Dupuis n'a peut-être pas envie de faire la promo d'un album dont ils ne voulaient pas.
C'est juste une hypothèse.
Peut-être n'est-ce qu'un décalage entre les régions ? Ou simplement le choix des libraires (et supermarchés) concernés qui parient ou pas sur le succès (mais bon : 100 000 exemplaires, quand même...)à Brest il faut le chercher !
Ah ! La fameuse confraternité bretonne !Fournier si tu nous lis, reprend le flambeau , Viiite !
Par contre c'est vrai : zero pub, si on ne vient pas sur ce forum on ne s'attendait pas à le voir.
Dupuis n'a peut-être pas envie de faire la promo d'un album dont ils ne voulaient pas.
Par peur de la Publicité mensongère ?
"Aux sources du Z" avec Zorglub en premier plan... si y'a pas mauvaise foi de la part de Dupuis
Ça sent l'obligation contractuelle: on accepte de laisser M&M en pondre un dernier... En cours de route, c'est tellement mauvais qu'on appelle Yann au secours (la caution franquinesque)... Et au final on constate que c'est quand même trop mauvais.
Donc au final, ils auront fait le forcing MKTG sur le premier Morvan Munuera sans leur laisser le temps de le dessiner, et laissent sans promotion celui qui a eu le temps de mûrir... Enfin tout ça c'est que des ptits miquets..
Si tu avais suivi, tu saurais que Morvan et Yann avaient commencé à bosser bien avant la deuxième éviction de M&M (celle officielle).
Cf Yann dans BoDoï quand il raconte de quelle manière M&M ont été prévenu.
(mais bon, à mon avis tu le savais)
s'ils ne le voulaient pas, fallait pas le publier... autant aller jusqu'au bout de sa logique.
J'ai adoré ce dernier tome de Spirou et Fantasio, mais la fin m'a tout de même fait un choc ! Comme si "Spirou et Fantasio" était fini ou que tout ce qui avait été fait avant n'avait jamais existé...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 4 invités