Nico, tu ne me blessera jamais en critiquant mon album.
C'est mon travail, j'ai connu pire.
Et finalement ceux qui n'aiment pas l'album était déjà prêts à ne pas l'aimer. Ils étaient conditionnés pour ça, donc ça n'a aucune importance.
En revanche, faire une allusion au fait que depuis que l'album est critiqué je ne viens plus, ça sous-entend que j'ai peur des réactions. Ce qui n'est pas vrai.
Alors on n'est pas dans la diffamation, mais c'est le premier pas. On est dans l'interprétation sans fondement.
Je te conseillerai de donner encore ton avis, mais juste d'éviter de hurler avec les loups... Car une meute réfléchit en général moins qu'un seul individus.
Heuuu faut pas généraliser...je me suis exprimé (poliment) sur les sujets de vos albums précédents que je n'avais pas trop appréciés (pas les idées ou le dessin mais bien par rapport à l'univers Spirou...MON univers Spirou
) mais même si j'avais un à priori pas trop favorable (ben oui...), et bien j'ai apprécié ce dernier tome. Au moins ça a fait bouger la série, c'est relativement original et comme avec Machine qui rêve, ça heurte sans doute certains.
Mais si un vieil amateur du bon vieux Spirou a pu apprécier ce nouveau virage, il doit y en avoir d'autres...pas d'amalgame trop rapide siouplé...
Par contre en parlant de Machine qui rêve, par rapport à cet album, ça nous fait 3 Spirou...ça fait beaucoup...
C'était un clone du vieux ou du nouveau Spirou qui est parti à la fin ??? :siffle: