Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio - Aux Sources du Z - Tome 50

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 15/11/2008 21:36

Message précédent :
Tu as très probablement raison. Mais je pensais que les représentants des maisons d'édition s'assuraient de ce genre de détails auprès des chefs de rayon des grandes librairies - du moins pour des séries mythiques telles que Spirou -.

Ca par contre, je n'en ai aucune idée. Si quelqu'un le sais, qu'il n'hésite pas à le préciser.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico39200 » 16/11/2008 00:00

3 albums sur le présentoires de mon libraire
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 16/11/2008 00:59

J'ai une question :

[spoiler]Les Spirou et Fantasio du passé, même jeunes, n'ont pas beaucoup d'écart d'âge avec les 3 savants. Pourtant, dans le futur, l'écart semble plus important (cheveux blancs de Champignac, alors que Spirou et Fantasio n'ont pas une ride). Suis-je passé à côté de qq chose ? Bizarrement, c'est le seul truc qui m'a surpris dans l'album (avec cette fin improbable de voir le Spirou du passé, sans aucun souvenir des 49 aventures précédentes puisque qu'elles n'ont pas eu lieues, aux commande de la suite des aventures de la série). Petit pétage de cable des auteurs véxés de quiter le navire trop tôt à leur goût ?[/spoiler]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 16/11/2008 02:02

L'aventure c'est l'éternelle jeunesse assurée mon ami! :mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vicomte » 16/11/2008 10:43

bon, alors je l'ai acheté et lu, ce fameux album... dans spirou, j'avais du mal à la lecture, j'ai abandonné et préféré lire l'album complet :wink:

finalement, je le trouve pas si mal, à le voir malmené comme ça par les critiques des uns et des autres... je trouve mme ça assez "malin"... :wink:

oui, y a quand aussi toutes ces choses difficiles à admettre, la plus difficle pour moi, déjà, c'est que Zorglub et Champignac ont le meme age... et après, tout ce que les uns et les autres ont relevé...

bon, je crois que c'est quand meme pas si mal mené, ça me donne envie de passer à autre chose... au tome 51, par exemple :mrgreen:
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 16/11/2008 13:41

L'aventure c'est l'éternelle jeunesse assurée mon ami! :mrgreen:

Ca explique tout !! :fant2: :fant2:

[spoiler]Dans l'ensemble, j'ai aimé, mais 2 points me titillent : l'âge des protagonistes qui perturbe mon esprit cartésien (d'ailleurs, malgré les nombreuses requêtes sur le forum, aucune réponse des auteurs sur ce sujet... dommage, on aimerais savoir...
Ce qui m'a vraiment déçu : une couverture trompeuse... "Sources du Z" ??? l'album n'a rien à voir avec le Z. A part les échanges entre Flanner et Zorgulb en Zorgland... J'ai apprécié l'intérieur de l'album, mais pas le côté racoleur de la couv

Et si finalement, avec cette fin proposée par les auteurs, le vrai héros des aventures de Spirou et Fantasio était Fantasio ? A la fin de l'album, il est le seul "qui sait" et qui va vivre d'autres aventures. Je trouve ça intéressant.[/spoiler]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede mainecoon » 16/11/2008 13:47

désolé d'insister mais je cherche vraiment les tirages de tete ou limite de ce nouveau album.. on a des dates deja ?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Hubert » 16/11/2008 15:12

Pour la petite anecdote, ayant 38 ans ( :cry: ), je fais parti de ce panel. Et force est de constater que j'ai arrêter Spirou au début de la reprise de Tom et Janry.

C'est farpaitement honteux !
Tu n'as rien à faire ici.
Les gens comme toi ne devraient pas avoir la parole.

Ou est la modération !? :grrrr:

Sinon concernant le titre du 50 :
Au final je me demande si un titre simple comme : "L'Effet Papillon" n'aurait pas été la meilleure solution.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede monsieur_potiron » 16/11/2008 15:48

C'est un bon titre que tu proposes...
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 16/11/2008 15:48

Pardon Mr Hubert. C'est que je suis plus tout jeune [:ludicogne:6]

Mais tu as vu, j'ai fait des efforts, j'ai acheté le T50 pour essayer de relancer la machine :mrgreen:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 16/11/2008 15:55

j'ai fait des efforts, j'ai acheté le T50 pour essayer de relancer la machine :mrgreen:
C'est maladroit. Pour "relancer une telle machine", il aurait mieux valu aller sur BDGest, demander "quel Spirou devrais-je acheter dans la période post-Fournier ?", la majorité t'aurait conseillé 2 ou 3 titres de T&J, et tu n'aurais pas été déçu.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tsinapah23 » 16/11/2008 16:07

Pour relancer la machine, il fallait acheter "Machine Qui Rêve".

(je sors)
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 16/11/2008 16:24

C'est maladroit. Pour "relancer une telle machine", il aurait mieux valu aller sur BDGest, demander "quel Spirou devrais-je acheter dans la période post-Fournier ?", la majorité t'aurait conseillé 2 ou 3 titres de T&J, et tu n'aurais pas été déçu.

C'est gentil Gill, mais en fait, comme je l'avais expliqué dans un précédent post, je me suis arrêté au réveil du Z. J'ai donc goûté à Nic et Cauvin et Tom et Janry sans véritablement accrocher.
Peut être est ce moi qui m'en suis lassé tout simplement.
Je pense que c'est le lot de ces "vieilles séries". On y reste fidèle jusqu'au bout ou on passe, à un moment ou un autre, à autre chose.

That's life :mrgreen:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tsinapah23 » 16/11/2008 16:32

C'est gentil Gill, mais en fait, comme je l'avais expliqué dans un précédent post, je me suis arrêté au réveil du Z. J'ai donc goûté à Nic et Cauvin et Tom et Janry sans véritablement accrocher.
Peut être est ce moi qui m'en suis lassé tout simplement.
Je pense que c'est le lot de ces "vieilles séries". On y reste fidèle jusqu'au bout ou on passe, à un moment ou un autre, à autre chose.

That's life :mrgreen:

Ha mais le top de Tome et Janry, c'est Spirou à New York/ La frousse aux trousses / La vallée des bannis !
Si j'ai un conseil à donner, c'est vraiment d'essayer ces albums-là, où l'aventure et le cynisme règnent en maîtres, et où T&J se sont enfin libérés de toute influence du passé pour s'approprier définitivement les personnages et l'univers.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 16/11/2008 16:45

Ha mais le top de Tome et Janry, c'est Spirou à New York/ La frousse aux trousses / La vallée des bannis !
Si j'ai un conseil à donner, c'est vraiment d'essayer ces albums-là, où l'aventure et le cynisme règnent en maîtres, et où T&J se sont enfin libérés de toute influence du passé pour s'approprier définitivement les personnages et l'univers.

Tsinapah23, toi et les inconditionnels de Spirou, je vous trouve formidables. C'est sincère :smile: , il n'y aucune ironie dans mes propos (je dis ça pour qu'il n'y est aucune ambiguïté).
Oui, j'admire votre enthousiasme et votre passion pour cette série.
Tu dois être le troisième à me conseiller de lire certains T&J (t'as vu, je reprends votre jargon) et ça mérite, je pense, que je fasse un effort.
Je te promets de lire Spirou à New York. Une fois lu, je te dirai mes impressions.

Eviv Bulgroz
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tsinapah23 » 16/11/2008 17:18

Tsinapah23, toi et les inconditionnels de Spirou, je vous trouve formidables. C'est sincère :smile: , il n'y aucune ironie dans mes propos (je dis ça pour qu'il n'y est aucune ambiguïté).
Oui, j'admire votre enthousiasme et votre passion pour cette série.
Tu dois être le troisième à me conseiller de lire certains T&J (t'as vu, je reprends votre jargon) et ça mérite, je pense, que je fasse un effort.
Je te promets de lire Spirou à New York. Une fois lu, je te dirai mes impressions.

Eviv Bulgroz

Tome et Janry à la conquête du monde :ok:
J'espère que tu l'apprécieras :wink:
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantaroux » 16/11/2008 17:50

C'est le lectorat qui représente le plus de potentiel, il ne faut pas se le cacher. Les lecteurs qui ont suivi la série depuis le début ou depuis de nombreuses années et qui ont entre 30 et 50 ans (même plus) ne sont plus dans la ligne de mire.

Et les 20-30 ans, on les considère comme jeunes ou pas? Si oui ça marche pas avec moi (mais avec d'autres je veux bien) :mrgreen:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Hubert » 17/11/2008 08:51

Au fait quelqu'un sait quand JL Munuera doit passer par la capitale ? :oops:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede horto » 17/11/2008 09:00

Laquelle? Européenne ou de la France?
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 17/11/2008 10:37

Ah pardon !!!
Qui arrêtera Cyanure, Luna Fatale, ça c'est du top album !!!
(bon, ceux que tu as cités aussi...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede horto » 17/11/2008 10:50

"L'horloger de la Comète", voilà une remontée dans le temps intelligente, marrante, bourrée d'aventures et d'esprit Spirou. ;o)
horto
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle