mais le temps consacré rime-t-il forcément avec qualité du scénario ?
Ca c'est une question qu'elle est bonne !!!
La tout de suite j'ai envie de dire pas forcément, mais d'un autre coté ... il est vrais que si ils passent bcps de temps c'est qu'ils peaufinent... Ou alors c'est qu'ils bataillent ... :dormir:
Bon plus sérieusement. Je sais depuis peu que l'on peux passer beaucoup (?) de temps sur une BD et avoir un résultat qui est loint d'être satisfaisant ou représentatif du travail... un exemple ? ... vous êtes sûr? ... Ok c'est vous qui avez demandé faudra pas se plaindre aprés : "l'affaire du siècle" 4 année de travail (voir divers post sur ce forum):siffle:
Les contres exemples existent ... 1 exemple Sillage ... c'est excellent et 7 album en 7 ans... et devinez quoi ??? c'est fait par Morvan...
Je pense qu'il y a des auteurs qui sont plus prolixe que d'autre ...(je suis pas sûr que j'utilise correctement ce mot, mais je l'adore et je ne manque pas une occase de le placer... )
Pour ce qui concerne Spirou, il me parrait important que les auteurs connaissent bien la série, et il me semble (si je me rappel bien de l'interview de Morvan sur le site dédié au Tome 47) que ce n'est pas vraiment le cas pour Morvan.
J'ai pêut-être tout faux, mais je pense que Morvan a du talents (ça c'est une certitude) et que d'ici 2 albums (j'espère moins) il nous fera du trés bon Spirou et Fantasio. Et puis avec Munurea au dessin et Buchet au design ... ça devarait le faire !
L'avenir nous le dira ... Mais maintenant que c'est enfin reparti ... vivement le T 48