CE N'EST QUE DE LA BANDE DESSINEE
Non mais je suis d'accord pour dire que ce dessin manque de finesse, et je comprends parfaitement qu'il choque.
Mais après, il faudrait connaître l'origine du dessin (si l'auteur passe par là ). Dégoût profond et réaction à chaud? Rancune personnelle contre l'auteur? Caricature couillue et audacieuse d'un célèbre épisode judiciaire?
Oui, je suis d'accord
Déjà qu'il faut être à demi demeuré pour lire de la bande dessinée alors qu'il existe de vrais livres...Si en plus on commence à débattre de BD, ça devient grotesque
Allez Tchô Fantaroux [:fantaroux:2]
Dite par un fondu de "grande littérature", cette phrase serait effectivement désagréable."CE N'EST QUE DE LA BD !" : Oui, je suis d'accord. Déjà qu'il faut être à demi demeuré pour lire de la bande dessinée alors qu'il existe de vrais livres... Si en plus on commence à débattre de BD, ça devient grotesque
Dite par un fondu de "grande littérature", cette phrase serait effectivement désagréable.
Enoncée par un modérateur (ou faisant office de...), elle ne vise qu'à dédramatiser les passions trop vives : "ce n'est qu'une passion, un loisir, un moyen d'aimer la vie et donc de ne pas se la pourrir inutilement". C'est comme ça qu'il faut le prendre... et c'est très sage .
Maintenant si tous ceux qui n'aiment pas l'album ne disent rien, pour respecter... tout le monde, on n'aura pas une vue très claire de ce qu'en pensent ceux qui l'ont lu. Or, ce forum est très fréquenté par des non-participants qui viennent juste de Google et qui apprécieraient une honnêteté, même très incisive.
(Et puisque j'en suis à enfoncer des portes ouvertes, autant continuer : pour les très jeunes ou autres qui n'auraient pas connaissance de l'actualité de 1991, voici d'où vient l'allusion du dessin expéditif ci-dessus)
[...]
Et puis ça me semble un peu limite de dire que c'est un album "bricolé" et "bâclé", car JDMorvan et Yann ont très certainement soigné leur scénario (je suppose qu'à aucun moment ils se sont dit "bon on va bâcler, j'en ai marre"...).
[...]
Je recherche la planche que M. Munuera avait publiée ici, quelque part sur ce forum, où l'on voit apparaître en hommage le marsu'... Il avait aussi publié cette planche "retravaillée", suite à la désapprobation de Marsu'...
Quelqu'un sait où elle est? (pas dans les 19 pages précédentes, j'ai vérifié)
C'est pas un peu diffamatoire et malsain ton truc là? :siffle:
Hors, ce dessin ne critique pas le dernier album Spirou mais attaque délibérément l'auteur. [...] Je trouve que ce dessin ne fait pas avancer le schmilblick dans le cadre de ce forum.
Mon dessin se veut choc volontairement, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour critiquer efficacement cet album et inciter mes lecteurs à lire tout le texte qui suivait.
Comme l'a souligné Monsieur Potiron par deux fois, ce dessin est issus de mon blog. Si vous ne le comprenez pas, c'est parce que vous n'avez pas pris la peine de vous y rendre... Je vais vous éviter cette peine et vous retranscrire la critique de l'album que j'y ai fait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités