Monsieur Armand, allons voyons, vous vous méprisez sur mes propos.
c'est quand même qu'une BD non ?!
Pourquoi les auteurs reprennant une série devrait prendre en compte TOUS les paramètres précédents et FORCEMENT les inclure ... :siffle: qu'il intègre les fondamentaux évidemment ... mais de là à les respecter à la lettre quel interet alors de reprendre une série !!
Pourquoi S&P sont a Beaubourg ?
Je pense que Morvan et Munuera devrait déposer le scénario et les dessins du prochain album sur le forum et différents intervenants viendraient corriger les anomalies, supprimer ce qui ne leur plait pas, etc. Bon, c'est vrai, il va falloir au minimum deux ou trois ans pour se mettre d'accord mais après plus aucune critique sur bdgest.
Je pense que Morvan et Munuera devrait déposer le scénario et les dessins du prochain album sur le forum et différents intervenants viendraient corriger les anomalies, supprimer ce qui ne leur plait pas, etc. Bon, c'est vrai, il va falloir au minimum deux ou trois ans pour se mettre d'accord mais après plus aucune critique sur bdgest.
Dis Marc, JD a dit de demander ce qu'on voulait, tu préfères Spirou à la Star' Ac, à L'île de la tentation ou dans le loft
Je n'ai fait que le parcourrir hier soir. J'ai été un peu déçu par le final (un peu trop "tout ça pour ça ?"), mais pour le reste, c'est une très chouette BD et j'ai également bcp apprécié le dessin de Munuera
A ce sujet, j'ai entendu ce matin sur les ondes de la RTBF une critique de la BD complètement destructrice (album complètement raté, découpage inadéquoit, la magie ne prend pas ). J'aurais bien aime connaître le nom du critique (et son "background") parce que j'avoue ne pas avoir compris ...
Je m'insurge la Armand !!!
Spirou qu'une BD parmi tant d'autres?
Mais Combien de BD aujourd'hui peuvent se vanter d'avoir un passé aussi rempli que Spirou???? Pour moi en tout cas Spirou n'est pas qu'une Bd, et des lors on n'en fait pas ce que l'on en veut sous pretexte qu'il faut attirer un nouveau public !!!!! Spirou à deja son public depuis 50 ans, et c'est ce public qui a fait vivre (et le fait encore vivre) Spirou et Dupuis. Ces derniers se doivent de respecter un minimum un public depuis si longtemps fidéle.
Pas les inclures forcement, mais ne pas les oublier, ne pas oublier que plus qu'une BD, spirou est un univers vivant depuis 50 ans, et l'interêt de reprendre une série, cela doit etre un challenge pour Morvan, car il quitte son univers Sciences-Fiction pour du comiquo-aventure (nouveau pour lui), pour Dupuis de savoir dénicher de très bon auteurs et de revenir un peu plus au premier plan, et pour les fans de pouvoir a nouveau voir leur groom préféré vivre de nouvelle aventures passionantes et amusantes.
Voila mon coup de G... de la journée.
c'est pas en faisant du pseudo franquin ou du pseudo Tome et Janry que Morvan et Munuera sortiront un ou des bons spirou ... AU CONTRAIRE ! ... c'est en franchissant les limites ... en dépassant les bornes ... qu'ils sortiront LEUR spirou !?
C'est donc pour çà que je pense qu'il ne faut pas trop comparer par rapport au précédent, et chercher forcément le lien rompu avec le passé de la série ... CQFD !
Sur ce coup là, donnons tout le crédit à Jose, moi je trouve toujours que c'est indélicat de critiquer un cadeau que l'on vous fait. Or dans notre esprit, la dédicace n'est rien d'autre.
cependant, je n'en veux à personne, je commence à être habitué à ce genre de dérive des dédicaces (voir quelques post sur le festival Delcourt). Pour les gens, ça parait naturel... Il en faudrait peut-être moins ?
Moi ça fait 11 ans que j'en fais, je suis un peu plus sensible sur le sujet... et un rien blasé à vrai dire.
Sinon, souvent je met des petites réponses aux gens qui me posent des question... Je ne suis pas si méchant que ça.
un petit clin d' sur les beaux habits rouge dans le ou un des prochains tomes serai sympatoche. Non!!!!
j aurai tellement voulu qu ils continuent dans la lignée de machine qui reve , je sais, je suis pas un grand fan de spirou j ai du en lire 4 ( newyork,moscou,vito la deveine et machine qui reve) et un de franquin mais y a fort longtemps (je ne me rapelle que certaine image , mais c est tres flou) , donc mon avis compte pas des masses(je le comprends bien) mais j ai trouvé machine qui reve superbe ( je pense que cette bd represente la magnifique exception dans la serie spirou , c est un peu "l empire contre attaque de la serie spirou par son coté sombre" , bien que je sais que beaucoup de fan la rejette en bloc, j ai pas entendu beaucoup de bien de paris sous seine, graphiquement je le trouve moins bon alors la question que je pose au VRAI fans , le quel est le mieux , machine qui reve ou paris sous seine?
Hello,
pour finir avec cette historie des dédicaces, je dois avouer que vous m'aviez fait reflechir, que je vous concede une partie de raison et que je vais revoir comment faire mieux pour la suite.
Rendez vous à Chambery, alors.
Quand à le méchant du prochain, c'est Zantafio efectivement. Et pour la suite, on verra bien avec l'editeur etc, mais on à des idées en vue et on va pas à neglier du tout le formidable univers que notres predeccesseurs nous ont leguée.
Munuera.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités