je regrette profondément l'absence d'explications concernant les véhicules amphibies et les combinaisons futuristes de Spirou et Fantasio.
Tiens j'aimerai bien avoir la réaction de Tome & Janry sur cet album,
Ils doivent s'en vouloir à mort d'avoir laissé la main !
Morvan et Munuera ont fait du bon boulot , mais je pense vraiment que les appeler à s'occuper de cette série etait une mauvaise idée, ils vont surement faire des bons albums, mais rien de bien extraordinaire ...
Chez Tome & Janry ont avait l'impression qu'ils connaissaient l'univers du personnage par coeur, ils voulaient s'occuper des aventures de Spirou & Fantasio, ca se sentait dés les 1 eres histoires, ils se sont vraiment battus pour avoir ce personnage car ils avient des idées pleins la tete et pensaient qu'ils avaient quelques choses de spécial à apporter au personnage, et en effet, c'était le cas ...
Pour Morvan & Munuera j'ai l'impression que c'etait different, on leur a proposé et comme ca leur permettait d'entrer dans l'histoire de la BD sans trop se fouler, ils ont du accepter, si ont leur avait proposé la reprise de Tif et Tondu ca aurait été pareil pour eux ...
Mais rassurez vous j'en veux plus aux Editions Dupuis, qu'aux auteurs ! Ils ont fait ce qu'ils pouvaient, j'espere juste que Dupuis aura un peu plus de flaire la prochaine fois, et qu'ils penseront plus au personnage de Spirou, qu'a leurs chiffres de ventes ...
C'est peut etre pourquoi il aurait été plus judicieux de choisir deux petits jeunes qui débutent, plutot que deux auteurs qui dessine et scénarise plusieurs séries en meme temps depuis des années, et qui auront autant de mal à se consacrer à Spirou qu'a leurs propres séries par faute de temps ...
Je pense que Morvan & Munuera ont eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup là ... / ...
Mais je suis persuadé que d'autres auteurs beaucoup moins connu , aurait pu faire bien mieux, et garder l'"esprit Spirou " intact
EDIT : au cas où ça se verrait pas, j'aimerais bien plus tard être journaliste critique, alors j'apprécie énormément ce genre de critiques sur mes critiques ( ) qui me permettent de corriger mes faux pas
ai vu le carnet de croquis sur www.spirou.com, je le trouve superbe (allez le voir, il montre le potentiel de Munuera, et changera peut etre l'avis de certain). Après l'avoir visionné, je ne peux que regretter que les dessins de l'album, ne sois pas aussi bon...
Chapeau Munuera... je sens que le prochain album ne sera que meilleur...!!!!!
Je comprends que certains soient frustré au départ Tome et Janry ou nostalgique des années Franquin, mais bon à choisir entre Tintin qui n'a jamais eu de successeur et un Spirou qui survit à travers les âges, j'ai fait mon choix....
vivement le prochain Spirou de Morvan et Munuera !!
Je suis bien obligé de baisser mon chapeau devant JDMorvan qui garde son calme malgré les nombreuses critiques qui fuse sur le nouveau Spirou (y compris les miennes, d'ailleurs)! Bon self-contrôle !
Messieurs dames, on averaimen,t fait ce qu'on a pu. ce n'est pas une manière de s'excuser, mais de revendiquer ausi bien ce qui est bien que ce qui semble raté... Et qui n'est pas la même chose selon chacun.
Notre but est de progresser sur la voie de Spirou, on y travaille.
Bonne soirée à tous ! Nous, on reprend la tournée demain... Paris, Rennes, Bordeaux, Nancy et Reims
JDM
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité