Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

spirou et fantasio par munuera et morvan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede tdg » 16/09/2004 11:15

Message précédent :
je n'ai rien mais alors rien compris à l'histoire....


ben pour tout dire je viens de le relire et effectivement je ne vois pas trop ou ça veut en venir.... ;)
Le dessin par contre, à part le coté panoramique, ne me dérange pas trop....faut voir comment ça va évoluer....j'aimerais bien qu'on perde le coté trop dessin animé...mais bon...

à part Franquin (il est forcément hors normes) mon repreneur favori reste Fournier ! (Ben oui :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede berthold » 16/09/2004 12:45

Tom et Janry revenez vite....


ce serait pas plutot "Tome et Jerry" .... :siffle:

:boire01:
Avatar de l’utilisateur
berthold
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 14/06/2004
Localisation: itxassou
Age: 56 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede vich » 16/09/2004 14:18

Il est vraiment difficile de plaire à tout le monde :siffle:

Pour ma part, j'ai bien aimé ce premier album d'Eminem ... heuu ... d'M&M :mrgreen: . Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'ellipses (mis à part au sujet des motivations profondes de miss Flanner, mais je suppose qu'on en apprendra plus par la suite) et le style "contre-plongée tant décrié me plaît bcp.

D'autre part, je ne suis pas un grand fan de T&J (mis à part les premiers et ... Machine qui rêve :ok: , mais sûrement pas les Cyanure et Luna fatale & co.)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede berthold » 16/09/2004 14:49

c'est vrai les 1er TOME et Janry et "Macchine qui reve" sont des musts !
Avatar de l’utilisateur
berthold
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 14/06/2004
Localisation: itxassou
Age: 56 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nightbringer » 16/09/2004 15:56

Il est vraiment difficile de plaire à tout le monde :siffle:

Pour ma part, j'ai bien aimé ce premier album d'Eminem ... heuu ... d'M&M :mrgreen: . Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'ellipses (mis à part au sujet des motivations profondes de miss Flanner, mais je suppose qu'on en apprendra plus par la suite) et le style "contre-plongée tant décrié me plaît bcp.

D'autre part, je ne suis pas un grand fan de T&J (mis à part les premiers et ... Machine qui rêve :ok: , mais sûrement pas les Cyanure et Luna fatale & co.)


persinnelement , c'est luuna fatale que j'ai prefere .... allez savoir pouquoi :siffle:
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 36 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede genma » 16/09/2004 19:19

de toute façon pour contenter tout le monde c'est impossibles...certains ont adoré machine qui rêve pour son co^té "a part" (perso j'ai détesté) , du coup ceussent là même regrette un retour à un spirou plus "classique" (j'entend par là une histoire avec action qui ne part pas ds des hautes sphère psychologique)

à l'inverse les detracteur de machine qui reve sont globalement content de cette reprise
:


Exact pour moi..Je suis plutot satisfait à un "retour classique" des S et F, machine qui rève" m'avait plutot laissé songeur.......(n'y voyez pas un jeu de mots...).
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede P0L0 » 16/09/2004 22:36

Ah, et aussi, pour faire plaisir à Lemkor, et bien que je n'aime pas "Luna fatale" et encore moins Vito Cortizone, je ne serais pas contre revoir Luna de temps en temps (c'est un personnage attachant).


Ouiiiiiiiiiii j'aimerais beaucoupppp !!!! Ca serait vraiment génial, d'autant plus que leur séparation sous entend bien des choses :D

[HS encore =D : l'oie d'or ouiiiiiiiiiii il était génial ! avec la terre entière qui se transforme en or et flagada et picsou qui la remettent pile au bon moment GENIAL !!!]
Avatar de l’utilisateur
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 11/09/2004

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alley oop » 16/09/2004 22:44

Moi, je trouve que Tet J ont apporté bcp au bon moment, qd j'ai lu virus, j'avais été surpris du sujet et de la psychologie des personnage bcp plus torturé, idem pour cyanure qui m'avait étonné à l'époque, j'en ai une idée assez noire qd même.C'était étonnant ce virement, je vais les relire, tiens!
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede lion27 » 16/09/2004 23:22

Tom et Janry revenez vite....


ce serait pas plutot "Tome et Jerry" .... :siffle:

:boire01:

je dis bravo Berthold magnifique répartie Bravo Bravo
:priere: :priere: :priere:
Avatar de l’utilisateur
lion27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 05/12/2003
Localisation: Pers_Jussy
Age: 55 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede lion27 » 16/09/2004 23:28

Je m'aime pas vraiment m'apesantir sur un sujet, mais je vous promet que cette BD m'a posé un gros problème: hier soir foire aux vins dans les supermarchés oblige je m'étais acheté une caisse de Saint estephe 2001: les enfants couchés je me dis tiens je pourrai le gouter.
Après une demi bouteille je ne comprenais plus spirou....
j'ai failli arréter de boire du vin et j'ai réessayé à jeun et bien désolé M'sieu Morvan mais je ne comprend toujours pas votre histoire.

alors je vais plutot (le chien de mickey) arréter Spirou.
Avatar de l’utilisateur
lion27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 05/12/2003
Localisation: Pers_Jussy
Age: 55 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede chatigret » 16/09/2004 23:47

Peut-être faut-il patienter un peu et laisser au suivant la chance de nous expliquer ce qui nous a échappé ce coup ci, non ?

C'est dommage d'abandonner si facilement :? :(
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede rif » 17/09/2004 08:48

Quand je lis la Vallée des Bannis, j'ai l'impression de lire une histoire.^


Ca c'est sur, c'etait le coup de génie de deux gars passionné de Spirou, et qui était dans cet univers jusqu'au coup... Aujourd'hui les auteurs se consacrent à plusieurs séries ( plus que 2 ), ce qui fait penser à du travail à la chaîne, ce qui donne un résultat baclé.
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 43 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede MadFad » 17/09/2004 16:45

On rentre dans l'action beaucoup trop vite. Action qui restera la même jusqu'à la fin... un album super speed, dans le fond, qui se lit en 15 minutes chrono et qu'on repose à côté des toilettes pour passer à autre chose, parce qu'on n'a même pas eu le temps de finir son popo...


:fant2: :fant2: :fant2: :D

je l'ai déjà dit ... les histoires de popo - pipi me font toujours marrer ... et j'imagine la tête de Le Klem sur ses chiottes reposant son Spirou t47 se disant "merde la BD est déjà finie et j'ai pas encore chié ..... chériiiiiiieeee tu veux pas m'apporter une BD que je puisse finir"

j'suis con ..... mais qu'est ce que je ris .... :D
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nightbringer » 17/09/2004 16:48

Il ne faut pas y aller par quatre chemins, Luna est attachante parce qu'elle est "bonne", appelons un chat un chat :siffle:

Pas que ça, je trouve...(mais c'est vrai aussi ;) ) Disons que j'aimerais la revoir mais dans un cadre plus proche de Franquin, quand meme.

Et puis, soyons fous, pourquoi pas une aventure qui se passerait à Bretzelburg, où l'on reverrait le roi, Kilikil, etc...

moi j'ai compris pourquoi il m'avait bien plus en le relisant , c'est parsque c'est la premiere fois que dans un spirou il y a une histoire d'amour , et que c'est spirou qui tombe amoureux .....
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 36 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nightbringer » 17/09/2004 16:59

moi aussi je lisait des BD au toilette :mrgreen: :mrgreen:

mais j'ai vite arrete , n'appreciant guere les BD :siffle: :siffle
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 36 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede ito » 17/09/2004 17:04

mais le temps consacré rime-t-il forcément avec qualité du scénario ?


Ca c'est une question qu'elle est bonne !!! :ok:

La tout de suite j'ai envie de dire pas forcément, mais d'un autre coté ... il est vrais que si ils passent bcps de temps c'est qu'ils peaufinent... Ou alors c'est qu'ils bataillent ... :dormir:

Bon plus sérieusement. Je sais depuis peu que l'on peux passer beaucoup (?) de temps sur une BD et avoir un résultat qui est loint d'être satisfaisant ou représentatif du travail... un exemple ? ... vous êtes sûr? ... Ok c'est vous qui avez demandé faudra pas se plaindre aprés : "l'affaire du siècle" 4 année de travail (voir divers post sur ce forum):siffle:

Les contres exemples existent ... 1 exemple Sillage ... c'est excellent et 7 album en 7 ans... et devinez quoi ??? c'est fait par Morvan...

Je pense qu'il y a des auteurs qui sont plus prolixe que d'autre ...(je suis pas sûr que j'utilise correctement ce mot, mais je l'adore et je ne manque pas une occase de le placer... ) :mrgreen:
Pour ce qui concerne Spirou, il me parrait important que les auteurs connaissent bien la série, et il me semble (si je me rappel bien de l'interview de Morvan sur le site dédié au Tome 47) que ce n'est pas vraiment le cas pour Morvan. :shock:

J'ai pêut-être tout faux, mais je pense que Morvan a du talents (ça c'est une certitude) et que d'ici 2 albums (j'espère moins) il nous fera du trés bon Spirou et Fantasio. Et puis avec Munurea au dessin et Buchet au design ... ça devarait le faire !

L'avenir nous le dira ... Mais maintenant que c'est enfin reparti ... vivement le T 48 ;)
Avatar de l’utilisateur
ito
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 31/03/2004
Localisation: n'importe ou mais à gauche (Centre)
Age: 47 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nightbringer » 17/09/2004 17:12

je que je n'aime guere dans spirou maintenant c'est le coloriage a l'ordi , je preferais le coloriage dit a l'ancienne, avec pinceau etc :?
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 36 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede ito » 17/09/2004 17:40

je que je n'aime guere dans spirou maintenant c'est le coloriage a l'ordi , je preferais le coloriage dit a l'ancienne, avec pinceau etc :?

Je suis un peu d'accord, et ce que je trouve bizarre, c'est que les coloristes et même les gens du métier ont l'air plutôt fiers quand leur BD est coloiriée à l'ordi ... J
Je trouve que ça lisse un peu trop les dessins ... il manque un "je ne sais quoi" dans les couleurs, je préfère quand on sent l'imperfection (pas trop quand même :mrgreen: ) de la main de l'Homme.
Avatar de l’utilisateur
ito
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 31/03/2004
Localisation: n'importe ou mais à gauche (Centre)
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités