chose de comique.Tome & Janry, et leurs inventions graphiques tordantes. Il suffit de regarder les décors de "Spirou à New York" ou de "Spirou à Moscou" (avec ses statues de Lénine complètement crétines )
Dans "Paris sous Seine", on a Paris. Tout simplement Paris, ses monuments, son style architectural... mais pas une once d'humour.
mais ça fait des années qu'il n'est plus habillé en groom. Même Franquin lui enleevait son costume quand il partait à l'aventure...
Je pense que j'ai une réponse : parce qu'à aucun moment on nous explique ce qu'il se passe.En parlant d'irréaliste, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'inondation de Paris me gêne et pas les inventions abracadanbresques de Champignac et Zorglub...
Etant donné que j'ai entre les mains un album de Spirou & Fantasio, je me doute bien que le professeur Tournesol ne risque pas de débarquer bêtement, mais que par contre il y a des chances de pouvoir revoir des créations (hommes ou inventions) qui ont croisé la route de nos héros. Surtout que ce n'est pas la qualité qui manque !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités