Bon, je viens de lire ceta lbum, et bien que n'ayant pas lu le post avant, je trouve également que cet album manque de consistance:
Pas assez de dialogue, des courses (de fond

) à tout va mais aucun arrêt, .
Les dessins m'ont bien plu: assez ressemblants pour que l'on reconnaisse les personnages mais avec assez de personnalité pour que ce ne soient pas de simples copies. Une déception tout de même: si certains plans larges sont travaillés, les plans rapprochés ont semble t-il été pénalisés par le budget.
De même pour la mise en couleurs je la trouve par trop uniforme.
En résumé: la bande annonce est chouette à quand le film?
Ce traitement "clip" efface je crois les qualités de l'album ( notamment sur l'aspect psychologique).
Pour répondre à M morvan:
de rien, Miyamon, c'était sympa de venir faire le tour de france 15 jours, en étant crevé, pour lire ça après.
Trop sympa.
Je sais nous sommes exigeants, mais c'est parceque qu'on aime Spirou, sinon on s'en moquerait...
Des dédicaces vous en faites toute la journée peut-être est ce une routine pour vous, en tous les cas cela doit effectivement être crevant, mais pour nous la rencontre avec un auteur renommé sur une série culte, c'est un évènement, pardonnez si nous en attendons beaucoup. N'oubliez pas que chaque interlocuteur est unique. Quand vous allez à un concert d'une star dont vous avez tous les albums, vous accepteriez de gaieté de coeur qu'il ne "fasse" que trois chansons assis sur une chaise parceque ça fait six mois qu'il sillone l'Europe?
Et merci... pour votre travail