Au fait je ne vous conseil pas les séances de dédicace, 30 secondes montre en main, meme pas le temps de discuter. Au lieu de faire trois merdouilles par personnes y ferait mieux de prendre au moins 5 min par personnes, le temps de discuter un peu et d'avoir un dessin qui ressemble a un dessin.
J'ai fait la dédicace à Bordeaux et il n'y a eu des commentaires pas très élogieux après coup. baclé un album tel que Spirou en 3 mois et une séance de dédicace en 2 heures.et encore
Je viens de le lire et je suis déçu. J'ai eu du mal à suivre le scénario qui est déroulé de manière trop rapide avec des passages confus. J'ai l'impression de ne pas avoir tout compris dans l'histoire. Ça manque de passages plus calmes et posés pour quelques explications.
J'ai raté mon coup pour la sortie de cet album !
J'aurai beaucoup aimé une dédicace des deux nouveaux auteurs,
Elle serait venu rejoindre mes dédicaces de Fournier et Janry (d'ailleurs il me manque aussi des dédicaces de Broca, Franquin, Jijé, et Rob Vel personne sait si ils vont se participer à une scéance prochainement ?? :siffle: )
de rien, Miyamon, c'était sympa de venir faire le tour de france 15 jours, en étant crevé, pour lire ça après.
Trop sympa.
au moins jean-david , a mis un petit mot et signé et daté :merci (ca réhausse un peu la dédicace)
Euh... question : par définition, une séance de dédicace, c'est pour une... dédicace non ? Pas pour un rendez vous privé avec l'auteur :siffle:
:grrr: Mais ça sert justement à ça, une dédicace : à dire à l'auteur qu'on a aimé ou qu'on n'a pas compris une scène, à lui raconter ce que l'on pense de sa démarche, à lui poser des questions sur ce qu'il est en train de faire ou ce qu'il a prévu de faire, ce qu'on a aimé dans son parcours ou ce qui nous a surpris, quelle image nous a ému ou nous a choqué, à jouer les pinailleurs façon Bodoï... Que sais-je ? Une dédicace, c'est un moyen d'entrer en contact avec l'âme de nos BD, pas à réclamer un dû. Vous voudriez que les auteurs vous prouvent qu'ils vous aiment alors que c'est à vous à le leur montrer ! Ce qui plaît à un auteur, ce n'est pas un surplus de boulot chiant et répétitif, c'est de savoir ce que son public pense de son travail ! Et la dédicace, c'est normalement une "signature" qui clôt une rencontre sympa, un souvenir qu'il vous laisse, en échange de cette information capitale : comment avez-vous aimé ? Un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ?je ne demande pas une oeuvre d'art, ni meme de discuter avec l'auteur, mais d'avoir un dessin qui soit consistant avec qques détails !
Moi, je dis : ceux qui ne posent pas au moins une question au dessinateur, ils ne méritent pas leur dédicace ! (sauf les très grands timides, eux je leur pardonne un regard émerveillé suffit, dans ce cas)
Moi, je dis : ceux qui ne posent pas au moins une question au dessinateur, ils ne méritent pas leur dédicace !
Quand vous allez à un concert d'une star dont vous avez tous les albums, vous accepteriez de gaieté de coeur qu'il ne "fasse" que trois chansons assis sur une chaise parceque ça fait six mois qu'il sillone l'Europe?
Et merci... pour votre travail
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités