Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

spirou et fantasio par munuera et morvan

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede P0L0 » 13/09/2004 21:40

Message précédent :
Messieurs dames, on averaimen,t fait ce qu'on a pu. ce n'est pas une manière de s'excuser, mais de revendiquer ausi bien ce qui est bien que ce qui semble raté... Et qui n'est pas la même chose selon chacun.
Notre but est de progresser sur la voie de Spirou, on y travaille.
Bonne soirée à tous ! Nous, on reprend la tournée demain... Paris, Rennes, Bordeaux, Nancy et Reims
JDM


Bon courage pour la suite de vos "aventures" ;)

Edit : je viens de lire quelques posts de M'sieur Morvan sur ce forum, tout ce que j'peux dire c'est qu'on voit beaucoup d'humilité et de franchise, ainsi que de sympathie dans ces réponses. Même si je n'ai pas vraiment été satisfait par PSS, je vous encourage vivement à continuer et à nous étonner pour la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 11/09/2004

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nexus4 » 13/09/2004 21:52

La je dis grand monsieur à JDMorvan, beaucoup d'auteurs auraient pété un cable et aurait quitté le forum, face parfois à tant de remarques à caractéres négatifs, vous restez positif,

Oui, enfin bon, avant la déception du Chef qui a ouvert la porte a quelques critiques, on avait surtout des :priere:

Je suis pas sur que ca fasse avancer le schmilblick pour JDM meme si les compliments font plaisir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede chatigret » 13/09/2004 22:02

Tout ce que je saurai dire, par rapport à la remarque de notre cher hypertrophié de l'apendice nasal, c'est que je ressens un tel enthousiasme à la lecture de cet album que je n'espère transmettre que des encouragement aux auteurs... :D

Et puis, les autres c'est que pour faire des pipes au chef :siffle: :mrgreen:

Et puis, ce que j'ai découvert ce jour sur le site Spirou.com m'en promet tellement que je suis limite dingue :D

Pour le reste, je fais largement confiance à leur professionalisme :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede nexus4 » 13/09/2004 22:06

Moi j'ai dis que le 3 serait un Chef d'oeuvre digne de Greg, c'est pas mettre la pression, ca ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede vacom » 13/09/2004 22:08

Moi j'ai dis que le 3 serait un Chef d'oeuvre digne de Greg, c'est pas mettre la pression, ca ? :mrgreen:


Bof, si peu :fant2:
vacom
 

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede chatigret » 13/09/2004 22:08

Moi j'ai dis que le 3 serait un Chef d'oeuvre digne de Greg, c'est pas mettre la pression, ca ? :mrgreen:


Il est vrai, il a signé parmi les aventures de Spirou les plus réjouissantes et enchanteresses ;) :ok:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 13/09/2004 22:12

Moi j'ai dis que le 3 serait un Chef d'oeuvre digne de Greg, c'est pas mettre la pression, ca ? :mrgreen:

Et après avoir lu le 4, qui va correspondre au retour de Zorglub, on pourra jeter QRN dans la cheminée... :mrgreen:

:sortie: , pas taper, pas taper!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede xof 24 » 13/09/2004 23:20

Heu serait il possible de rajouter un sondage maintenant que le tome est paru du style:

Le dernier tome de Spirou et Fantasio:
Lu et apprécié
Lu et bon j'attends la suite pour m'habituer
Lu et déçu par le scénario
Lu et déçu par l'ensemble
Lu et déçu surtout par le dessin (colorisation comprise)
Bon pas lu et ne le lirais jamais donc je vote pour voir

Bon c'est sur que celà ne fera pas avancer le schmilblick mais comme tout le monde ne viendra pas poster son avis ici et puis dans l'isoloir certains se sentiront plus fougueux ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede MadFad » 13/09/2004 23:24

dans l'isoloir certains se sentiront plus fougueux ;)


pour tailler des pipes aux auteurs ou au Chef ? :mrgreen:

chatigret copyright :ok:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede xof 24 » 13/09/2004 23:28

Non pour avoir en fait une idée de ce dernier tome .Un ressenti général quand à la reprise.

Pour ma part je pense qu'il faut faire abstraction des albums précédent au niveau graphique voir scénaristique.Comme l'as dit un membre.Si celà n'avait été une histoire de Spirou je l'aurais trouvé trés bien...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede alexlebarde » 14/09/2004 00:07

"]Et puis, ce que j'ai découvert ce jour sur le site Spirou.com m'en promet tellement que je suis limite dingue :D
C'est quoi? Link please... ;)
Voilà: http://www.spirou.com/spirouetfantasio/

Et pour répondre à Nexus sur le fait que les compliments ne fassent pas avancer le schmilblick, c'est peut etre vrai, mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre... :oops:
Quand j'aime ou j'aime pas, c'est instinctif, je suis en général incapable de dire pourquoi...
Mais j'ai essayé de dire ce que j'avais ressenti en découvrant cette nouvelle histoire (et aussi pour me livrer à une de mes activités favorites, à savoir dire tout le mal possible sur l'album precedent... :diable: )

J'en profite sournoisement pour dire que personne n'a répondu à ma question sur l'age du comte de Champignac (ni à celle sur le pourquoi des changements de dialogues entre la prépublication et la parution de l'album)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede chatigret » 14/09/2004 08:02

J'en profite sournoisement pour dire que personne n'a répondu à ma question sur l'age du comte de Champignac (ni à celle sur le pourquoi des changements de dialogues entre la prépublication et la parution de l'album)


Concernant l'âge de Champignac, je dois dire qu'auparavant je lui aurai donné dans les 60-70 ans au vu de son physique, mais on lui retrouve dans cet épisode une certaine jeunesse, et puis son amitié avec Zorglub semble être celle d'individus de même âges, dumoins de même génération, et Zorglub n'accuse pas autant les années :?

Dur dur donc, mais excellente question...

En ce qui concerne les changements de dialogues, je vais jeter un coup d'oeil au TT Khani pour voir si mention n'y est pas faite ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede ito » 14/09/2004 08:31

J'en profite sournoisement pour dire que personne n'a répondu à ma question sur l'age du comte de Champignac (ni à celle sur le pourquoi des changements de dialogues entre la prépublication et la parution de l'album)


Dans l'interview de Morvan sur le mini-site du T47, on apprend que déja Franquin voulait parler de l'amité entre Champignac et Zorglub ... donc se n'est pas une imagination de Morvan ... (sauf pour ce qui est de miss Flanner :ok: :ok: :ok: ).
Pour la différence apparente des ages ... c'est clair que notre Pacôme fait moins jeune que zorglub ... J'ai quelques hypothèses sur ce point :
- Les cheuveux blancs ... ça vieillis !!!! :calimero:
- A force de bosser avec des champignons, il a moisi plus vite que la normale !!!! :mrgreen: :fant2:
- Il a assisté à tous les discours du maire de champignac !!! (et ça, ça use ... :zzz: )
Avatar de l’utilisateur
ito
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 31/03/2004
Localisation: n'importe ou mais à gauche (Centre)
Age: 47 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede chatigret » 14/09/2004 08:55

Ouais, le coup du maire ça me va bien :mrgreen:

Mais je pense comme toi que c'est l'effet cheveux blancs qui semblerait tromper son monde, comme Zorglub est assez coquet, ça ne m'étonnerait pas qu'il se teigne les cheveux...

Je les verrai bien dans le 50-60 tous deux, mais l'arrivée de miss Flanner qui serait une grand-mère bien conservée en ce cas me ferait presque revoir ma copie :?

Au fond, ça n'a pas d'importance, les héros de BD n'ont pas d'âge, c'est ce qui fait leur force...

Si vous jetez un coup d'oeil au site spécial de Spirou, vous verrez qu'il y a des Blogs sur les personnages de la série, Champignac (hs quand j'ai tenté d'y accéder), Fantasio, Spirou et Seccotine... Et l'on y apprend que Seccotine habite Monaco, et qu'elle a 21 ans, je la voyais pas si jeune la cocotte, depuis bientôt 60 années ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede BDGest » 14/09/2004 09:19

dans l'isoloir certains se sentiront plus fougueux ;)


pour tailler des pipes aux auteurs ou au Chef ? :mrgreen:

chatigret copyright :ok:
Enfin une proposition intéressante :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede ito » 14/09/2004 09:59

Si vous jetez un coup d'oeil au site spécial de Spirou, vous verrez qu'il y a des Blogs sur les personnages de la série, Champignac (hs quand j'ai tenté d'y accéder), Fantasio, Spirou et Seccotine... Et l'on y apprend que Seccotine habite Monaco, et qu'elle a 21 ans, je la voyais pas si jeune la cocotte, depuis bientôt 60 années


Chez moi le lien vers Champignac fonctionne ... d'ailleur on y apprend des choses sur la création du sous marin !!! :zz:
Mais bon ça m'a l'air une peu neuneu non ces Blogs??? :fou:
Avatar de l’utilisateur
ito
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 31/03/2004
Localisation: n'importe ou mais à gauche (Centre)
Age: 47 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede stanislas » 14/09/2004 13:21

J'ai deux questions pour Jean-David MOrvan :
-le scénario a-t-il été inspiré par cette publicité pour l'écologie qui disait "si le réchauffement de la planète continue, voilà à quoi ressemblera Paris en 2100", avec pour illustration une photographie de la ville innondée, qui ressemble tout à fait au dessin pleine pages 34-35 ?
-pourquoi Spirou s'est-il séparé de son chapeau de groom ?
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede chatigret » 14/09/2004 13:52

Si vous jetez un coup d'oeil au site spécial de Spirou, vous verrez qu'il y a des Blogs sur les personnages de la série, Champignac (hs quand j'ai tenté d'y accéder), Fantasio, Spirou et Seccotine... Et l'on y apprend que Seccotine habite Monaco, et qu'elle a 21 ans, je la voyais pas si jeune la cocotte, depuis bientôt 60 années


Chez moi le lien vers Champignac fonctionne ... d'ailleur on y apprend des choses sur la création du sous marin !!! :zz:
Mais bon ça m'a l'air une peu neuneu non ces Blogs??? :fou:

Neuneu je dirai pas, je rappelle toujours le principe selon lequel il est dit que si on trouve ça nul, c'est qu'on est pas ciblés ;)

J'ai pas trouvé ça extraordinaire, mais j'ai trouvé ça amusant qu'on crée des blogs pour des persos de BD, c'est original :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

spirou et fantasio par munuera et morvan

Messagede ito » 14/09/2004 14:00

Ok c'est donc ça ne pas être ciblé !!!!
Dormirais moins con moi ce soir !! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ito
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 31/03/2004
Localisation: n'importe ou mais à gauche (Centre)
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité