Ok c'est donc ça ne pas être ciblé !!!!
Dormirais moins con moi ce soir !! :siffle:
Dans "Il y a un sorcier a Champignac", il est bien précisé que le superchampion (à savoir le comte de Champignac) est septuagénaire!
Dans "Il y a un sorcier a Champignac", il est bien précisé que le superchampion (à savoir le comte de Champignac) est septuagénaire!
Il n'y a pas que Paris-sous-seine, déjà Z comme Zorglub laissait entendre que le comte et Zorglub étaient de la meme génération (le comte parle de son journal d'étudiant), alors que Zorglub n'a pas l'air d'avoir 70 ans!
Tiens, petite question aux auteurs si jamais ils passaient par là
N'avez vous jamais envisagé une "jeunesse de spirou" du même type que "la jeunesse de picou" de Don Rosa ? M'enfin... pas de Spirou à proprement parler, mais plutôt inventer les vies antérieurs de Zorglub et Champi, leurs rencontres, leur parcours commun, séparations....
Qu'en pensent mes amis bédéphiles ? ^^
Et puis Champignac et ses inventions peuvent très bien l'avoir affecté dans son âge à un moment ou à un autre
(au passage : j'ai DL - légalement vu que j'ai l'album - la version parue dans le journal spirou de PSS et tous les dialogues sont différents, m'enfin en grande partie, ils collent bien mieux dans l'album, en fait qui est à l'origine de cette initiative ? Lecteurs ? Editeur ? Auteurs ??? ...)
....Ayant acheté l'album chez un libraire et non en grande surface ou FNAC, j'ai eu l'heureuse surprise de me voir offrir un calot de groom labellisé Spirou.....Certains d'entre vous ont-ils reçu ce cadeau, ou suis-je le seul ?...
D'un autre coté, ça peut etre très sympa (comme le début du film "Indiana Jones et la dernière croisade", où l'on voit Indy jeune, et qui donne l'origine des differents éléments qui caractérisent le personnage).
Je pense qu'en fait, ce serait bien de le faire, mais pas sur un album entier, seulement sur une partie d'album, par exemple, un album axé sur de Champignac, Zorglub et Miss Flanner, et dans lequel de Champignac expliquerait à Spirou et Fantasio leur rencontre sur une dizaine de pages, pour les aider à mieux comprendre la situation. Auquel cas on verrait tout ça sous forme de flashback.
Salut ami Polo Saches que l'histoire parue dans le mag se voulait différente de celle qui est paru en album.C'est un desirata d'auteur.Je crois savoir qu'il y a aussi un ou deux dessins (planches) différent(e)s
Un bon coup marketing aussi vu que ceux qui auront lu cette histoire dans la mag pourront la redécouvrir d'un oeil nouveau en album.
Sinon je ne comprends pas trop ton acahranement sur le fait de vouloir faire vivre un passé aux persos.Je pense que ceux ci peuvent vivre pas mal d'aventures dans le présent san vouloir nous faire vivre leur pseudo passé
Hors-sujet: Polo, toi qui sembles etre un amateur de Picsou, que penses-tu de la série animée "La bande à Picsou", qui a bercé mon enfance et dont je garde un souvenir ému?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités