Par contre (si j'ai bien compris), Yann croit bon de rebondir sur cette situation au prochain tome (et comme c'est lui qui s'y colle pour le scénario...)
C'est toujourds étonnat de se rendre compte que ceux qui doivent faire respecter la loi aient si peu de recul et de manières...
Un peu angoissant.
Disons que c'est l'impression que ça a donné juste avant une looongue période d'absence... mais que ce n'était pas volontaire. Pour moi, cela aurait été jouable si les différences n'avaient porté que sur un point précis : soit le dessin, soit la façon de raconter, soit le clone. Et le tout accompagné par une équipe éditoriale fermement décidée. Lancer un tel truc sans s'assurer de sa réussite finale me semble pour le moins... inconscient (c'est mieux que "sabotage" ?)Mais depuis quelques pages, je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu à propos de MQR. ( en gros : un sabotage avant de quitter la série )
Moi j'adore Na!!!!!
J'ai l'impression que ce tome 50 ne fait pas dans la dentelle : soit on adore, soit on n'aime pas du tout, mais il n'y a pas de juste milieu.
"Vous n'avez pas aimé notre spirou ben revoilà le premier spirou et démerdez vous avec celui là !"
Cette question ne se pose pas, denisc, car on ne fait pas des albums de Spirou les gens qui savent ce qui est arrivé (Envion 1000), mais pour un grand public qui va simplement le lire sans connaitre le contexte ni les viscissitudes de sa création.
"Vous n'avez pas aimé notre spirou ben revoilà le premier spirou et démerdez vous avec celui là !" et "Edith attire mon attention sur le fait que c'est bien fait pour DUPUIS qui a une attitude assez puante"
Je crois qu'il parait nécessaire de baisser d'un ton sur ce forum.... car la grossièreté fait surface.
On dirait Potiron et Denisq que vous en voulez aux auteurs pour cette fin si "dérangeante".
Cet album est un point de vue d'auteurs. Non le personnage de Spirou n'est pas sacrifié pour autant. Le Spirou de l'époque de Franquin refait surface alors que l'autre Spirou est amoureux et part avec Miss....
Je trouve cette fin surprenante, certe, mais celà n'enlève en rien la qualité de l'album, qualité qui reste pour moi bien meilleur par rapport aux 3 précédents.
[...]
"Aux Sources du Z est le résultat de la frustration d'auteurs évincés qui bousillent tout avant de partir." ça, c'est de la diffamation Monsieur_Potiron... Tu prétends savoir ce qui se passait dans nos têtes quand on a fait l'album ? Si tu avoues que tu n'es pas télépathes, alors tu dois avouer que ce que tu dis n'est pas bien.
"Vous n'avez pas aimé notre spirou ben revoilà le premier spirou et démerdez vous avec celui là !"
Cette question ne se pose pas, denisc, car on ne fait pas des albums de Spirou les gens qui savent ce qui est arrivé (Environ 1000), mais pour un grand public qui va simplement le lire sans connaitre le contexte ni les vicissitudes de sa création.
[...]
Si Tome et Janry avaient servi la soupe comme vous en faisant du sous Kid Paddle, je ne serais jamais entré dans ce monde.
Moi je n'adore pas et je ne déteste pas. Je crois donc me trouver au milieu.
Par contre, c'est chiant d'être tout seul. :siffle:
Critiquer une oeuvre, d'accord ! mais s'attaquer à l'auteur, je trouve ça gratuit et très facile.
J'ai l'impression de voir resurgir Torquemada
SPIROU APPARTIENT à DUPUIS ET SES AUTEURS, PAS AUX LECTEURS, que vous le vouliez ou non, c'est comme ça.
Bon, je vais eesayer de mettre les choses au point:
SPIROU APPARTIENT à DUPUIS ET SES AUTEURS, PAS AUX LECTEURS, que vous le vouliez ou non, c'est comme ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités